Le roi d'Espagne aurait tué un ours apprivoisé et saoulé

Le roi d'Espagne aurait tué un ours apprivoisé et saoulé

Messagepar chenapan » Vendredi 20 Octobre 2006 17:06

Le roi d'Espagne Juan Carlos a tué un ours apprivoisé qui avait été saoulé à la vodka lors d'une partie de chasse truquée en Russie, a affirmé jeudi un responsable russe régional, information qui a été démentie par la maison royale d'Espagne.

"Ce n'est pas de la chasse, c'est un meurtre", a déclaré Sergueï Starostine, vice-directeur du Département pour la protection des Ressources de chasse de la région de Vologda (nord de la Russie), joint par téléphone par l'AFP.

L'ours, surnommé Mitrofan, a été retiré d'un camp de vacances où il servait d'attraction, près du village de Novlenskoé, mis dans une cage et transporté sur les lieux de la chasse royale, a-t-il dit. L'animal, qui était "gentil et drôle", a été nourri avec une mixture de vodka et de miel et lâché dans les champs autour de la ville de Vologda, à quelque 500 kilomètres au nord de Moscou, a précisé M. Starostine.

"L'animal ivre a été une cible facile. Sa Majesté Juan Carlos a abattu Mitrofan au premier coup de feu", a encore affirmé M. Starostine dans une lettre au gouverneur de la région Viatcheslav Pozgalev, citée jeudi par le quotidien russe Kommersant.

Sans préciser si le roi d'Espagne était au courant de cette "falsification", M. Starostine a affirmé dans sa lettre que les organisateurs de cette "mise en scène" étaient le premier vice-gouverneur de la région, Sergueï Gromov, et le chef du service local de l'agriculture, Andreï Filatov.

La maison royale espagnole a qualifié jeudi de "ridicules" les informations du quotidien Kommersant. "Ces informations sont ridicules", a déclaré sans autre commentaire un porte-parole.

M. Starostine a évoqué d'autres cas de chasse "falsifiée" par les responsables de sa région pour des hôtes haut placés, avec comme cible des animaux apprivoisés, notamment des loups et des lynx. "On est en train de ruiner les traditions de la chasse en Russie", a-t-il dit.

Les dignitaires communistes avaient déjà recours à ce genre de mises en scène du temps de l'Union soviétique. Celles-ci ont aussi été utilisées pour de riches chasseurs en quête de chasses spectaculaires en Russie.

En 1997, le Premier ministre russe d'alors Viktor Tchernomyrdine avait été critiqué pour une partie de chasse de luxe dans laquelle il avait tué une ourse et ses deux oursons, sortis de leur hibernation.

Alexeï Weizman, membre de l'ONG environnementale WWF en Russie, a estimé pour sa part que l'histoire du roi d'Espagne avait été "probablement fabriquée" et déclaré ne pas avoir entendu parler de telles pratiques ces dernières années.

"Cela avait lieu il y a dix ans avec les nouveaux riches russes", a-t-il dit, ajoutant que la population des ours avait augmenté de 37.000 animaux pour atteindre plus de 160.000 ours ces cinq dernières années grâce au recul du braconnage.

NO COMMENT....
:evil: :evil: :evil: :evil:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar didier » Vendredi 20 Octobre 2006 17:51

Dans un autre genre , entre 1974 et 1981 , la FRANCE a été dirigée par un personnage qui appréciait beaucoup la chasse au lion ou à l'éléphant , en compagnie de quelques dictateurs Africains ... . :x
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

le roi d'espagne aurait tuer un ours apprivoisé et saoulé

Messagepar amba » Vendredi 20 Octobre 2006 18:39

:twisted: quelle honte!j'ai tellement honte pour notre espèce quand je vois des choses comme ca!je n'accepterais jamais qu'encore aujourdhui on continue a se comporter de la sorte vis a vis des animaux!
amba
 
Messages: 7
Enregistré le: Dimanche 01 Octobre 2006 19:24

Messagepar tony » Vendredi 20 Octobre 2006 20:04

C'est exactement comme les ranchs américains où l'on peut tuer sur commande : lion, antilopes, rhinos...
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar isabelle » Vendredi 20 Octobre 2006 20:34

il n'y a pas besoin d'aller si loin, chez nous de nos jours certaines chasses privées ne sont pas mieux, mais c'est vrai qu'un faisan c'est moins "médiatque" qu'un lion
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar Ogami musashi » Vendredi 20 Octobre 2006 23:03

C'est laid tout ca...

C'est vrai que quand on doit chasser un tigre ou un lion en vrai c'est plus dur..faut attendre longtemps et si on se ramene pas a 20 avec une meute de 15 chiens, c'est meme dangereux alors c'est plus simple d'aller chasser une lionne sur une observatoire a 20 metre de hauteur, de toute facon la pauvre a ete elevée pour ca.

Il semble que l'etre humain ait depuis longtemps pris l'habitude de se servir de tout ce qu'il pouvait maitriser sans se soucier de ce dont il se sert et comment s'en sert.

Ce qui fera avancer les choses, ca sera quand les gens se mettrons a la place des especes qu'ils chassent. Notre cerveau marche uniquement sur le rapport a l'autre.
Tant qu'on croit que l'espece en question ne comprends rien , ne ressent rien, alors on peut l'exterminer, c'est pas grave.
Le jour ou une expression un brin anthropomophée se dessine sur la tete de la bete qu'on vient d'abattre on commence a reflechir..

Certains chasseurs se sont reconvertis en decouvrant l'espece qu'ils chassaient.

On se passionne pour les anthopoides qui nous ressemblent tant, mais on s'en fout des félins, des canidés et de tout le reste, sont trop differents.
A quoi bon chercher se qui se passe dans la tete d'un félin, s'il tombe sur moi il me tue, alors c'est pas bon pour nous.

Voila ce qui se passe dans la tete de beaucoup de gens, et toutes les campagnes de WWF n'y changeront rien.
Vous savez comment on fait pour faire diminuer le nombre de braconange de retorsion des félins?
on dit "si vous tuez pas de felins dans l'année, on vous donne du fric".
C'est comme ca que ca se passe pour la panthere des neiges.
Faut motiver avec un carotte. attention cependant le probleme est bien plus complexe que cela les gens qui vivent dans le nord de l'inde, n'ont pas de thunes, et un mouton ou pire un yak en moins pour eux c'est le drame financier, mais ce qui ressort des interviews faites la bas, c'est "on me file du fric pour pas tuer de panthere des neiges, alors je le fais pas"
Mais quand meme, le loup par exemple, on leur donne pas d'argent pour pas en tuer...alors ca y va.



mon opinion c'est qu'il faut faire de la recherche pour montrer qu'il n'y a pas une pensée, mais plusieurs, que c'est pas parceque cet ours ne pleure pas quand il voit sa mere morte , qu'il ne peut pas ressentir les effets de la perte de sa mere au niveau psychologique.
Ogami musashi
 
Messages: 69
Enregistré le: Mardi 29 Novembre 2005 13:41

Messagepar Jonas Livet » Samedi 21 Octobre 2006 8:15

Sujet transféré dans "Actualités"
Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
Avatar de l’utilisateur
Jonas Livet
Site Admin
 
Messages: 678
Enregistré le: Dimanche 19 Juin 2005 11:19

Messagepar raphaël » Samedi 21 Octobre 2006 15:30

moi, ce qui me choque surtout, c'est que ce soit le roi !!
Ils disent qu'il faut pas qu'on tue les animaux etc....
Mais eux ils se sentent supérieurs : la nature est faite pour qu'ils s'amusent c'est leur pensée !!

Heureusement que cette affaire éclate, elle montre la vérité sur ce que sont les pseudo- représentants de dieu sur terree...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar PtiGibbon » Samedi 21 Octobre 2006 15:38

C'est honteux, c'est révoltant, et des choses comme ça continueront à se produire...

Ils n'ont pas d'âmes ces gens là...
PtiGibbon
 
Messages: 47
Enregistré le: Lundi 16 Octobre 2006 0:30
Localisation: Paris


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 151 invités

Tigre en mouvement