un crocodile en liberté dans la haute vienne

un crocodile en liberté dans la haute vienne

Messagepar isabelle » Dimanche 02 Juillet 2006 8:18

Alerte au crocodile en Haute-Vienne

La préfecture de Haute-Vienne appelle à la prudence après la découverte d'un petit crocodile à Masléon, à une vingtaine de kilomètres de Limoges. Elle conseille de ne pas se baigner dans un rayon de 5 kilomètres autour du village et de surveiller particulièrement les enfants à l'approche des plans d'eau ou des rivières.



Un petit crocodile d'environ 1,5 mètre est activement recherché en Haute-Vienne et la préfecture appelle à la prudence. En ce week-end de forte chaleur, elle recommande de ne pas se baigner dans un rayon de 5 kilomètres autour de Masléon, le village où a été repéré l'animal, et de surveiller particulièrement les enfants à l'approche des plans d'eau ou des rivières. Elle considère toutefois le risque "localisé et modéré".

Le petit crocodile a été découvert il y a trois semaines par une vieille dame de 88 ans qui n'a pas osé donné l'alerte. Mais vendredi, lorqu'elle l'a aperçu au bord d'une lagune proche de sa maison, Marie-Elise n'a pas hésité à prévenir la gendarmerie. Les pompiers ont vidangé la lagune. Les gendarmes ont eux, ouvert une enquête.

Marie-Elise, qui a vécu deux ans en Afrique, est certaine qu'il s'agit d'un caïman et elle n'a sûrement pas tort. Le responsable d'un parc naturel proche a confirmé que les empreintes étaient bien celles d'un "petit crocodile, caïman ou alligator d'environ 1,5 mètre".

(tiré du site de TF1)
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar nico » Dimanche 02 Juillet 2006 10:25

Mais d'on vient il ?
Je pense qu'il va falloir surtout surveiller les chats et les chiens de petites taille
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: un crocodile en liberté dans la haute vienne

Messagepar Le Fossa » Dimanche 02 Juillet 2006 11:23

isabelle a écrit:Marie-Elise, qui a vécu deux ans en Afrique, est certaine qu'il s'agit d'un caïman et elle n'a sûrement pas tort. Le responsable d'un parc naturel proche a confirmé que les empreintes étaient bien celles d'un "petit crocodile, caïman ou alligator d'environ 1,5 mètre".


>>> ce qui est certain, c'est qu'il n'y a pas de caïman dans la nature en Afrique....
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar guillaume » Dimanche 02 Juillet 2006 18:57

Enfin chez moi tous les caïmans sont bien au chaud dans leur vivarium :D
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 197
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2005 21:45
Localisation: Finistère

Messagepar Ju » Dimanche 02 Juillet 2006 19:25

Tu as des Caïmans ? :?
http://archizoo.forumpro.fr
Forum sur la Géo-Architecture
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar guillaume » Lundi 17 Juillet 2006 21:46

En disant chez moi je voulais dire dans le parc pour lequel je travail, qui se trouve pas trés loin du lieu de cette decouverte. :D
Avatar de l’utilisateur
guillaume
 
Messages: 197
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2005 21:45
Localisation: Finistère


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 125 invités

Tigre en mouvement