2 Semaines au USA, Zoo de Miami, San Diego...

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

2 Semaines au USA, Zoo de Miami, San Diego...

Messagepar julien35 » Mardi 15 Mai 2018 18:50

Bonjour a tous, je vais vous présentez dans ce post plusieurs compte rendu de zoo que j'ai visité durant mes 2 semaines passés au Etats-Unis. J'ai effectué la visite du zoo de Miami, zoo de San Diego, Zoo de Los Angeles, Disney Animal Kingdom et SeaWorld. Bonne lecture :D :D .


Zoo de Miami

Je commence ce post par le compte rendu du zoo de Miami, j'ai effectué la visite en 4 heures, il y avait une température de 29 degrés.
Nombre d'animaux : 1200
Nombre d’hectares : 300 dont 120 sont équipés pour le public
Date d'ouverture : 1891
Avant d'entrée dans le zoo nous pouvons voir un enclos pour des Flamants des Caraïbes(Phoenicopterus ruber), l'enclos est classique mais tous de même assez grand:
Image
Image
Flamants des Caraïbes(Phoenicopterus ruber) :
Image

Après avoir passé l'entrée je me suis directement dirigée vers la nouveauté se nommant Mission Everglades, le première enclos est pour des pélicans blancs(Pelecanus onocrotalus) et des pélicans brun(Pelecanus occidentalis), l'enclos dispose d'un grand point d'eau avec une petite berge, l'enclos dispose aussi d'un ponton :
Image
Enclos des pélicans :
Image
pélicans brun(Pelecanus occidentalis) :

Le prochain enclos est celui des loutres des rivières, j'en est vu 2, l'enclos dispose d'un bassin visible en aquavision, il y a aussi une partie terre :
Image
Image
Enclos des loutres de rivières :

En face de cette enclos se trouve l'enclos des Crocodile américain :
Image
Image
Enclos des crocodile américain :
Image
Crocodile américain :

Le prochain enclos abrite un espèce que j'attendais, malheureusement je ne les est pas vu, l'enclos abrite les très rare panthère de Floride :
Image
Image
Enclos des Panthère des Floride :

Ensuite nous avons une série de 4 terrariums avec des tortues et des serpents, en face de cette enclos se trouve l'enclos des ours brun, il y en avait 2 dans l'enclos :
Image
Image
Enclos des ours brun :

Ensuite nous avons une volière pour des Quiscale bronzé, des Chevêche des terriers et au sol des Gophère polyphème
Image
Volière :

Ensuite nous avons un enclos pour des alligators d’Amérique, l'enclos est grand et il n'est pas surpeuplé par les alligators :
Image
Image
Image
Image
Enclos des Alligators d'Amérique :
Image
Alligators d'Amérique :

Ensuite nous passons a une volière pour pygargue à tete blanche :
Image
Volière des pygargue :

Ensuite nous avons une volière pour des renards gris :
Image
Volière des renards gris :

Juste a coté se trouve une volière pour des ratons laveurs :
Image
Image
Volière des ratons laveurs :

Le dernière enclos de cette nouveauté est une volière pour des Quiscale bronzé,Moqueur roux ,Tourterelle triste , Geai bleu et des Moqueur polyglotte :
Image
Image
Volière des oiseaux :

Après être sortie de la zone mission Everglades, nous marchons un petit peu pour arriver a une île pour deux Makis Catta et deux Maki vari noir et blanc :
Image
Image
Île des Lémuriens :

Ensuite nous devions normalement aller dans la zone australienne, mais malheureusement elle étais en travaux donc nous passons directement a un enclos magnifique pour des tortues géantes des Galapagos, l'enclos est très grand avec de la végétation, il y avait 5 tortues dans l'enclos :
Image
Image
Image
Image
Enclos des tortues géantes des Galapagos :

Ensuite nous passons à 4 enclos pour des espèces de la famille des suidés, le premier est pour des Sangliers du Visayan :
Image
Image
Enclos des Sangliers :*

Le second est pour des phacochères :
Image
Image
Enclos des phacochères :
Image
Phacochères :

Le troisième est habité par un potamochère :
Image
Image
Enclos du potamochère :

Le dernière enclos est habité par des babiroussas :
Image
Image
Image
Enclos des babiroussas :
Image
Babiroussas :

Nous continuons notre chemin pour arrivé dans la zone amazonienne, le première enclos est une volière abritant des singes hurleurs et des saïmiris Boliviens :
Image
Image
Image
Volières des singes :

Ensuite il y a un vivarium avec différents terrarium abritant des reptiles tropicaux, puis ensuite il y a une volières avec deux jaguars :
Image
Image
Image
Image
Volières des jaguars :

Ensuite nous continuons notre chemin pour arriver devant une volière ou habite des Caurale soleil,Geai vert et des Araçari vert :
Image
Image
Volière des oiseaux :

Ensuite il y a un petit enclos avec un bassin en aquavision pour des Lézard Caïman et des teju d'Argentine :
Image
Image
Enclos des reptiles :

Ensuite il y a un enclos pour des Crocodile de l'Orénoque :
Image
Enclos des Crocodiles :

Ensuite nous rentrons dans un bâtiment ou nous pouvons voir des Toucans Toco et Sakis a face blanche dans une assez grande volière :
Image
Image
Volière des toucans et Sakis :

En face de cette enclos se trouve deux grands aquarium pour des poissons de mangroves, en sortant du bâtiment, il y a un bassin pour une rai d'eau douce :
Image
Bassin de la rai :

On continue notre chemin dans la zone Amazonienne et nous tombons sur une grande et magnifique volière pour des Aigles Harpies, la volière dispose de végétation et de différent perchoir, la volière présente au oiseaux des endroits ou se cachés :
Image
Image
Image
Image
Volière des Aigles Harpies :
Image
Aigles Harpies :

Ensuite il y a une volière pour deux Hocco d'Albert, la volière n'est pas très grande en hauteur, mais est assez large et il y a beaucoup de végétation au sol :
Image
Volière des Hocco d'Albert :

Ensuite il y a un enclos vraiment magnifique pour des Loutres Géantes, l'un des plus beaux que j'ai pu voir. l'enclos dispose d'un grand bassin avec une vision en aquavision, il y a aussi une rivière qui permet au loutres de nager et comme il y a un dénivelé il y a aussi une petite cascade. Il y a aussi pas mal de petite berge autours de l'eau avec de l'herbe et différente plantes :
Image
Image
Image
Image
Image
Bassins des loutres :
Image
Loutres :

Ensuite il y a un enclos assez basique pour des Tamanoirs, j'en est vu un seul dans l'enclos:
Image
Image
Enclos des Tamanoirs :
Image
Image
Tamanoirs :

Ensuite nous passons à une volière pour des Tamanduas, la volière est haute et large mais manque un petit peu de végétation :
Image
Image
Volière des Tamanduas :

Puis nous passons à un double enclos pour des Chauves Souris, malheureusement je n'est pas de photos car l'endroit étais trop sombre, il y avaiy une tube en verre pour permettre au chauve souris de passées entre chaque enclos. La zone amazonienne est donc désormais terminé. En sortant de la zone Amazonienne nous longeons un lac pour nous rendre devant une île pour des Singe-araignée de Geoffroy, l’île est très grande mais manque un petit peu de végétation au sol, les singes on quand même 4 arbres qui leurs sont accessible et une structure en bois, j'ai compté 5 Singes-araignées :
Image
Image
Île des Singes-Araignées :

Ensuite nous continuons notre chemin pour arrivé devant un enclos pour des guanacos et des nandous, l'enclos est grand et représente bien leur habitat naturelle :
Image
Image
Enclos des Guanacos et des Nandous :
Image
Guanacos :

Nous continuons la visite et arrivons devant l'enclos des Rhinocéros noir d’Afrique de l’Ouest , l'enclos est grand et représente encore une fois bien leurs habitat naturelle, il y a aussi un petit bassin dans l'enclos, j'ai vu 3 rhinocéros :
Image
Image
Image
Enclos des Rhinocéros :
Image
Rhinocéros :

Ensuite nous passons a un enclos pour des grands koudous , Il y a un grand fossé qui sépare l'enclos et le chemin des visiteurs, l'enclos représente encore une fois bien leurs habitat naturelle, mais contrairement au deux enclos précédent sur celui ci il y a de l'herbe au sol, il n'y a aucune trace de barrière autours de l'enclos et derrière l'enclos il y a les mangroves ou vivent des millions d'alligators. Il y a un groupe de 7 individus dans l'enclos. Dans l'enclos il y a quelques arbres qui permettent au animaux de se mettre à l'abris du soleil :
Image
Image
Enclos des Grands Koudous :
Image
Grands Koudous :

Nous continuons notre chemin et arrivons devant un enclos pour un couple d'éléphant d'Afrique, On ne voit encore une fois pas les barrières dans l'enclos, ce qui renforce le coté naturelle de l'enclos, il y a un bassin et du sable et de l'herbe au niveau du sol, l'enclos ne me semble pas très grand, mais je pense que l'enclos continu derrière les rochers :
Image
Image
Enclos des Éléphants :

Ensuite nous continuons notre chemin, toujours dans la zone Africaine et nous arrivons devant un enclos boisés pour un Okapi et des Céphalophes à bande dorsale, j'ai vu un Okapi et 3 Céphalophes. L'enclos n'est pas très grand mais la taille est suffisante, les visiteurs peuvent encore une fois apprécier les animaux sans une clôture qui nous empêche de les voir. A l'arrière de l'enclos il y a des faux rochers pour délimiter l'enclos :
Image
Image
Enclos des Okapis et des Céphalophes :
Image
Okapi :

En face de l'enclos des okapis se trouve une enclos assez vaste pour des Girafes réticulés, des Autruches et des Springbok, l'enclos dispose d'un bassins et de plusieurs arbres qui leurs permettes d'avoir de l'ombre, l'enclos est comme les autres avec un coté naturelle sans les clôtures :
Image
Image
Image
Image
Enclos des Girafes, Autruches et Springbok :
Image
Image
Girafes :
Image
Springboks :

Ensuite il y a un enclos dans la même conception pour des Zèbres de Grévy :
Image
Image
Enclos des Zèbres :
Image
Zèbres :

Ensuite nous arrivons devant une volière profonde avec une hauteur d’environ 3 mètres, la volière dispose d'un point d'eau et de beaucoup de végétation, dans cette volière se trouve un groupe d'une dizaines d'Ibis Chauves et des Cigognes d'Abdim :
Image
Volière des Ibis et Cigognes :

Nous continuons notre visite et arrivons devant deux volières, une pour un Calao leucomèle et des Corvinelles noir et blanc et la deuxième pour des paons du Congo et des Kookaburras :
Image
Image
Volière des Cornivelles et du Calao :
Image
Volière des paons et kookaburras :
Image
Calao :

Ensuite nous arrivons devant une île pour deux Gorilles des plaines de l’Ouest, j'ai vu un mâle et une femelle, l'enclos est dans le même style avec l'absence des barrière, l'enclos manque un petit d'arbres comme souvent pour les grands singes. L'enclos dispose d'un bassin, d'un arbre qui leur est accessible et de structures artificielle, leur enclos étais infesté par les Iguane, qui je le rappelle vivent en liberté dans toute la Floride :
Image
Image
Image
Enclos des Gorilles des Plaines de l'Ouest :
Image
Gorille des Plaines de l'Ouest :
Image
Iguane présent en grand nombre dans leur enclos :

Ensuite il y a un enclos au sol rocailleux pour des Nyalas et des Céphalophes à bande dorsale :
Image
Image
Enclos des Nyalas et Céphalophes à bande dorsale :

Ensuite nous avons un enclos similaire à l'enclos des gorilles, mais cette fois ci pour une familles de chimpanzés et un couple de gibbons à mains blanches :
Image
Image
Image
Image
Enclos des Chimpanzés et Gibbons :
Image
Chimpanzé :

Nous finissons la boucle avec l'enclos des Hippopotames nains, Il y a un mâle et une femelle, les deux individus sont séparés par une barrière en bois, les deux enclos sont similaires, il y a un bassin et une partie de terre avec de la bous :
Image
Image
Enclos de la femelle :
Image
Image
Enclos des mâle :
Image
Hippopotames Nains :

Ensuite je suis allé mangé puis j'ai repris ma visite en démarrant la seconde boucle, le première enclos est un enclos sablonneux qui représente bien le milieux de vie de l’espèce concernée, l'enclos abrite des Oryx d'Arabie :
Image
Image
Enclos des Oryx :

Ensuite il y a un enclos cette fois avec de l'herbe au sol pour des Gayals, l'enclos est grand et ne présente encore une fois pas de barrière visible :
Image
Image
Image
Enclos des Gayals :
Image
Gayal :

Ensuite nous avons une volière pour un Faisan dorée, la volière est assez large en haute :
Image
Image
Volière du Faisan :

Nous continuons notre visite pour arrivée devant l'enclos addax, l'enclos est similaire a celui des Oryx présenté précédemment :
Image
Image
Enclos des Addax :

Ensuite nous arrivons à un enclos pour un Ours lippu, l'enclos est grand et bien aménagé, mais l'animal semblais tous de même stéréotypés, l'enclos dispose d'une rochers , d'un bassin et de quelque arbres :
Image
Image
Enclos de l'ours lippu :

L'enclos suivant est une plaine pour des Hippotragues Noirs, j'y est vu 1 mâle, 4 femelles et un petit :
Image
Image
Enclos des Hippotragues :
Image
Hippotrgues :

Ensuite nous passons à un enclos sablonneux et avec de l'herbe pour des Chameaux de Bactrianes, l'enclos n'est pas très grand mais pas non plus trop petit :
Image
Image
Enclos des Chameaux :

Ensuite il y a un belle enclos pour un groupe de Gazelles dama, l'enclos est grand et dispose de plusieurs rochers et arbres :
Image
Image
Enclos des Gazelles :

Ensuite nous avons un enclos pour des Hyènes tachetés, j'en est vu deux. L'enclos dispose d'un bassin et d'un arbres déracinés qui rend vraiment beau dans l'enclos, l'arbres à été déracinés lors de l'ouragan Irma qui à eu lieu en 2017 :
Image
Image
Enclos des Hyènes :
Image
Hyènes :

Juste à coté nous avons une enclos sablonneux pour 3 lycaons :
Image
Image
Enclos des Lycaons :

Ensuite nous arrivons devant un petit espace nommé Asian River Life, dans cette espace il y a des Panthères Nébuleuse, des Loures Cendrées et un enclos pour des Varan Malais qui étais absent lors de mon passage :
Image
Image
Image
Image
Image
Volière de la Panthère Nébuleuse :
Image
Image
Image
Image
Enclos des Loutres Cendrées :
Image
Loutres Cendrée :

Ensuite il y avais un enclos pour des Dragons de Komodos que je n'est pas vu (pas de photos désolé), puis ensuite nous passons à un enclos sablonneux et encore une fois de bonne taille pour des Ânes de Somalie, j'en est vu 4 :
Image
Image
Enclos des Ânes de Somalie :

Ensuite nous continuons notre chemin et arrivons devant un enclos vraiment grand pour un couple de Lion d'Afrique :
Image
Image
Image
Enclos des Lions :

Nous continuons notre visite et arrivons devant l'enclos des Rhinocéros Indien, j'en est vu 2, c'est l'un des seul enclos du parc on je me suis dis qu'il ne ressemblais pas à leurs milieux naturelle, l'enclos est tous de même grand et dispose d'un bassin :
Image
Image
Enclos des Rhinocéros :

Ensuite nous continuons notre visite et après un virage arrivons devant l'enclos des Éléphant d'Asie, il y avais un mâle et une femelle, le mâle avais des défenses énormes (voir photo), l'enclos est dispose et dispose d'ombre et d'un bassin :
Image
Image
Enclos des Éléphants :
Image
Éléphants :*

Ensuite il y a un enclos pour des suricates, assez basique (pas de photos), puis nous arrivons dans une énorme volière de contact vraiment magnifique sur plusieurs niveau avec énormément de végétation, je n'est pas la liste des espèces mais je sais qu'il y a différentes sortes d'anatidés, des grues, des goura de victoria... :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Volière de Contact :
Image
Goura de Victoria :
Image
Oiseau inconnue :

A l’intérieur de cette volière se trouve une volière pour des Calao rhinocéros, et un autres pour des Paradisier de Raggi :
Image
Image
Volière des Calaos :
Image
Image
Volières des Paradisiers :

En sortant de la volière nous tombons sur un enclos boisés pour deux tapirs Malais, l'enclos est grand et naturelle :
Image
Image
Image
Enclos des Tapirs :
Image
Tapirs :

Ensuite il y a un enclos assez basique pour des Crocodiles de Cuba :
Image
Image
Enclos des Crocodiles :

Nous continuons notre chemin et arrivons devant l'enclos des Anoas des Plaines :
Image
Image
Enclos des Anoas :

Ensuite nous avons un enclos ridicule, le seul du parc pour un Casoar :
Image
Image
Enclos du Casoar :

Ensuite nous arrivons devant l'avant dernier enclos du parc, il est habité par des orant-outants et des gibbons a favoris roux, l'enclos est similaire aux enclos des Gorilles et Chimpanzés, il dispose de quelque arbres et de structure artificielle :
Image
Image
Enclos des Orang-Outant et Gibbons :

Désormais nous passons au dernière enclos du parc, c'est un enclos pour des tigres de Sumatra, j'en est vu 2. L'enclos est grand et beau, il y a un des temples qui ont été reproduit pour rendre l'enclos magnifique :
Image
Image
Image
Image
Enclos des Tigres :
Image
Image
Image
Tigres :

Voila le compte rendu de cette visite est terminée, j’espère que ca vous a plus et que j'ai pas trop de fautes d'orthographes. Ma conclusion sur ce zoo c'est qu'il est vraiment beau et bien pour les animaux presque tous les animaux ont des enclos naturelles et grands, je ne peut vous conseillez qu'une chose, si vous avez la chance d'aller en Floride, visité ce zoo, il vaut vraiment le coup. Prochainement je sortirai sur ce post le compte rendu de ma visite d'Animal Kingdom et plein d'autres. :D :D
julien35
 
Messages: 84
Enregistré le: Mercredi 22 Juin 2016 18:14

Re: 2 Semaines au USA, Zoo de Miami, San Diego...

Messagepar jehan » Mardi 15 Mai 2018 21:17

Merci beaucoup pour ce compte-rendu!

Pour 120ha, on a quand même beaucoup d'animaux qui ne sont pas à la fête niveau espace... panthères, ours, etc. On s'étonne aussi de la morphologie de certains groupes (couples chez les lions et les éléphants, ce qui est plutôt curieux...). Beaucoup de faux rochers aussi non?

mais c'est vrai que la qualité globale est vraiment intéressante!!
jehan
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 26 Mars 2017 10:30

Re: 2 Semaines au USA, Zoo de Miami, San Diego...

Messagepar furylion » Mardi 15 Mai 2018 21:43

Merci beaucoup pour ce compte-rendu. J'attends avec impatience celui d'Animal Kingdom.
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: 2 Semaines au USA, Zoo de Miami, San Diego...

Messagepar Molinae » Mercredi 16 Mai 2018 6:44

Ton oiseau inconnu est un Vanellus miles ou vanneau soldat.
Molinae
 
Messages: 137
Enregistré le: Jeudi 03 Mai 2018 16:13

Re: 2 Semaines au USA, Zoo de Miami, San Diego...

Messagepar lagirafedu25 » Mercredi 16 Mai 2018 7:31

Tes "springboks" sont en réalité des gazelles de Grant.
Je trouve ce zoo vraiment très beau mais oui en effet c'est dommage d'avoir de si grands enclos avec des animaux qui normalement vivent en grand groupe et pas en couples comme les lions et les éléphants. C'est aussi regrettable qu'il n'y ai pas plus d'animaux que ça sur la plaine africaine car il y a quand même au moins 3 espèces de grands herbivores africains qui vivent dans des enclos seul. Je pense aux grands koudous, hippotragues noirs et zèbres de Grévy.
Et je suis très sceptique sur la cohabitation entre chimpanzés et gibbons... Tu es sur qu'ils ne sortent pas plutôt en alternance ? Car pour moi ça me paraît très risqué étant donné que les chimpanzés sont friands d'autres primates.
Par contre oui beaucoup de fautes d'orthographe... :?
lagirafedu25
 
Messages: 143
Enregistré le: Vendredi 30 Septembre 2016 17:53

Re: 2 Semaines au USA, Zoo de Miami, San Diego...

Messagepar guirosama » Mercredi 16 Mai 2018 9:10

Merci pour ce compte-rendu, mais pas pour les fautes d'orthographe (une calamité, désolé).

J'y suis allé en 1986, et j'en vais gardé un souvenir ému, notamment parce que, lors de ma visite, il avait plu. C'était une espèce d'orage tropical, très fort et rapide. Tout le monde ou presque s'était abrité, sauf moi (et mes parents qui râlaient un peu :wink: ) et j'avais assisté à une activité assez intense des animaux qui se rafraîchissaient de cette pluie, notamment les tigres et les éléphants qui nous avaient offert un spectacle magnifique, se poursuivant dans leur enclos pour finir dans leur bassin, en s'éclaboussant et se jetant de l'eau avec leur trompe, toujours sous cette pluie drue.
Les tigres disposaient déjà de cette reconstitution de temple.
A part les volières, j'ai retrouvé beaucoup de souvenir dans tes photos, merci (ce qui veut dire que cela n'a pas beaucoup changé...)

J'ai quelques questions :
Pour les loutres géantes, combien sont-elles dans leur enclos ?
Pour les koudous, n'y a-t-il que des femelles ?
Visiblement on peut voir les crocos américains via un tunnel, c'est sympa. Ta photo en est d'ailleurs une belle illustration. Y a-t-il d'autres enclos qui bénéficient de ce système ?
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: 2 Semaines au USA, Zoo de Miami, San Diego...

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 16 Mai 2018 11:36

Je suis assez mitigé sur ce parc. La plupart des enclos semblent corrects, surtout en taille (il y a quelques points noirs mais ça peut se corriger.) Malgré tout, j'ai du mal à prendre du plaisir à visiter un parc qui aligne les installations sans cohérence...

Un conseil sinon : Les photos mettant du temps à se charger, fais un sujet par parc.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: 2 Semaines au USA, Zoo de Miami, San Diego...

Messagepar julien35 » Mercredi 16 Mai 2018 12:01

lagirafedu25 a écrit:Tes "springboks" sont en réalité des gazelles de Grant.
Je trouve ce zoo vraiment très beau mais oui en effet c'est dommage d'avoir de si grands enclos avec des animaux qui normalement vivent en grand groupe et pas en couples comme les lions et les éléphants. C'est aussi regrettable qu'il n'y ai pas plus d'animaux que ça sur la plaine africaine car il y a quand même au moins 3 espèces de grands herbivores africains qui vivent dans des enclos seul. Je pense aux grands koudous, hippotragues noirs et zèbres de Grévy.
Et je suis très sceptique sur la cohabitation entre chimpanzés et gibbons... Tu es sur qu'ils ne sortent pas plutôt en alternance ? Car pour moi ça me paraît très risqué étant donné que les chimpanzés sont friands d'autres primates.
Par contre oui beaucoup de fautes d'orthographe... :?


Pour les lions je me suis mal exprimé, il n'y avais pas un couple dans l'enclos mais 2 mâle que j'ai vu, il y avais peut être d'autre individus mais je ne les est pas vu, pour les éléphant il y en avais malheureusement 2 par enclos, et pour les chimpanzés et gibbons je me suis trompé et j'ai oublié d'effacer mais en faite c'étais les orang-outant qui étais avec les gibbons.
Image
Lions :
julien35
 
Messages: 84
Enregistré le: Mercredi 22 Juin 2016 18:14

Re: 2 Semaines au USA, Zoo de Miami, San Diego...

Messagepar julien35 » Mercredi 16 Mai 2018 12:08

Encore désolé pour les fautes d'orthographes, je suis Dysorthographe. Sinon pour les loutres géantes, j'en est vu 4, je suis incapable de déterminer le sexe, désolé.
Pour les koudous je ne sais pas mais il ne me semble pas avoir vu de mâle et pour les crocos l'installation est très sympa et il semble offrir un divertissement pour les crocodiles qui s'amusent a suivre les gens qui avance dans le tunnel, et oui il y a une autre installation comme ça juste de l'enclos des crocodiles, celui des loutres mais celui ci est un toboggan en verre qui passe sur le coté du bassin, on le voit sur la seconde photo des loutres.
julien35
 
Messages: 84
Enregistré le: Mercredi 22 Juin 2016 18:14

Re: 2 Semaines au USA, Zoo de Miami, San Diego...

Messagepar guirosama » Mercredi 16 Mai 2018 14:20

Merci pour le retour ; grâce à toi, j'ai même appris un mot ! bien orthographié en plus !
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: 2 Semaines au USA, Zoo de Miami, San Diego...

Messagepar Therabu » Jeudi 17 Mai 2018 7:48

Merci beaucoup pour avoir pris le temps d'écrire ce compte rendu même si les fautes d'orthographe piquent un peu les yeux...

Je ne savais pas que la collection était aussi importante, c'est impressionnant ! Les enclos sont larges et la végétation doit aider considérablement à rappeler le milieu d'origine des animaux. Par contre cela semble assez monotone en terme de mode de présentation avec beaucoup de plateaux herbeux plus ou moins ombragés. Et je trouve aussi dommage qu'avec autant d'espace,des groupes plus ambitieux ne soient pas constitués pour les espèces grégaires.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: 2 Semaines au USA, Zoo de Miami, San Diego...

Messagepar kelloche53 » Jeudi 17 Mai 2018 9:44

Merci pour ce compte rendu !
Les enclos ont l'air vraiment pas mal, j'adore l'installation des crocos avec le tunnel, as tu été dans le tunnel ? Quand le croco est au dessus ça doit donner quelques frissons non ? ;)

Et pour les fautes d'orthographes tu n'a pas à t'excuser, on peut être capable de lire sans faire la remarque d'autant plus quand tu le précise ! :)
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: 2 Semaines au USA, Zoo de Miami, San Diego...

Messagepar julien35 » Jeudi 17 Mai 2018 17:38

Malheureusement non je n'est pas pu aller dans le tunnel car le tunnel est fais pour les enfants de petites tailles, et au moment ou je suis passer il y avais une sortie donc il y avais la queue devant le tunnel
julien35
 
Messages: 84
Enregistré le: Mercredi 22 Juin 2016 18:14

Re: 2 Semaines au USA, Zoo de Miami, San Diego...

Messagepar gibbon » Vendredi 18 Mai 2018 19:29

Merci à toi julien pour ce compte-rendu !
Ça me fait plaisir d'avoir des nouvelles du Miami MetroZoo que j'ai visité en décembre 1996. Tout comme Guirosama, je me rend compte que beaucoup de choses sont restées les mêmes, notamment les enclos. La chose qui m'avait le plus marqué dans ce zoo, c'est que presque tous les enclos étaient conçus sur le même modèle, à savoir un plateau herbeux (plus ou moins arboré ou équipé d'agrès) et séparé du public par un fossé sec, et c'est exactement ce que l'on voit sur les photos de Julien, ça n'a pas changé ! Les abris des animaux tels qu'on les voit ici sont aussi apparemment les mêmes, et je me souviens bien de la reconstitution de temple chez les tigres. En revanche, je n'ai pas le souvenir de toutes ces volières. Les phacochères eux, n'étaient pas sur un grand plateau comme maintenant mais dans un enclos plus petit et séparé des visiteurs par un muret.
Ma visite de ce zoo remonte à plus de vingt ans, mais je m'en souviens très bien. C'était à la période de Noël, et les soigneurs avaient déposé des "cadeaux" contenant de la nourriture dans les enclos de certains animaux afin de faire les animations. Je me souviens de cet événement chez les orangs-outans de Sumatra : la famille, composée d'un mâle et d'une femelle adultes et d'un petit, avait été maintenue dans les loges intérieures, le temps de déposer les paquets dans l'enclos. Au moment où les orangs-outans ont été libéré, le mâle est sorti furieux, il s'est dirigé à toute vitesse vers les cadeaux, leur a donné des grandes baffes et les as balancés dans le fossé. Le petit et la femelle avaient réussi à trouver un paquet et l'avaient ouvert.
Les siamangs étaient impressionnants, c'était la première fois que j'entendais leur chant en vrai. Je me souviens des koalas, c'était aussi la première fois que j'en voyais. Il y avait des ours des cocotiers également.
Les orangs-outans sont-ils toujours de l'espèce de Sumatra ? Ont-ils toujours un enclos avec fossé sec ou bien sont-ils sur une île ?
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31


Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités

Tigre en mouvement