Guerre du trône à Beauval

Guerre du trône à Beauval

Messagepar alex2000 » Dimanche 19 Novembre 2023 13:55

Les couteaux ou sabres laser sont tirés à Beauval !


Rodolphe Delord versus Delphine Delord. La soeur licenciée par le frère de l'entreprise familiale, sans préavis ni indemnité, pour faute grave : harcèlement sur collaborateur. Un péché capital dans le monde meetoo. Toi victime ? Moi victime !

La coupable et victime présumée se répand dans les médias : " Il a vraiment cherché à me détruire et m'a mis plus bas que terre. Sans aucun prétexte, juste pour le plaisir de ne plus me voir. Il a besoin d'avoir tout le pouvoir, il a une espèce de toute-puissance, même au prix de piétiner sa soeur. Sans doute que quelqu'un derrière l'a poussé... Je suis d'une tristesse sans nom."

C'est Dark Delord après avoir basculé du côté obscur ?
Pourtant, Rodolphe à la barre et Delphine à la communication paraissaient parfaitement complémentaires.

Le noeud de l'affaire : une "histoire de sous" bien sûr. Le but serait de racheter à vil prix les parts de l'entreprise. DD jugeant " inacceptable, honteuse" la proposition financière de RD. C'est que DD a "besoin de manger". Et du caviar beluga s'il vous plaît !
Encore que si l'on déduit de la valeur de l'entreprise les encours de dettes, la part du gâteau peut singulièrement rétrécir...

On comprend mieux du coup le report soudain des travaux initialement prévus cet hiver, la finition de l'entrée sud sous la forme d'une serre tropicale. Quelques millions ne seront pas de trop pour calmer les appétits féroces et gourmands.

En attendant, après avoir croqué la pomme de la discorde, la nouvelle Eve se lamente de son expulsion du jardin d'Eden : " On nous chasse du jardin de maman, c'est chez moi, chez nos enfants, on est chassés de chez nous."


Finalement, quelles sont les causes du Mal ?

Premièrement, une raison simple : le trône n'est jamais assez large pour accueillir deux sièges.
Ou disait l'autre, " le pouvoir ne se partage pas ": constat tiré par le Premier ministre Balladur, éreinté après deux ans de cohabitation avec le Président Mitterrand.

Deuxièmement, une raison plus profonde : le caractère possessif. Cette possessivité que l'on a vu à l'oeuvre dès l'origine de Beauval. Avoir, avoir, avoir...tant et plus...toujours plus d'animaux, toujours plus d'oiseaux et tant pis si ils ne volent pas...toujours plus de visiteurs et tant pis s'ils se marchent les uns sur les autres...
Un caractère moderne et fatal. Celui d'un monde où la voracité des uns répond à la gloutonnerie des autres, à jamais porteur de guerres comme la nuée contient l'orage.
alex2000
 
Messages: 293
Enregistré le: Dimanche 17 Juin 2018 11:56

Re: Guerre du trône à Beauval

Messagepar pouet » Dimanche 26 Novembre 2023 9:11

Merci pour l’info.

C’est le même problème dans toutes les familles.

Tant que les parents sont en vie, tout va bien dans le meilleur des mondes. Une fois le décès des parents c’est la guerre ouverte entre les héritiers…..

Que ce soit pour le partage de petites babioles sans importances…. Ou pour des empires industriels, commerciaux ou financiers.....

Bienvenue dans le monde impitoyable des familles. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pouet
 
Messages: 43
Enregistré le: Jeudi 24 Juin 2021 10:03

Re: Guerre du trône à Beauval

Messagepar gibbon » Samedi 23 Décembre 2023 21:59

Une vidéo qui apporte des précisions sur cette histoire :
https://www.dailymotion.com/video/x8p5ebt
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Guerre du trône à Beauval

Messagepar Simon38 » Dimanche 24 Décembre 2023 7:21

"La priorité c'est de confirmer l'engagement sans faille qui a toujours existé pour continuer à offrir l'expérience qu'offre le zoo de Beauval à tous ses visiteurs."
Ça à quand même le mérite d'être clair ! Je ne tombe pas des nues non plus, nous sommes nombreux sur le forum à ne pas être dupe depuis de nombreuses sur la nature du Zooparc mais quand même... L'exposer de cette manière dans les médias. Ils sont où les journalistes qui interpellent sur le bien être animal, le devoir éducatif ou la conservation ? On peut se dire que ces sujets sont anecdotiques devant la nature et les enjeux de cette "guerre de trône" mais, tout de même : pas un mot sur les animaux...
Merci pour cette vidéo, gibbon.
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tigre en mouvement