Le Zoo, ça conserve!

Le Zoo, ça conserve!

Messagepar Le Fossa » Mercredi 17 Août 2005 21:03

C'est à cette adèle:
http://www.scienceetviejunior.fr/svj.ph ... rticle=922

L'ambiance est à la fête au zoo de la Boissière-du-Doré en Loire-Atlantique. Le parc vient de célébrer l'anniversaire de l'un de ses plus vieux pensionnaires. Pour ses 43 ans, le mâle orang-outang Major, a soufflé lui-même les bougies de son gâteau. Un âge fort respectable pour un animal de cette espèce. En effet l'espérance de vie des orangs-outangs est de 32 ans dans la nature et atteint 35 ans en captivité.
Pourtant à 43 ans, Major est encore particulièrement vaillant. Ses deux derniers bébés, nés en 2002, ont fait de lui le plus vieux mâle reproducteur d'Europe. Et sa descendance pourrait bien s'allonger encore... Il se murmure au zoo de la Boissière-du-Doré que les récentes galipettes amoureuses du fringant quinquagénaire avec Moni et Jane, deux femelles âgées respectivement de 19 et 22 ans, pourraient donner lieu à de nouvelles naissances en mars 2006.
La communauté scientifique s'étonne de l'état de santé de cet orang-outang hors du commun. Selon son soigneur, Sébastien Laurent, l'animal doit sa longévité à son caractère exceptionnel. « Il est dominant sans être agressif. Il est gentil avec les enfants orang-outang qui viennent tous jouer avec lui. » explique-t-il. Les mâles dominants acceptent très rarement que leur soigneur entre en contact direct avec eux. Le tempérament calme de Major a permis à Sébastien Laurent d'approcher l'animal chaque fois que sa santé l'exigeait. Plus d'une fois, la vie du vieux singe a ainsi pu être sauvée.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar didier » Jeudi 18 Août 2005 19:19

Euh , moi aussi , j'ai 43 ans , et je peux faire des galipettes avec des jeunes femmes de 19 et 22 ans , ... , ouh là là , je crois que je me suis trompé de site !
A part çà , je dois visiter LA BOISSIERE DU DORE à la Toussaint , juste avant la fermeture annuelle , alors MAJOR , à bientôt !
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar sofi44 » Dimanche 14 Mai 2006 14:19

ces vrai que major est en pleine forme!encore une annee de passer avec lui dans le zoo en esperan kil en passera encor de nombreus!
sebastien laurent et toute lequipe doiven vraimen etre fier de leur famille qui ne cesse de sagrandir grace a la vivacité de major!esperon ke ses accouplement soit une foi de plus fructueux
la fossa,merci pour toutes les info ke tu apport regulierement sur les zoo!
sofi44
 
Messages: 77
Enregistré le: Dimanche 14 Mai 2006 13:09

Messagepar Pedro » Lundi 15 Mai 2006 7:44

Tu pourrais pas faire un grrrrrrros effort d'orthographe, s'il te plait Sophie???
Sinon, ouais, bon pied bon oeil Major, merci pour les infos fossa.
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar sofi44 » Mardi 25 Juillet 2006 16:56

excuse moi mias c'est que je tappe tres vite et je ne fais pas attention aux fautes car j'ecris egalement en abreger!mais desolé que cela te dérange je ferais des efforts
sofi44
 
Messages: 77
Enregistré le: Dimanche 14 Mai 2006 13:09


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 137 invités

Tigre en mouvement