Salut Pucky

Salut Pucky

Messagepar Pedro » Jeudi 25 Août 2005 22:09

L'actualité du Zoo de Cologne d'où je reviens aujourd'hui meme est émaillée de nombreux projets : construction d'un enclos extérieur pour les singes sud américains, réorganisation de la maison des lémuriens et doucs, expo de panneaux et photos dans l'ancienne maison des éléphants pour sensibiliser le visiteur sur la disparition de la faune sauvage.
Malheureusement, un fait bien triste s'ajoute à cette actualité : le décès le 17 aout dernier de l'un des animaux emblématiques du zoo de Cologne : le male Ouakari chauve blanc surnommé Pucky.
Pucky est arrivé adulte au zoo de Cologne en 1969, sa longévité est un cas exceptionnel. Malgré sa physionomie quelque peu difforme, il est vite devenu la mascotte de la singerie et un des animaux les plus photographiés et les plus emblématiques du zoo de Cologne. Il ne reste plus donc qu'un seul ouakari chauve blanc en zoo dans le monde entier, une femelle surnommée Schneckchen.
J'adresse une pensée amicale à tous mes amis de l"équipe de soigneurs de la singerie et en profite pour les remercier pour leur disponibilité et leur gentillesse.
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tigre en mouvement