gibbon a écrit:Samedi, en début d'après-midi, il y avait énormément de monde qui allait du métro Porte Dorée vers les cirques. Je n'ai pas eu le temps de voir comment c'était du côté de Phénix, mais beaucoup de gens faisaient la queue pour les deux premiers chapiteaux, et j'ai constaté l'imminence d'un spectacle à Pinder à 14 h 30 alors que leur flyer il n'en indiquait qu'un seul pour cette date, en soirée. Je confirme qu'il n'y a plus d'éléphants dans ce cirque. Par contre, le spectacle présente désormais un numéro de chiens. Serait-ce une adaptation par anticipation en prévision d'une éventuelle loi interdisant les animaux sauvages dans les cirques ?
Sans doute un spectacle privatisé pour un Comité d'entreprise. Sinon, il me semble que depuis un certain nombre d'années on trouve des animaux domestiques de tous poils sur des pistes de cirques. Je me souviens d'un numéro (Bouglione ?) avec des vaches et un numéro avec des chiens chez Patrick Sebastien, qui tournait dans un cirque renommé mais moins important (Médrano ?).