Val d'Hérault : liquidation judiciaire !

Re: Val d'Hérault : liquidation judiciaire !

Messagepar Vinch » Samedi 14 Mai 2016 14:40

raphaël a écrit:D'ailleurs on a surtout parlé oiseaux mais sait-on où ont atterri les gibbons et makis cattas ?

Les gibbons du congélo ?
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Val d'Hérault : liquidation judiciaire !

Messagepar jean-marc » Samedi 14 Mai 2016 21:02

grievous a écrit:Nul besoin d'utiliser le conditionnel, il s'agit d'une situation vécue et pas que par Lyon :) . En effet que penser des dires des protagonistes qui osaient se plaindre du peu de zoo s'étant manifestés...alors qu'ils avaient sciemment recalé sans explication et sans raison objective une grande partie de ces derniers.

je confirme :mrgreen:
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: Val d'Hérault : liquidation judiciaire !

Messagepar Antoine6259 » Samedi 14 Mai 2016 21:08

Vinch a écrit:Les gibbons du congélo ?

Non, les gibbons étaient dans une volière digne d'Ozoir (on les a vus sur une vidéo mais ils étaient pas visibles du public.)
Dans les congélateurs il s'agissait d'humanoïdes encore non identifiés !
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Val d'Hérault : liquidation judiciaire !

Messagepar abel » Lundi 16 Mai 2016 9:17

Il me semble qu'on avait parlé du sanctuaire néerlandais AAP pour les primates, non :roll: ?
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Val d'Hérault : liquidation judiciaire !

Messagepar quedebavardage » Mardi 21 Juin 2016 8:40

Quelle surprise ce matin, en voyant qu'un nouveau parc ou ferme pédagogique a vu le jour à St Thibéry!
Lieu: domaine de la Serre, tiens ce nom ne m'est pas inconnu...
Nom: Le nouveau monde, ce nom me dit quelque chose également....
On prend les mêmes et on recommence?
J'ose espérer que les autorités compétentes n'auraient pas pu redonner des autorisations à ces mêmes gens, qui ont été mis en cause pour les mêmes raisons; espérons qu'il s'agit d'une coïncidence mais j'en doute .
Peut être que quelqu'un aura des informations et pourra me rassurer.
http://www.zoolenouveaumonde.com/
quedebavardage
 
Messages: 4
Enregistré le: Mardi 23 Février 2016 9:46

Re: Val d'Hérault : liquidation judiciaire !

Messagepar NRJMelvinT » Mardi 21 Juin 2016 12:54

Je me suis fait la même réflexion que toi, je me suis retrouvé avec un dépliant de ce "zoo" et j'ai remarqué qu'il était situé au même endroit que Val d'Hérault et j'ai vu que le bâtiment d'accueil ressemblé étrangement à celui de Val d'Hérault, j'ai d'abord cru que c'était un zoo qui était là avant Val d'Hérault mais j'ai vu que le site internet était en cours de construction donc je suppose qu'il s'agit d'un nouveau zoo.
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: Val d'Hérault : liquidation judiciaire !

Messagepar abel » Mardi 21 Juin 2016 17:19

Après une petite recherche sur le net (infos qui ne sont donc pas sûres et certaines, et surtout qui sont incomplètes), voilà ce qu'on peut déduire:
-"Le Nouveau Monde" était le nom d'un petit zoo-ferme pédagogique ouvert en 2010 à Fuveau dans les Bouches-du-Rhône (13). Il a été définitivement fermé en 2014 après des saisies d'animaux. Il semblerait que les propriétaires de cet établissement aient racheté la propriété du zoo de Saint-Thibéry et refassent leur parc à cet endroit. Les dates de la page facebook (début en 2010, pause puis reprise de la page récemment) correspondent...
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Val d'Hérault : liquidation judiciaire !

Messagepar quedebavardage » Mardi 21 Juin 2016 17:41

Ce qui me dérange dans tout ça , c'est que la gérante de l'ancien zoo "le nouveau monde", fermé dans les années 2010, il me semble, avait déjà fait parler d'elle pour maltraitance sur animaux, détention illégale d'animaux comme des singes; votre site en avait aussi beaucoup parlé à l'époque.
Et aujourd'hui, tout ce petit monde recommence.
J'espère que la justice a fait son travail, tout comme pour le zoo val d 'Hérault, ou est en train de le faire, mais je trouve que l'image des zoos ou parcs animaliers en prend un coup.
Pour ma part, je ne serai pas tentée d'aller visiter ce parc se situant dans un ancien zoo qui a fait parler de lui de manière plus que négative et en plus portant le nom d'une ancienne ferme pédagogique pas très recommandable non plus.
Heureusement qu'il nous reste des zoos respectables.
quedebavardage
 
Messages: 4
Enregistré le: Mardi 23 Février 2016 9:46

Re: Val d'Hérault : liquidation judiciaire !

Messagepar bastet_75 » Mardi 21 Juin 2016 17:57

Ce qui est d'autant plus gênant, c'est de constater encore la facilité pour certains, de se réinstaller et acquérir de nouveaux individus pour tout recommencer ..
bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France

Re: Val d'Hérault : liquidation judiciaire !

Messagepar Vinch » Mardi 21 Juin 2016 21:06

abel a écrit:Après une petite recherche sur le net (infos qui ne sont donc pas sûres et certaines, et surtout qui sont incomplètes), voilà ce qu'on peut déduire:
-"Le Nouveau Monde" était le nom d'un petit zoo-ferme pédagogique ouvert en 2010 à Fuveau dans les Bouches-du-Rhône (13). Il a été définitivement fermé en 2014 après des saisies d'animaux. Il semblerait que les propriétaires de cet établissement aient racheté la propriété du zoo de Saint-Thibéry et refassent leur parc à cet endroit. Les dates de la page facebook (début en 2010, pause puis reprise de la page récemment) correspondent...

Non mais, sérieux ??? C'est vraiment cette femme qui a déjà été condamnée et fait l'objet de saisie ?

Je ne pense pas quand même que le terrain ait été racheté car, du temps du Val d'Hérault, il était loué. Donc, je crois plutôt que le propriétaire a préféré le relouer plutôt de le remettre en état pour l'agriculture.

Incroyable, tout de même, ce feuilleton !!!!
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Val d'Hérault : liquidation judiciaire !

Messagepar abel » Mercredi 22 Juin 2016 9:19

Il est probable que le terrain ait été loué effectivement.
On n'a pas fini d'entendre parler du zoo de Saint-Thibéry :roll: ...
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Val d'Hérault : liquidation judiciaire !

Messagepar quedebavardage » Mercredi 22 Juin 2016 9:37

Que le propriétaire cherche à louer sa propriété, ça peut se comprendre, il y a laissé quelques plumes quand même.
Par contre qui pourrait bien avoir envie de s'installer à cet endroit avec ce nom là?
quedebavardage
 
Messages: 4
Enregistré le: Mardi 23 Février 2016 9:46

Re: Val d'Hérault : liquidation judiciaire !

Messagepar Vinch » Mercredi 22 Juin 2016 15:21

quedebavardage a écrit:Que le propriétaire cherche à louer sa propriété, ça peut se comprendre, il y a laissé quelques plumes quand même.
Par contre qui pourrait bien avoir envie de s'installer à cet endroit avec ce nom là?

Et ils ne pourront pas compter sur de grosses subventions de la part des élus locaux, très certainement lourdement échaudés par l'affaire du fiasco du Val d'Hérault...
Ça va juste végéter, vivoter, vivre au ralenti...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Val d'Hérault : liquidation judiciaire !

Messagepar bastet_75 » Mercredi 22 Juin 2016 15:29

C'est pas parce que l'on ne bénéficie pas d'une perfusion d'argent public que l'on vivote ou végète ! tu fais un raccourci bien maladroit.

Se reconstruire sur ce site qui a désormais bien mauvaise réputation (sans doute de mauvaises ondes aussi ...), c'est particulièrement curieux. Maintenant tout ceci est encore bien opaque et l'on ne sait pas ce qui se trame derrière tout ça !
bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France

Re: Val d'Hérault : liquidation judiciaire !

Messagepar raphaël » Mercredi 22 Juin 2016 18:35

Une seule raison, pour attirer tant d'histoires et d'escrocs, cet endroit doit être maudit ! :lol:

Non, sérieusement, s'il s'agit bien de quelqu'un déjà condamné pour négligence envers ses animaux, c'est dramatique.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], NRJMelvinT et 20 invités

Tigre en mouvement