Naissance à Thoiry.

Naissance à Thoiry.

Messagepar maxime » Mardi 06 Juin 2006 11:45

Un hippopotame est né mercredi à midi,sous les yeux des visiteurs du parc de Thoiry.
Le nouveau né pèse une cinquantaine de kilos.Quand on connaîtra son sexe,la progéniture de Martine ( 2,5 tonnes ) et de Polo ( 3 tonnes ),s'appelera soit Jules,soit Julie.
6 hippopotames vivent désormais à Thoiry et une autre naissance est attendue pour bientôt.
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Messagepar didier » Mardi 06 Juin 2006 11:59

Il faut dire que c'est l'un des plus grands enclos que je connaisse .
6 et bientôt 7 , çà doit être un record pour la FRANCE ?
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar roro » Mardi 06 Juin 2006 12:23

Quelqu'un a une photo de l'enclos?
roro
 
Messages: 397
Enregistré le: Lundi 05 Décembre 2005 20:39
Localisation: Barberaz (73)

Messagepar grievous » Mardi 06 Juin 2006 17:04

Il y aurait eu une naissance d'ourson aussi et coté nouveauté devinez ce que Thoiry nous reserve ............. un hotel c'est original n'est ce pas ? Il serait bien qu'ils investissent dans les enclos a la place enfin c'est mon avis.
grievous
 
Messages: 977
Enregistré le: Samedi 03 Septembre 2005 16:58
Localisation: Pluton des Açores

Messagepar Hurlub » Mardi 06 Juin 2006 17:22

On peut voir des photos du petit sur leur site : http://www.thoiry.net/parc_animalier.php?lang=fr&sujet=hippo

Sinon j'ai lu un article sur les naissances mystères de la femelle komodo qui est partie au zoo de Londre, ils en parlent également sur leur site.
Les hypothéses de l’amant de passage et d’une “imaculée conception” ayant été d’emblée écartées, la question scientifique est de découvrir : comment les oeufs ont-ils été fécondés ?
Deux hypothèses sont possibles.
Soit les femelles de dragons de Komodo ont une spermathèque, c’est à dire que Sungaï a gardé le spermatozoïde, ou l’oeuf juste fécondé par Kimaan, vivant pendant deux ans.
Soit les femelles de Dragons de Komodo peuvent se reproduire par parthogénèse, c’est à dire que Sungaï s’est auto-fécondée en produisant des clones d’elle-même.
Une étude génétique sera faite en Italie par Claudio Ciofi pour donner la réponse sur la paternité ou l’absence de paternité, et révéler le sexe de chacun des bébés.
Hurlub
 
Messages: 265
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 10:26
Localisation: 95/59

Messagepar didier » Samedi 10 Juin 2006 12:57

" Dès que Kimaan, le grand mâle adulte de Thoiry, aura fécondé la femelle du Zoo de Chester, il reviendra au Parc de Thoiry, où il retrouvera les deux jeunes Dragons de Komodo qui y vivent actuellement. "
( citation du même article ) .

Je n'y comprends plus rien , il y a 2 varans de KOMODO à THOIRY actuellement ??? :roll:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Tigre en mouvement