Naissances marquantes en 2021

Re: Naissances marquantes en 2021

Messagepar Thibaut » Dimanche 07 Février 2021 0:27

Oui j'aurais pu préciser la ssp. Merci Didier. :D
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Naissances marquantes en 2021

Messagepar éric13 » Lundi 08 Février 2021 0:49

Euh, je vais faire mon désagréable :twisted:
Mais pour enlever toute ambiguïté, on parle d'une naissance en mars 2020 !

Les trois panthères n'avaient pas encore de nom...

Et ils en avaient déjà appelé une en 2016... JILIN !
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Naissances marquantes en 2021

Messagepar gibbon » Lundi 08 Février 2021 6:15

Et cette dernière JILIN a-t-elle les mêmes parents que la précédente ?
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Naissances marquantes en 2021

Messagepar éric13 » Lundi 08 Février 2021 23:41

En +, oui !
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Naissances marquantes en 2021

Messagepar Thibaut » Mardi 09 Février 2021 14:05

Oups décidément je manque à tout mes devoirs, vu que la publication était récente je pensais que c'était une nouvelle naissance. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Naissances marquantes en 2021

Messagepar Bombyx » Lundi 15 Février 2021 17:45

Nous sommes heureux de vous présenter Yzia, notre petite gorille née le 18 novembre dernier !

Il s'agit de la 2eme fille de Gypsy, la maman. La précédente naissance remonte à deux ans avec Xia, dont le décès prématuré nous a tous affecté. Gypsy prend soin de sa nouvelle petite qui semble très éveillée et alerte. Likalé, le papa, est très calme et s'en intéresse grandement. Yzia est le 10ème gorille à naître à Saint-Martin-la-Plaine.

Une nouvelle fois, nous sommes heureux qu'il s'agisse d'une femelle : les gorilles vivent en groupes composés d'un mâle dominant et de plusieurs femelles, elles sont donc très précieuses pour le Programme d'élevage Européen (EEP). Il resterait environ 300.000 Gorilles des Plaines de l’Ouest répartis dans une zone presque aussi grande que la France. Les études scientifiques sont rares et difficiles dans les climats politiques instables du Gabon, du Congo, du Cameroun et du Nigeria. Les pressions que subissent les gorilles s'accroissent et leur population tend encore à se réduire.

Le caractère de Gypsy n'a pas changé et elle reste timide, elle affectionne particulièrement l'arrière et la hauteur de sa serre, surtout en hiver lorsque les sorties extérieures sont rares en raison des températures. Les apercevoir demandera donc un peu de patience, notamment jusqu'à ce que la petite se déplace toute seule.

https://www.espace-zoologique.com/actualites/naissance-gorille-novembre-2020-yzia.html?fbclid=IwAR1DBsWAHDXJsMADwEtQqStk0z6piMzuFDIgbz_fZvScZRSoDqai0FMTCA4
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Re: Naissances marquantes en 2021

Messagepar EmilyMiaouw » Mardi 16 Février 2021 8:06

J'ai déjà fait [url="https://naturzoomervent.com/"]celui là[/url] c'était vraiment cool, on à déjà vue un bébé née il y a peu :D

Magnifique les naissances que vous mettez sur le forum !
EmilyMiaouw
 
Messages: 1
Enregistré le: Mardi 16 Février 2021 7:53

Re: Naissances marquantes en 2021

Messagepar candlemass » Mercredi 17 Février 2021 18:49

Berlin. Un bébé gorille (des plaines de l'ouest) est né ce 15 février.
La maman s'apelle Bibi et le papa Sango,nouveaux mâle reproducteur qui es tarrivé de Pairi Daiza en 2019.

Source : FB Pairi Daiza
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Naissances marquantes en 2021

Messagepar candlemass » Mercredi 10 Mars 2021 8:31

PAIRI DAIZA

Naissance d'un takin doré le 2 mars.
Source : FB
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Naissances marquantes en 2021

Messagepar abonnepdz » Mercredi 10 Mars 2021 18:25

Naissance ce jour d'un Orang Outan à Pairi Daiza ( video sur la page Facebook )

Ce mercredi, Sinta a donné naissance au bébé orang-outan que Gempa et elle attendaient depuis de longs mois. Et, comme vous pouvez le voir sur ces toutes premières images capturées par ses soigneurs, Sinta le couvre déjà d’un amour maternel que l’on sait incroyablement généreux.
Si certains visiteurs ont eu la chance d’assister à la mise bas, cet après-midi, nous allons interdire l’accès au territoire de Sinta et Gempa, pendant quelques jours. Les premiers jours d’un orang-outan, comme pour les nouveau-nés de toutes les espèces, sont une période sensible et fragile et il incombe de laisser le bébé se reposer et prendre des forces dans les bras de sa maman.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Naissances marquantes en 2021

Messagepar didier » Dimanche 21 Mars 2021 17:02

Le Parc zoologique et botanique de Mulhouse annonce ce mercredi la naissance en janvier d'un propithèque couronné, une espèce de lémurien. Réjouissant, dans un contexte d'extinction massive de nombreux primates.

https://www.francebleu.fr/infos/insolit ... 1615974051

Je vais radoter, mais à chaque fois je pense à la douzaine d'individus du PZP qui ont été transférés dans d'autres parcs pendant les travaux, et sont quasiment tous morts prématurément. Aujourd'hui il y a un couple qui n'a eu aucune naissance viable depuis la réouverture. :cry:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Naissances marquantes en 2021

Messagepar candlemass » Mercredi 24 Mars 2021 4:13

Naissance de lémuriens en Belgique.
2 makis catta à Pairi Daiza
1 lémur macaco à Planckendael
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Naissances marquantes en 2021

Messagepar radjha » Jeudi 25 Mars 2021 0:14

Didier tous les individus européens sont originaires de paris, ils ne sont pas morts :wink:
Avatar de l’utilisateur
radjha
 
Messages: 456
Enregistré le: Vendredi 30 Septembre 2005 18:51

Re: Naissances marquantes en 2021

Messagepar didier » Jeudi 25 Mars 2021 11:07

Je parle de la douzaine d'individus présents à la fermeture du zoo en 2008.

viewtopic.php?f=15&t=6665&hilit=propith%C3%A8ques

Je me souviens qu'une soigneuse de Besançon nous avait dit sur le forum que plusieurs individus étaient morts suite à un problème avec un vaccin.
Dans l'ancien zoo, il y avait régulièrement des naissances, parfois les petits devaient être élevés à la main par les soigneurs, on pouvait assister à leur repas dans la galerie où a vécu le grand panda Yen Yen.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Naissances marquantes en 2021

Messagepar radjha » Jeudi 25 Mars 2021 12:48

J’avais bien compris :wink: je me suis occupé de plusieurs d’entre eux pendant plusieurs années et je n’ai jamais entendu ni vu de vaccination pour ma part.

J’ai trouvé ça :

History of the Captive Population
The first crowned sifakas were imported to Paris from Madagascar in 1987— one male and three females. Only one female survived from this first group. A second group arrived in 1993, consisting of two females and two males. These five individuals were the founders of today’s captive population, of which two were still alive in 2012. These animals and their descendants were entrusted to the Parc Zoologique de Paris by the Malagasy Government under an “accord de collabora- tion et d’assistance” signed in 1993 to found a captive breed- ing program. This agreement aimed to: a) establish a captive population for potential reinforcement projects for the wild population; and b) develop research activities in order to con- tribute to our knowledge of the species.
In 2007, the Parc Zoologique de Paris proposed that it would establish and coordinate a European Endangered spe- cies Program (EEP) for the crowned sifaka.
Avatar de l’utilisateur
radjha
 
Messages: 456
Enregistré le: Vendredi 30 Septembre 2005 18:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tigre en mouvement