Un tigre de Sibérie attaque soigneur au zoo de San Francisco

Un tigre de Sibérie attaque soigneur au zoo de San Francisco

Messagepar chenapan » Vendredi 29 Décembre 2006 4:19

source : http://web.ifrance.com/actu/monde/60745

samedi 23 decembre 2006

Un tigre de Sibérie a attaqué et blessé son dresseur vendredi 22 decembre, au zoo de San Francisco peu après qu'elle lui eut donné à manger devant le public, ont annoncé les dirigeants du zoo.

La femme, blessée aux deux bras, pourrait perdre l'un d'eux. Elle était opérée vendredi à l'hôpital général de San Francisco, a expliqué la cheffe des pompiers Joanne Hayes-White.

La tigresse Tatiana, âgée de 3 ans et pesant 157,5 kilos, a passé ses pattes avant entre les barreaux de son enclos et attrapé le dresseur peu après 14h, alors qu'au moins 50 personnes se trouvaient dans le lieu d'exhibition des félins, ont précisé les dirigeants du zoo.

Employée du zoo depuis 1997, la victime a pour mission principale de prendre soin des quatre lions et des trois tigres. C'est la première fois qu'un tel incident se produit au zoo de San Francisco, selon des responsables, et la première fois que la tigresse attaque un être humain, a assuré la porte-parole du zoo de Denver, d'où Tatiana était arrivée il y a plus d'un an.

Selon son site Internet, le zoo de San Francisco est le seul des Etats-Unis où il est possible de voir les repas des félins. AP

:(
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar didier » Vendredi 29 Décembre 2006 18:17

Au ZOO DE LA TESTE , il y a une animation de ce type qui me semble assez " limite " au niveau sécurité , en plus sur le plan pédagogique c'est très faible .
En revanche , à THOIRY ou au CERZA , l'animalier ne prend aucun risque et dans le second parc ce gouter est accompagné de commentaires très intéressants .
Pour le moment je n'ai pas vu d'animation aux félins de NESLES alors qu'il y en avait à AUNEAU ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar fouda » Vendredi 29 Décembre 2006 20:58

salut
je pense que le fait de ce faire prendre par cette tigresse s'explique par l'habitude du travail avec des animaux dangereux . La plupart des accidents arrivent a des soigneurs expérimentés qui par la routine oublient d'être très méfiants . Personnellement je me suis fait peur avec un cerf wapiti. une personne c'est même faite attaquée par un rêne pourtant un des cervidés les plus sympa mais dés qu'on baisse la garde il y a risque.
moi perso j'aime pas cette pratique de la démonstration de nourrisage des carnivores ces animaux ce cachent toujours pour ce nourrir dans la nature même les tigres qui n'ont pourtant pas grand chose a craindre consomment leurs proies a l'abri des regards
je pense que cela modifie profondément leur comportement mais je reconnais que dans les parcs il y a une grosse demande pour ce genre de spectacle un peu macabre
nous on ne fait que donner quelques petits bous de viande aux lynx uniquement pour les faire bouger l'après midi si non peut de personnes ont l'occasion de les voir de prés. Le repas est distribué le soir après la fermeture
fouda
 
Messages: 118
Enregistré le: Jeudi 09 Novembre 2006 18:40
Localisation: aveyron

Messagepar chenapan » Vendredi 29 Décembre 2006 21:11

Je suis d’accord avec Fouda : il n’y a rien de pire que la routine…
Au début, face à un fauve, on est hyper vigilent, et puis avec l’habitude, on relâche sa vigilance, et c’est là, qu’arrive le drame… surtout que le fauve, lui, est toujours à l’affût.
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar Ogami musashi » Vendredi 05 Janvier 2007 23:14

bonjour , juste pour vous donner des infos:

d'apres le temoignage d'une personne et de son enfant (malheureusement present..) la soigneuse n'a pas ete blessée...elle se fait manger le bras droit.

Au sens premier de terme, selon le temoin la tigresse la plaqué au sol puis a commencé a manger la main puis un partie de bras avant qu'on arrive a la repousser.

La pauvre soigneuse a donc perdu son bras droit (pas entierement).

J'avoue que c'est la premiere fois que j'entends parler d'un félin qui mange une partie de quelqu'un comme ca sans l'avoir tué.
Etait ce vraiment cela ou bien une erreure d'interpretation du temoin?

en tout cas officielement la soigneuse a ete "blessée de facon serieuse aux deux bras".

En tout cas sacré choc qui fait couler de l'encre au etats unis dans le milieu des soigneurs.
Ogami musashi
 
Messages: 69
Enregistré le: Mardi 29 Novembre 2005 13:41


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

Tigre en mouvement