orang-outan peintre

Messagepar cedrik31 » Lundi 06 Février 2006 7:01

je crois au vue des posts que nous sommes tous d accord...
nous voulons tous le bien etre des animaux, et nous sommes tous pour la conservation...maintenant de mon experience le vds est tt de meme un peu l extra terrestre du paysage zoologique francais (ce qui est tres bien vs aurez compris...) donc pr moi si les structures que je connais vendaient, des toiles ou n importe quoi d ailleurs dans le but d aider la conservation in situ et bien deja je serais heureux car ils auraient alors fait un pas immense que d arreter d avoir un discours sans faits!!!
parcequ il faut se l avouer je dois avoir plus de doigt pour pianoter sur mon pc qu il n y a de zoo reelement implique dans la conservation!(parle de zoo prive) pourtant quand on lit les brochures...
encore une fois du moment que ce n est pas ridicule degradant ou dangereux pour l animal alors moi je prends!
un orang qui peint ca ne me choque pas, car je sais qu ils aiment "bricoler" et qd tu leur donne une feuille et du papier (de mon experience) tu as autant de chance qu ils te demontent le bordel qu ils se mettent a "dessiner"...donc je pense que ceux qui peignent se plaisent a le faire..apres si il y en a qui trouve ca ridicule...
je parle pour les orangs car je connais un peu..maintenant je ne pense pas que l on puisse generalise mes propos pour d autres animaux, d ailleurs le comportement des gorilles etant different j aimerais que tu en parle un peu peuj...

ps je pense que si on mettait tous un peu d eau dans notre vin en amenant nos idees plus posement (moi le premier ndlr) on serait un peu plus et ce serait plus convivial...en gros pourquoi hurler quand on peut discuter!
je dis ca car quand je vois la tournure d un autre post...alors que j ai le plus grand respect pour la personne avec qui je me suis "accroché"
Avatar de l’utilisateur
cedrik31
 
Messages: 35
Enregistré le: Mardi 31 Janvier 2006 17:57

Messagepar sixaille » Lundi 06 Février 2006 21:32

alors juste pour en revenir à la VDS, sans doute qu'il y a bcp de soigneurs pour peu d'animaux, mais je pense très sincermement que ton patron ne se mettrait pas en faillite ! S'il paye autant de monde, c'est qu'il le peut sans que ça pose un probleme à l'entreprise... qu'on soit pro ou anti zoo, ça reste une histoire d'argent !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Peuj » Mardi 07 Février 2006 23:24

Peut-être, mais certains préfèrent en mettre plus dans le soin aux animaux, et du coup dans le bien-être des animaux, que dans leur poche ! Je connais des parcs avec 4 fois plus d'animaux, 2 à 3 fois moins de "soigneurs" et une fréquentation (nombre d'entrées) 5 à 6 fois supérieure. Ces parcs là ne font rien pour la conservation et rien non plus pour le bien de leur animaux (espaces trop petits, non aménagés, comportements non stimulé, nourriture non adaptée,...). Et ce n'est pas parce que c'est une histoire d'argent ! C'est une histoire de considération de l'animal : soit c'est un individu avec des besoins et un ressenti, soit c'est un moyen de gagner de l'argent facilement. Je lutte contre cette deuxième mentalité, et bien plus fort encore quand je la retrouve chez de jeunes personnes... :D
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Messagepar cedrik31 » Mardi 07 Février 2006 23:33

je confirme ce que tu dis peuj mais etant donne que certains parcs ont pour origine des gars qui chassaient en afrique pour le plaisir...ceci explique peut etre cela...
Avatar de l’utilisateur
cedrik31
 
Messages: 35
Enregistré le: Mardi 31 Janvier 2006 17:57

Messagepar sixaille » Mercredi 08 Février 2006 17:04

je suis bien d'accord peuj et moi meme je connais ces parcs là...mais pour moi, considération ou non, ça reste une histoire d'argent... si le patron a un souci, il preferera virer un employer plutot que se "foutre" dans la merde pour le bien etre d'un animal...et vu le nouveau contrat qui arrive, on se fera licencier sans meme s'en rendre compte... :(
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Précédente

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 162 invités

Tigre en mouvement