mort d'un éléphant à Tel Aviv

mort d'un éléphant à Tel Aviv

Messagepar Dolphéus » Jeudi 26 Avril 2007 18:42

Voici un article (dsl il est en Anglais) parlant d'un éléphant mâle qui a tué une femelle dans un zoo de Tel Aviv !!
Il y a une vidéo qui a ét faite que je n'arrive pas à trouver !!

Comment expliquer ce comportement ??

http://www.news.com.au/perthnow/story/0 ... 50,00.html
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar didier » Jeudi 26 Avril 2007 18:56

Je sais que le père du male de BEAUVAL vit au zoo de TEL AVIV , un soigneur m'avait dit que c'était l'un des plus grands éléphants en captivité , serait-ce lui le " meurtrier " ??? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar sonson » Jeudi 26 Avril 2007 19:03

Voici le meurtre de la femelle éléphant (âme sensible s'abstenir):

http://youtube.com/watch?v=F6ljPrcX5Yk
sonson
 
Messages: 175
Enregistré le: Vendredi 09 Février 2007 22:02
Localisation: 74

Messagepar Dorko » Jeudi 26 Avril 2007 19:12

Pauvre Elephante.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Dorko
 
Messages: 261
Enregistré le: Samedi 07 Avril 2007 17:50
Localisation: Meuse 55

Messagepar Dolphéus » Jeudi 26 Avril 2007 19:20

merci sonson d'avoir trouver la vidéo !!! C'est malheureux de voir cela !! Mais je me demande à quoi peut etre du ce comportment ? un retournement de Hiérarchie, un "pétage de plomb", une vengeance ??
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar alexpe8 » Jeudi 26 Avril 2007 19:29

On voit le désaventage des fosses , l'éléphantes aurait pu se sauver
Avatar de l’utilisateur
alexpe8
 
Messages: 1130
Enregistré le: Vendredi 23 Mars 2007 17:51

Messagepar victor » Jeudi 26 Avril 2007 19:37

je sais que c'est arriver aussi à la flèche. Une éléphante a tué une autre éléphante
victor
 
Messages: 398
Enregistré le: Mercredi 14 Février 2007 17:10
Localisation: Angers

Messagepar Florette » Jeudi 26 Avril 2007 20:30

Mais on ne voit aucun soigneur dans les parages??? Ya que des gugus pour filmer et personne du zoo pour gueuler, se montrer... ok c'est surement quasi impossible de les séparer mais là... c'est vraiment terrible, cette pauvre femelle elle a du être apeurée et elle n'avait aucune échapatoire.... :cry:
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)

Messagepar fouda » Dimanche 29 Avril 2007 18:12

Ce type de comportement d'un mâle envers une femelle s'explique parfois par la poussé d'hormone. A ce moment là le mâle qui n'obtient pas les faveurs de la femelle convoité devient un véritable tueur. C'est aussi extrêmement dangereux pour les soigneurs. C'est pourquoi peu de ZOO ont des structures pour gérer ces animaux d'une force terrible dans ces moments là. Personne ne pouvait plus rien pour cette femelle sauf arriver à ouvrir une porte et la retirer du groupe. Je pense que l'erreur a été faite plutôt ils auraient dus voir venir l'inévitable sauf si c'était un pétage de plon subi. :shock: :cry:
fouda
 
Messages: 118
Enregistré le: Jeudi 09 Novembre 2006 18:40
Localisation: aveyron

Messagepar emil19 » Dimanche 29 Avril 2007 20:19

j'ai vu dans un reportage sur "planète" que le "pétage de plomb" des éléphants pouvaient aussi provenir d'un grand stress causé par un traumatisme trés ancien qui remonté souvent à leurs enfances où ils avaient souvent été capturé après que leurs mères soient abattues par des braconniers ou simplement pour diminuer le cheptel de pachydermes.
Il expliquaient aussi que certains jeunes mâles qui n'étaient pas encadré par de grands mâles subissaient de grosse poussée d'hormones et allaient jusqu'à tuer des dizaines de rhinocéros blancs.
Avatar de l’utilisateur
emil19
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 15 Juin 2006 18:43

Messagepar rorodu74 » Lundi 30 Avril 2007 16:55

C'est vrai que c'est horrible et j'ai l'impression que l'enclos des ces éléphants est petits, sachant qu'ils sont beaucoup.
Après la vache folle....l'éléphant fou!!
Avatar de l’utilisateur
rorodu74
 
Messages: 252
Enregistré le: Dimanche 18 Février 2007 11:21
Localisation: Haute-Savoie 74

Messagepar Florette » Mardi 01 Mai 2007 22:36

Petit enclos peut être mais pas sûr.... faut voir la taille du mâle... il est immense, les femelles font figure de jeunes à coté de lui....
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tigre en mouvement