Macan a écrit:Merci pour les photos ! La partie Rimba me plait beaucoup notamment cette belle cohabitation. Les enclos ont l'air beaux, naturels, bien aménagés... Je remarque notament l'enclos des tigres avec son grillage léger sans poteaux qui casse la vue, qui s'intègre bien à l'enclos. On ressent l'ancienneté dans la partie park mais, contrairement à abel, je ne voit aucun enclos vraiment inadapté ou trop petit, en tout cas par rapport à d'autres installations modernes (amnéville et ses grand singes par exemple), même si ce n'est bien sur pas extraordinaire. Burgers était et est quand même généralement en avance sur son temps.zoobeauval25 a écrit:Oui, l'avenir est encore inconnu... Quels projets ? Le parc n'a pas encore investi la faune nord-américaine par exemple...
Et pourtant si, le désert représente bien l'Amérique du Nord, en tout cas une autre région de ce que l'on a l'habitude de voir (L'amérique du nord ce n'est pas que des bisons et des loups dans des forêts froides).
Personnellement, j'attend aussi une zone Afrique équatoriale dans la forêt des lions, l'Australie peut être, et pourquoi pas une zone locale aussi !
Je viens de penser également que la faune himalayenne n'est pas représentée: Juste quelques oiseaux. Je penses que le parc pourrait créer un enclos à panthères des neiges époustouflant, une volière à vautours extraordinaire, un enclos à pandas roux magnifique, et des plaines à herbivores réellement bien faites...
raphaël a écrit:Quel intérêt de développer une zone nord américaine ?
Encore une fois, la faune de ce continent est riche et variée, mais elle concerne deux des plus riches et développés pays du monde, qui ont eux mêmes dans leurs zoos locaux de vastes espaces dédiés à la biodiversité régionale.
Autant alors axer une zone européenne en Europe, c'est bien plus logique et pertinent !
Cela dit, je préfère quand même retourner à Doué. La nature y est plus belle
oui, tu as raison sur la faune nord-américaine. Mais les pays ont beau être riches, ça ne veut pas forcément dire que la nature y est conservée: C'est valable peut-être pour la Suède qui a un véritable respect pour sa faune sauvage, ce n'est pas vraiment le cas de la France, de l'Allemagne ou d'autres pays. Dans la nature italienne, je vois souvent des déchets partout, chaque année, les déchets sont ramassés, mais pourtant, chaque année, les déchets "reviennent"...
abel a écrit:Macan a écrit:On ressent l'ancienneté dans la partie park mais, contrairement à abel, je ne voit aucun enclos vraiment inadapté ou trop petit, en tout cas par rapport à d'autres installations modernes (amnéville et ses grand singes par exemple), même si ce n'est bien sur pas extraordinaire.
Je ne sais pas si les photos rendent justice à ces espaces, mais les espaces des éléphants et des phoques n'ont pas l'air terribles quand même. Et il y a plusieurs espèces d'oiseaux rémigées. Bien entendu, même les très bons parcs ont leurs points noirs, et cela n'enlève pas grand-chose au fait que le Burger's Zoo a l'air d'être un parc très intéressant et de bonne qualité globale.
Va au Burger's zoo, tu vas voir, c'est bien plus que "intéressant et de bonne qualité globale", je suis d'accord que mes photos ne sont pas les meilleures que l'on trouves sur ce forum, mais je penses que j'ai bien décrit l'ambiance du parc, surtout dans la conclusion...
Pour les oiseaux rémmigés, il n'y a que des grues, des pélicans, des pintades, des cygnes, des flamants: Rien à voir avec d'autres parcs.