une société du revetement de sol au Burger Zoo

une société du revetement de sol au Burger Zoo

Messagepar chenapan » Vendredi 08 Décembre 2006 10:50

source : http://www.interfaceeurope.com/Internet ... nDocument&

Le Burgers' Zoo opte pour les dalles ........ façon rayures de zèbre

Depuis plus de 90 ans déjà, le Burgers’ Zoo d'Arnhem fait partie des destinations favorites des amateurs d'excursions aux Pays-Bas. Grâce à ses différents centres d'intérêt, tels que le Safari park, la Brousse, le Désert et l'Ocean, où le milieu de vie naturel des animaux occupent une place centrale, le parc zoologique attire entre 1,6 et 1,8 million de visiteurs chaque année, ce qui en fait le deuxième pôle d'attraction du pays, après Efteling.

"Nous sommes désireux de transmettre au public l'admiration et l'émerveillement que nous avons pour la nature", explique Alex van Hooff, directeur du Burgers’ Zoo. "Grâce aux différent univers allant de la Brousse, au Desert en passant par l'Ocean notamment, nous essayons de donner au public une idée des différents écosystèmes dans lesquels vivent les animaux de notre planète. Dans ce domaine, nous sommes les seuls au monde. Le concept de la brousse vient ainsi par exemple d'être repris pour la première fois après quatorze années d'existence, au Zoo de Zürich.

Milieu de vie naturel
"Malgré le scepticisme initial émis par d'autres parcs zoologiques, le concept a été très bien accueilli auprès du public. L'ouverture de l’univers Brousse en 1988 a même permis de doubler le nombre de visiteurs en une année. Cela nous a permis de poursuivre le développement de nos projets. Au milieu des années 90, le Désert a été construit, suivi ensuite de l'Ocean, un bassin de 8 millions de litres d'eau qui accueille notamment un récif de corail". Et Alex van Hooff tenait à souligner que l'intérêt des animaux prime avant tout autre chose au Burgers'Zoo. "Nous essayons avant tout de créer un milieu de vie aussi naturel que possible pour l'animal et nous réfléchissons ensuite à la manière d'y introduire le visiteur. Le Burger's Zoo joue véritablement un rôle de pionnier à l'échelle mondiale, dans le domaine de la recherche, de l'hébergement, de l'accueil des animaux et maintenant dans la culture de coraux. Nous en avons cultivé plus de mille dans l'Ocean ". Le Burgers' Zoo est en perpétuelle quête de changement et d'évolution, poursuit-il. "Nous travaillons actuellement sur des écuries nocturnes pour les animaux du Safari".


Marché commercial
Alex van Hooff, directeur du Burgers Zoo: "Nos commerciaux nous répétaient souvent que bon nombre d'entreprises demandaient des renseignements sur un éventuel endroit disponible pour l'organisation de séminaires, de fêtes du personnel ou de présentations de produit. Nous avions bien quelques grandes salles, comme Papendal et Musis sacrum, mais pas de cette dimension. Et un jour, alors que nous étions penchés sur le déménagement des écuries, nous avons remarqué que l'espace sous le toit descendant de la zone de brousse pouvait offrir de nouvelles perspectives commerciales, comme une grande salle par exemple. "De ce fait, nous pouvons accueillir de plus grands groupes, grâce au nouveau restaurant, à l'auditorium et au foyer de 500 places. Nous avons ainsi plus que jamais la possibilité d'intéresser ce secteur. “Le restaurant et l'auditorium cadrent bien avec la vision centrale du Burgers' Zoo, la transmission au public de l'admiration et de l'émerveillement que nous avons pour la nature. La disposition de l'endroit dégage une atmosphère africaine grâce au mélange de couleurs chaudes et de brun.
Les dalles ...... y contribue naturellement. Le motif est inspiré des rayures du zèbre et correspond parfaitement au concept recherché.

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 155 invités

Tigre en mouvement