30 millions d'amis

Messagepar didier » Mercredi 07 Décembre 2005 21:59

En plein boulot , faut le dire vite , il laisse les collègues féminines récurer la maison des chimpanzés et pendant ce temps , il observe tranquillement les gorilles qui s'ébattent joyeusement sur leur île !
Bon j'imagine que c'est pas tous les jours comme çà et je le félicite pour la qualité de ses propos .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Arnaud » Mercredi 07 Décembre 2005 22:13

Oui j'ai pu voir la rediffusion et c'était génial. J'ai vraiment hâte de venir.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Peuj » Jeudi 08 Décembre 2005 21:41

Normal que je n'aide pas mes collègues (féminines comme masculins d'ailleurs) à récurer le bâtiment des chimps. Je ne travaille pas là-bas. A la VDS, chaque soigneur s'ocuppe d'un seul bâtiment, en tout cas d'une seule section. Sur la mienne, j'ai 9 gorilles, 6 colobes, 2 ascagnes et 5 ouistitis pygmées. Rien d'autre. Mon travail, en saison, se limite à soigner ces animaux, nettoyer leurs cages et enclos, et à faire des nourrissages toutes les hueres avec discours de présentation et de sensibilistaion aux problèmes de déforestation et commerce de la viande de brousse. Contrairement à bien d'autres zoos, je n'ai pas à courir d'animalerie en animalerie pour nettoyer et nourrir vite avant de passer à autre chose.
C'est une autre approche du métier. Elle coûte plus cher à l'entreprise, mais on est disponible pour le public, qui apprécie grandement, et on connaît le moindre détail des animaux dont on a la charge.
A première vue, on a toujours l'impression que notre travail est très cool. Quand on s'y intéresse de plus près, on peut se rendre compte qu'on trime pas mal !
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Messagepar didier » Samedi 10 Décembre 2005 13:47

Le pauvre , il a pris çà au premier degré , pas la peine de te justifier , j'ai bien vu que tu n'avais pas une tête de MISO , et je me doute bien que ton job n'est pas de tout repos !
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Précédente

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tigre en mouvement