Les Terres de Nataé (Pont-Scorff)

Re: Les Terres de Nataé (Pont-Scorff)

Messagepar didier » Vendredi 17 Juin 2022 9:21

Le grand jour approche, nous serons vite fixés sur le ressenti des premiers visiteurs. Je pense que le prix d'entrée va susciter des critiques, La Palmyre est à 19 euros, là c'est 23,90 pour un zoo en travaux, c'est vraiment trop cher.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Les Terres de Nataé (Pont-Scorff)

Messagepar FloriAn. » Vendredi 17 Juin 2022 10:10

Ce prix élevé, certes, est justifié sur la billetterie :


Grâce à votre venue, nous poursuivons le développement des Terres de Nataé.
Ainsi, le prix de votre billet sera utilisé à :

27,6% pour la transformation, l’amélioration des enclos et des espaces
24,6% pour le soin des animaux
16,9% pour la communication et la conservation
15,6% pour l’entretien du site
15,3% pour les frais d’exploitation

La transparence de ce parc, de l’énergie mise dedans, et la cohérence de la direction prise, fait que, pour moi, le prix est justifié et justifiable.
FloriAn.
 
Messages: 113
Enregistré le: Mardi 10 Octobre 2017 19:47

Re: Les Terres de Nataé (Pont-Scorff)

Messagepar didier » Vendredi 17 Juin 2022 15:25

Ah oui, c'est génial, on va vous en mettre un coup derrière les oreilles, mais on vous explique pourquoi. :mrgreen:
En fait, Mr Musset n'a pas les moyens de ses ambitions, je crains le pire. Même son restaurant, que je croyais haut de gamme, a l'air finalement très basique. Bon les tourteaux et les araignées de mer ébouillantées vives, ont tout de même l'air d'être appétissantes. Avec un peu de chance, on pourra en déguster à la cafétéria du zoo. :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Les Terres de Nataé (Pont-Scorff)

Messagepar alex2000 » Samedi 18 Juin 2022 11:43

didier a écrit:En fait, Mr Musset n'a pas les moyens de ses ambitions, je crains le pire.



Rabat-joie !

Moi, je suis enthousiasmé ! Voilà un homme qui a un business plan de 4 millions, dépense finalement 7 millions - en attendant la suite ? -, sans compter la générosité dans l'effort, tout cela pour renflouer, sans garantie de succès, un vieux rafiot breton qui menaçait de couler comme un menhir au fond de l'océan.
Et mieux, au nom de la transparence, la tolérance, la bienveillance pour les salariés comme pour les animaux du zoo...Des bisous, des bisous, des bisous pour tous !...Oh oui de l'amour, de l'amour, encore de l'amour !
Cela vaudrait bien une entrée à 30, 40...voire 50 euros pour les rabat-joie !

En sus, une pincée de réalisme, éléphants et tigres blancs bien présents à la parade d'ouverture. Histoire d'attirer le chaland par les quelques concessions qu'un Bioparc refuse de faire.

Et si, malgré tout, visiteurs et touristes ne sont pas au rendez-vous ?...Il pourra toujours entonner une chanson, sur un air de guitare, au sommet d'un rocher perdu de la côte de granit rose :

" Quand on a que l'amour,
A échanger en partage
A l'aube du grand voyage,
A donner pour toujours
A donner sans retour

Quand on a que l'amour,
L'espoir pour seule foi
Seule boussole sur la rivière espérance
Le sourire à rendre aux pauvres gens
Le temps d'un instant,
Le temps d'un feu de joie !

Quand on a que l'amour,
Sur les Terres de Natae
Sur le pont d'une Arche de Noé,
A partager à tous nos bien-aimés
Compagnons, bêtes et carnassiers

Quand on a que l'amour,
Alors on oublie tout !
Oubliés quolibets et malandrins
Balayés financiers et requins
Laissés à leur triste festin
De vautours et fifrelins !

Quand on a que l'amour,
Pirates et corsaires
S'en vont à la mer
Pour le dernier voyage,
Pour le dernier grand air !
Ne jamais revenir,
Sans regrets ni remords
Et sourire, mes amis
A tous les croque-morts de la Terre ! "
alex2000
 
Messages: 293
Enregistré le: Dimanche 17 Juin 2018 11:56

Re: Les Terres de Nataé (Pont-Scorff)

Messagepar didier » Samedi 18 Juin 2022 12:25

Les premiers ravages de la canicule ? :lol:
Allez, ça m'a bien fait rire, je ne vais pas faire le rabat-joie. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Les Terres de Nataé (Pont-Scorff)

Messagepar GPN » Samedi 18 Juin 2022 17:11

didier a écrit:Le grand jour approche, nous serons vite fixés sur le ressenti des premiers visiteurs. Je pense que le prix d'entrée va susciter des critiques, La Palmyre est à 19 euros, là c'est 23,90 pour un zoo en travaux, c'est vraiment trop cher.


La Pamyre est excessivement peu cher, c'est un de leurs gros avantages. Il faut comparer ce "nouveau parc" à des joueurs de sa catégorie en terme de salariés, nombre de visiteurs... D'ailleurs on peut aussi le comparer à Attilly et ses 18€ (ce n'est pas une critique Jean Marc, juste une démonstration que la Palmyre est très peu cher).

Peaugres 26€, Parc d'Auvergne (avec une collection moins conséquente en terme de gros animaux) 23€ en haute saison, la Boissière 24,50€, Arcachon 24€...

Je suis d'accord, il est dans la haute fourchette de sa catégorie, mais il ne crève pas non plus les plafonds :wink:
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1308
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Les Terres de Nataé (Pont-Scorff)

Messagepar didier » Samedi 18 Juin 2022 18:56

On parle d'un parc en reconstruction, où d'après mes informations, il reste beaucoup à faire, vraiment rien de comparable avec le parc animalier d'Auvergne ou La Boissière du Doré. Pour moi, ce qui prime, c'est le rapport qualité/prix, nous serons vite fixés sur le ressenti des premiers visiteurs.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Les Terres de Nataé (Pont-Scorff)

Messagepar Vinch » Samedi 18 Juin 2022 19:56

La Flèche: 25 euros
Beauval: 36 euros
CERZA: 22 euros
Bioparc: 24,40 euros
Branféré: 23 euros
...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Les Terres de Nataé (Pont-Scorff)

Messagepar didier » Samedi 18 Juin 2022 21:36

En effet Vinch, mais quel rapport entre Doué ou le CERZA qui sont dans mon top 5, et un parc en reconstruction, où pour le moment les visiteurs vont voir un zoo obsolète avec trop peu de changements, faute de temps et de moyens financiers ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Les Terres de Nataé (Pont-Scorff)

Messagepar éric13 » Samedi 18 Juin 2022 22:22

Toute l'ambiguïté de l'Humain…

Déjà rien que le fait de participer à ce forum laisse supposer un intérêt à la cause zoologique et par conséquent être plutôt moins réticent à mettre la main à la poche pour aider un zoo à se reconstruire... d'autant + après une période tumultueuse (et indépendante de leur volonté)

Et si je suis donc la logique de ton propos : du moment qu'un zoo se place dans ton top 5, il peut être cher et cela ne dérange pas. En revanche, il t'est désagréable de soutenir un zoo qui en a un peu + besoin. Et si les avis incitent à une visite, alors tu daigneras t'y rendre.
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1361
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Les Terres de Nataé (Pont-Scorff)

Messagepar didier » Samedi 18 Juin 2022 23:16

Le tarif ne me pose pas de problème personnellement, je serais allé à l'inauguration si j'habitais dans le coin. Je suis toujours marqué par les débuts désastreux du PZP qui ont définitivement plombé le sort de cet établissement, enclos vides, tarif trop élevé, j'ai le droit de me poser des questions. Je souhaite évidemment la réussite de Terre de Nataé.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Les Terres de Nataé (Pont-Scorff)

Messagepar zoovenirs » Mercredi 22 Juin 2022 19:27

Image

J'ai attendu l'ouverture officielle pour vous proposer les quelques photos de ma visite deux jours après l'inauguration.
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Les Terres de Nataé (Pont-Scorff)

Messagepar didier » Mercredi 22 Juin 2022 20:57

Pas de lien pour voir les photos ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Les Terres de Nataé (Pont-Scorff)

Messagepar zoovenirs » Jeudi 23 Juin 2022 6:32

C'est ici. :wink:

Image

Image
Ibis chauve
Image

Image
Raton laveur

Image

Image
Image
Atèle

Image
Maki catta

Image
Muntjac de Chine + ?

Image
Coati roux
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Les Terres de Nataé (Pont-Scorff)

Messagepar zoovenirs » Jeudi 23 Juin 2022 6:57

Image
Chat des sables

Image
Vivarium

Image
Image
Image

Image

Image

Image

Image
Tigre

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Tigre en mouvement