un singe se balade en liberté depuis 3 mois....

Messagepar nico » Jeudi 17 Novembre 2005 20:11

oui , mais malheureusement ils ne sont pas tous comme ca :!:
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar isabelle » Jeudi 17 Novembre 2005 21:13

ben non nico c'est vrai ils ne sont pas tous comme ça mais ils changent il faut leur laisser le temps, la chasse c'est vieux comme le monde, il faut encore quelques générations pour changer les états d'esprits mais je pense qu'on est sur le bon chemin.
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar Arnaud » Jeudi 17 Novembre 2005 21:16

Moi, ça me dépasse. Quelqu'un disait qu'en Chine les gens tuaient les animaux à fourrure pour survire. Dans le cas de la chasse, c'est vraiment tuer pour le plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar didier » Jeudi 17 Novembre 2005 21:25

C'est incontestable ! Quand je pense que mon frère ne mange même pas le gibier qu'il tue ! Pourtant , comme je l'ai exprimé dans mon post précédent , je pense que les chasseurs contribuent indirectement à la protection de la faune . Je revois mon père très indigné de constater que les cultivateurs du coin avaient réduit à néant tel bosquet ou tel taillis ... :x
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar nico » Jeudi 17 Novembre 2005 21:33

les pires sont ceux que l'ont peux suivre a la trace grace aux "cadavres" de canettes et au litron qu'ils laissent derriere eux. :x
Mais bien heureusement ils ne sont pas tous comme ca :!:
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar Dolphéus » Vendredi 18 Novembre 2005 14:11

petite question que je me pose !! Comment s'est sauvé le singe de St-Martin ?
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar Arnaud » Vendredi 18 Novembre 2005 16:47

Il me semble mais, sans certitude, qu'il s'est échappé lors du transfert de Platon et Zazie dans la grande serre. A confirmer...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Peuj » Samedi 26 Novembre 2005 1:30

Et du point de vue du chasseur, vous croyez qu'enfermer des animaux sauvages en cage est plus gratifiant que de chasser pour gérer du gibier qui devient envahissant dans certaines régions et qui fait énormément de dégats aux cultures ou qui causent des centaines d'accidents de voitures chaque année ?
Je vous trouve bien peu ouverts... Alors même qu'on parle du milieu zoologique qui est un milieu bien criticable par ailleurs... Et qui est un milieu de chasseurs à la base quand même : l'a bien fallut les choper quelque part tous ces animaux !

Pour en revenir à ce pauvre ascagne, c'est vrai que c'est vraiment surprenant qu'il ait parcouru autant de kilomètres sans chercher à revenir vers l'endroit où il a ses habitudes, sa nourritures, ses congénères,...
Mais bon, pour rebondir sur un autre post, peut-être avait-il cosncience qu'il pouvait être mieux en dehors du zoo de St Martin ! Peut-être a-t-il préféré ces 4 mois de liberté que tout ce qu'il avait vécu avant ?! :wink:

Autre question : il y a possibilité de parcourir 80 km en forêt autour du zoo de Saint Martin ?
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Messagepar didier » Samedi 26 Novembre 2005 13:53

Désolé , mais pour moi , et je vis dans un milieu de chasseurs , la chasse est INDEFENDABLE . Admettons qu'il faille supprimer quelques centaines de sangliers , qui faute de prédateurs , envahissent nos campagnes , mais c'est une infime partie de la chasse en général . La majeur partie , ce sont des lâchers de faisans et de perdrix effectués la veille ( dans le meilleur des cas ) ou le matin même et que les chasseurs abattent sans difficultés , parfois notre chienne les capture avant même qu'un coup de fusil n'ait retenti ! Je ne parle là que de petites chasses de villages de campagne , c'est 100 fois pire dans les chasses privées où les clients en veulent pour leur argent ! Je ne parle même pas des espèces protégées abattues systématiquement ( allez faire comprendre à un chasseur qu'une buse variable mange essentiellement des petits rongeurs c'est impossible , pour eux çà ne mange que des petits faisans ou perdrix ! )
Ceci est mon opinion , je n'en veux à personne de penser autrement , j'aime mon frère et mon père , mais quand même....... :cry: :cry:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Peuj » Lundi 28 Novembre 2005 17:27

Je ne suis pas chasseur, mais c'est une opinion schématisée. Il y a des gens bien aussi chez les chasseurs, même si c'est dérangeant pour certains, ou que c'est plus facile de penser le contraire. Je pense, Didier, que ça te gonfle quand on généralise au sujet des fonctionnaires quant à leur fainéantise, par exemple ! :wink:
Mais je suis d'accord avec toi sur les lachés de perdrix ou de faisans qui ne savent même plus s'envoler à l'approche d'un chien, d'une voiture ou d'un humain.
Par ailleurs, si certaines espèces pululent, c'est en partie à cause de l'absence de grands prédateurs mais aussi parce qu'elles disposent d'énormes quantités de nourriture grâce à l'agriculture, n'oublions pas ça. Elles causent des dommages, mais pas faciles de se retenir d'aller piocher dans un champs (de maïs pour un sanglier comme de banane pour un orang outan à Bornéo : mêmes causes, mêmes effets).
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Messagepar Bombyx » Mardi 29 Novembre 2005 16:48

ouaip c'est en pleine campagne et la le departement de la loire est plutot boiser. C'est pasle premier a s'etre fais la male et je ne pense pas que c'est a cause des conditions d'accueil que le parc dispose qui est la cause de cette cavale. Il y a eu aussi un petit panda et une panthere des neiges qui elle a vite ete retrouvé. (c'etais il y a plusieurs années)
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Messagepar waliwala » Jeudi 01 Décembre 2005 10:41

Chaque catégorie sociale a malheureusement ses "cons"....
:lol: ce qui est inquiétant pour les chasseurs c'est que ces "cons là" (pas ts...ceux à qui cela s'adresse se reconnaitront :roll: ) sont armés et que bien souvent ils ne font même plus la différence entre leur propre chien et du gibier voir même et c'est déjà arrivé...un civil qui se baladait.
Avant de tirer, il faut s'assurer de ce qui est visé, et ne pas tirer à l'avenant comme ça juste pour le plaisir d'avoir un trophé à ramener.

Le risque est d'autant plus imporatnt que ces chasseurs se permettent de boire avidement du vin et c'est leur droit, mais ces personnes sont armées et qd on connait les effets de l'alcool, les biais que ça procure dans la perception visuelle, sur l'attention, sur la précision du tir certainement...Je crois qu'un test d'alcolémie -controlé par des gardes champêtres notamment- serait la bienvenue dans nos forêts et campagnes...
Une personne armée en état d'ebriété est une personne dangereuse même pour Tooby chien de chasseur!
waliwala
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeudi 17 Novembre 2005 14:11

Messagepar nico » Jeudi 01 Décembre 2005 13:23

c'est pas dure de faire la différence
le mauvais chasseur y voit un truc qui bouge , y tire
le bon chasseur y voit un truc qui bouge , y tire mais c est un bon chasseur

en homage aux inconus :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: :wink:
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar Caro » Vendredi 02 Décembre 2005 16:35

Un hommage aux chasseurs cons...Nico...on nage en plein délire là!!!!!
Quand tu auras une bonne frousse, ou une balle en pleine fesse
tu comprendras que le bon et le mauvais ce n'est pas la même chose.
Pour moi un bon chasseur observe, scrute l'animal, le suit pour avoir une meilleure prise et ne pas le rater...à la différence du mauvais chasseur qui voit y tire :shock:
Caro
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeudi 01 Décembre 2005 16:53

Messagepar nico » Vendredi 02 Décembre 2005 17:31

caro c'etait juste de l'humour du n'a pas du comprendre , est ce que le nom de didier bourdon te dit quelque chose , enfin c est pas grave :?
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tigre en mouvement