La Palmyre, perpectives d'avenir

La Palmyre, perpectives d'avenir

Messagepar cedric » Vendredi 03 Juillet 2020 21:43

Entretien passionnant avec Pierre Caillé au sujet des perspectives d'évolution du parc
https://www.youtube.com/watch?v=EuQtJV4XXNI
cedric
cedric
 
Messages: 183
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 11:01
Localisation: finistere

Re: La Palmyre, perpectives d'avenir

Messagepar abel » Samedi 04 Juillet 2020 11:24

Merci pour ce partage !
Je résume les principaux points:
-le parc ne s'agrandira plus, en raison du caractère classé de la forêt alentour. Toutes les évolutions sont donc à prévoir dans l'actuel périmètre du parc.
-volonté de faire partir les jaguars pour agrandir l'enclos des tigres sur leur territoire, avec l'idée de "renouvellement", par exemple pouvoir garder les tigres pendant 5 à 10 ans, et ensuite faire revenir des jaguars dans cet espace...
-les travaux sur l'enclos des ours polaires ont l'air conséquents: tout le carrelage et le béton est cassé, avec l'idée d'amener beaucoup plus de végétation et de substrats naturels, dans l'idée d'accueillir des loutres géantes d'ici "un à deux ans". Ils sont pas pressés à La Palmyre...

Sinon, je suis toujours surpris par cette manière de présenter comme le "nouvel espace" le complexe des grands singes inauguré il y a 11 ans... C'est un détail, mais ça en dit long sur le rythme de La Palmyre, à mon sens. Sans tomber dans le piège de la nouveauté annuelle ou du développement permanent de Beauval ou d'autres parcs, La Palmyre aurait vraiment intérêt à accélérer fortement le rythme de rénovation, car le parc a pris un retard considérable...
abel
 
Messages: 3652
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: La Palmyre, perpectives d'avenir

Messagepar didier » Mardi 07 Juillet 2020 18:52

Ah oui, ça change à La Palmyre : :mrgreen:

La présentation des perroquets évolue et se concentre désormais sur la mise en valeur des comportements fréquemment observés dans la nature. Vous n'y verrez donc plus d’exercices faisant intervenir des accessoires tels que vélo, trottinette, etc mais vous pourrez ainsi en apprendre encore davantage sur les aptitudes, la biologie et la conservation de ces espèces remarquables.

Vous pourrez aussi continuer d'admirer l’adresse naturelle des perroquets au travers de leur vol et des interactions avec leurs soigneurs.

La Direction

Source : page facebook du zoo.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15194
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: La Palmyre, perpectives d'avenir

Messagepar gibbon » Mardi 07 Juillet 2020 21:07

abel a écrit:-les travaux sur l'enclos des ours polaires ont l'air conséquents: tout le carrelage et le béton est cassé, avec l'idée d'amener beaucoup plus de végétation et de substrats naturels, dans l'idée d'accueillir des loutres géantes d'ici "un à deux ans".

Quel dommage que cet espace ne soit pas utilisé pour reloger les manchots du Cap... Une option qui aurait offert un grand volume d'eau à ces oiseaux et un beau spectacle aux visiteurs. Avec des loutres, quand celles-ci feront leur sieste sur la terre ferme, leur installation semblera vide.
« Tant que les lions n'auront pas leur propre historien, les histoires de chasse glorifieront toujours le chasseur. »
Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2028
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement