Planète SAuvage aura ses dauphins :(

Planète SAuvage aura ses dauphins :(

Messagepar INOUK » Mardi 31 Octobre 2006 12:51

ils prévoient d'avoir dols dès cet été :(


http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/ ... ofits.html
INOUK
 
Messages: 62
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 10:19
Localisation: Maine et Loire

Messagepar chenapan » Mardi 31 Octobre 2006 19:55

merci pour cette information.

l'aspect comptable et financier du reportage, m'a vraiment interessé.

C'est dommage qu'une rubrique sur le forum, ne soit pas consacré à l'aspect entreprenarial et financier des zoos : chiffre d'affaires, montant des investissements, résultat comptable de l'année, nombre d'entrées, nombres de salariés et masse salariale, pourcentage des ventes annexes dans les recettes (restauration, boutique : guides et cartes postales, boisons-glaces etc...), subentions reçues (ex Feder), ...
l'organigramme de la structure, etc..

Aimé les zoos, c'est aussi connaitre comment ils fonctionnent...

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar giradaire » Mercredi 01 Novembre 2006 7:47

Il me semble que je l'avais prédi, malheureusement.

Trois choses en passant:

- l'intérét des écoles pour ce genre de présentation comme s'il n'y avait pas assez de choses à montrer aux enfants pour en faire des écocytoyens responsables lors d'une visite d'un parrc animalier.

- le fait de déplacer ceux d' Harderwijk plutôt que ceux d'Astérix qui sont apparament élévés dans des conditions assez désastreuses.

- la fréquentation des zoos voisins ( La Boissière, Doué, La Flèche, Beauval) qui risque de baisser et qui va obliger les responsables à courir, une fois de plus, aprés le spectaculaire peut-être au détriment de la conservation.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar ocean_boy » Mercredi 01 Novembre 2006 13:32

les quatre dauphins viendront d'harderwijk. mais le parc astérix va surement envoyer des dauphins à planete sauvage ou vers harderwijk...
ocean_boy
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeudi 04 Août 2005 6:33

Messagepar Giron Delphine » Mercredi 01 Novembre 2006 14:29

:evil: C'est écoeurant,ils voient ça uniquement question fric
Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires
Avatar de l’utilisateur
Giron Delphine
 
Messages: 241
Enregistré le: Samedi 21 Janvier 2006 15:31

Messagepar estevans » Mercredi 01 Novembre 2006 19:45

"la fréquentation des zoos voisins ( La Boissière, Doué, La Flèche, Beauval) qui risque de baisser et qui va obliger les responsables à courir, une fois de plus, aprés le spectaculaire peut-être au détriment de la conservation."

La seule chose qui me fait un peu sourir dans cette histoire, meme si le fond est dramatique, c'est que pour une fois certains parcs qui prone un certain loobeing et prone la disparition des petits établissements et qui font tout pour les faire "crever" ou pour qu'un projet avorte, ils se retrouvent pour une fois de l'autre coté. Cela leurs donnera un peu l'odeur de ce que certains subissent.

Retour de médaille.
"Le pire n'est jamais certain, il est surtout jamais décevant !!!"
estevans
 
Messages: 48
Enregistré le: Mardi 21 Février 2006 22:13
Localisation: bretagne

Messagepar chenapan » Mercredi 01 Novembre 2006 20:42

Tout a fait d'accord avec toi Estevans, certains parcs plutot que de mettre des batons dans les roues des voisins, proches ou plus lointains, (en interdissant les implantations trop proche de chez eux, les certificats de capacités, bourses d'échanges non envoyées volontairement, les visites fiscales surprises... et autres... etc) feraient bien de nettoyer devant leur porte... et de s'occuper UNIQUEMENT de leur zoo.

Qu'ils n'oublient jamais qu'il peut y avoir des retours de batons.... et que la roue tourne....

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar raphaël » Mercredi 01 Novembre 2006 23:35

je ne crois pas que tous les 4 zoos cités méritent des retours de baton.

Cette nouvelle m'attriste, Doué qui va nous faire une superbe installation à loutres ou la flèche qui prévoit une intéressante vision d'éléphanteaux vont voir leurs travaux bien moins récompensés que ces commerciaux...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar didier » Jeudi 02 Novembre 2006 22:02

Je reste tout de même très perplexe devant la capacité des dauphins , à attirer des foules de visiteurs ???
En tout cas , pour ce qui me concerne , je ne pense pas remettre les pieds de sitôt à PLANETE SAUVAGE !!!
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar chenapan » Jeudi 02 Novembre 2006 23:58

Rassures toi Raphael, Je ne pensais pas du tout à Doué, qui a déjà fort à faire, dans la gestion de ses 2 établissements. Sans parler des travaux a mener, et des nouveautés à préparer.
De plus Pierre Gay, en s'investissant, magnifiquement dans les projets in-situ... à d'autres choses a faire, qu'a emmerder les autres zoos... il est loin, très loin de ces pratiques mesquines et enfantines....

Ce n'est pas pour rien, que Doué, est le 1er zoo, toute catégorie, en France

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar estevans » Vendredi 03 Novembre 2006 20:16

merci chenapan

tres loin de moi de penser à doué en disant cela.
Si tous les directeurs et parcs étaient des Doués et des Pierre Gay, il y aurait un peu plus de projets à voir le jour tant sur la conservation que sur les structures.

Malheureusement comme dis chenapan, il y à plus de peaux de bananes devant la porte de petits zoos qu'une réelle solidarité voir complémentarité, bref un travail dans une profession saine et respectueuse et qui n'a que pour seul but les animaux et la conservation et non par un programme EEP sur l'hypocrisie et un studbook spéciale momaie.
"Le pire n'est jamais certain, il est surtout jamais décevant !!!"
estevans
 
Messages: 48
Enregistré le: Mardi 21 Février 2006 22:13
Localisation: bretagne

Messagepar chenapan » Vendredi 03 Novembre 2006 20:47

Si effectivement il n’y avait pas de peaux de bananes, qui sont glissé aux petits zoos, tous les zoos travailleraient de concert, dans un seul et même (et vrai) but : la conservation animale.

Les vrai gagnants seraient les animaux qui pourraient intégrer plus facilement des structures existantes, et qui échapperaient, surtout lors des naissances, aux euthanasies. Car il n’y aurait pas de problème pour les placer. Les petits zoos étant demandeurs des jeunes, notamment des fauves. Mais certains patrons préfèrent euthanasier plutôt que d’envoyer des animaux, à la concurrence (même très lointaine).

Et il pourrait y avoir en France, beaucoup plus d’animaux en danger, à sauver. Beaucoup plus d’espèces… la faune mondiale en danger étant beaucoup plus importante que le petit nombre des espèces actuellement présent dans les zoos Français.

La faute aux procédures lourdes tel que l’obligation de passer les certificat de capacité animal espèce par espèce, c’est un moyen d’empêcher les petits zoos d’accéder à certains animaux, et donc de fragiliser leurs survient.
Alors que les grands zoos ont tous les certificats de capacités. Certains les ayant récemment acquis… avec la mention « pour tous le monde du vivant ». (les grands zoos commerciaux qui font plein de pub, avec un service marketing du tonnerre !!!)

les certificats de capacités… avec la mention « pour tous le monde du vivant ». ca veut bien dire ce que ça veut dire : à savoir aussi les ethnies humaines. Donc à quand des papous, des pigmés dans les zoos francais ?????? légalement ils ont le droit…

Soyez critique n’allez pas visiter les zoos pour leur « paraître ». Mais renseignez vous sur leur réelles pratiques. Certains qui ont « pignons sur rue » ne sont vraiment pas fréquentable…. Ceux qui font du lobbing avec les syndicat, etc… qui est en fait une vrai maffia…
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar chenapan » Vendredi 03 Novembre 2006 21:05

Quand on sait que Vincennes qui appartient au MNHN (ce n’est pas rien) doit se rapprocher d’une structure privé, pour le futur parc des gorilles, qu’il compte avoir, dans le nouveau projet… c’est à tomber à la renverse !!!!

Tout cela parce qu’actuellement, il n’a pas de capacitaire pour les gorilles ???? c’est du n’importe quoi… le zoo auquel il doit se rapprochait n’existait même pas il y a 20 ans, alors que le MNHN existe depuis bien longtemps, et à formé des vétos, et a des Universitaires, chercheurs réputés depuis bien longtemps…

:evil: :evil: :evil:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar didier » Vendredi 03 Novembre 2006 21:32

Je crois que je vais t'emmener faire un tour rue MYRHA pour te calmer !!! :lol:
Comme je vois que nous avons les mêmes sources , il faut signaler que tout n'est pas noir dans ce tableau , et que certains parcs modestes ( par exemple en AVEYRON 8) qui essaient de faire du bon boulot , ont développé des partenariats avec des zoos allemands , belges , hollandais ou espagnols , et qu'au bout du compte , ils se moquent bien d'être snobés par quelques puissants de chez nous qui veulent se garder les meilleures parts du gâteau !
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar estevans » Vendredi 03 Novembre 2006 23:13

enfin on se réveille !!!!!!!!!!!!!!!!!
Voila enfin des gens qui parlent vrai et qui ne se cache pas derrière une affiche, un prospectus.

Depuis de nombreuses années, je me bat contre cette connerie de certificat de capacité, qui est en fait non pas un gage de bonne conduite de technique zoologique mais une garantie de la main mise sur la concurrence et du dévelloppement d'un parc. C'est simplement une atteinte à la liberté d'entreprendre et un controle officielle de la concurrence. Bref la mafia mais officielle celle la!!!

Comment une personne dite capacitaire peut controler l'élevage de 1600 à 3000 animaux ????
Comment une personne dite capacitaire peut elle connaitre l'ensemble de ce cheptel et meme chaque individu???
Comment une personne dite capacitaire peut connaitre les reptiles, les insectes, les mammifères, les oiseaux au point d'être performant dans chaque élevage individuelle ???

Moi je sais, une seule DIEU ....

Depuis de nombreuses années, j'observe et recherche, aujourd'hui effectivement certains ont un certificat capacité règne animal donc reconnu compétant dans l'élevage des drosophiles aux baleines à franges en passant par les equidnés et autres caméléons, mais plus drole certains capacitaires ont eut leur certif sur un simple coup de téléphone ...

La véritable valeur de l'établissement ne tient pas dans une personne mais dans l'ensemble complet et la synergie de la structure dans son ensemble. Sans soigneur, pas d'animaux, ,, sans bonnes installations, pas d'animaux...C'est l'équipe animalière dans son ensemble qui fait la réussite d'un élevage et donc de la conservation et non un "étre suprème".

Le discours que j'attends depuis 10 ans, et celui qu'il y a trop de parc et que les projets doivent etre controlés, car s'il y a trop de concurrence cela tura le marché.
Sortons un peu la tete du guidon,aujourd'hui l'investisseur qui souhaite créer une structure de loisirs en à la possibilité, Pour quelques milliers d'euro de créer un petit parc de loisirs et ce sans quelconque autorisation.
Je constate qu'il n'y en a pas à chaque coin de rue et pas plus qu'avant.

L'abolition du certif et l'application à la lettre de la directive CE de 1999 par la mise en place d'une licence accordée à l'établissement et controler par des organisme indépendants, rassurée les petits établissements en l'avenir et permettrait à des projets interressants et novateurs de voir le jour.C'est le cas en italie, hollande, espagne, portugal...( vous avez vu la qualité de certains dans ces pays;;;;;; quelle leçon !!!! )
"Le pire n'est jamais certain, il est surtout jamais décevant !!!"
estevans
 
Messages: 48
Enregistré le: Mardi 21 Février 2006 22:13
Localisation: bretagne

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 134 invités

Tigre en mouvement