The Islands est une extension du zoo de Chester qui à pour thême les îles du sud est asiatique. Vous l'aurez remarqué la faune de l'Asie tropicale est vraiment tres représentée à Chester. The Islands présente 6 îles:Panay, la Papouasie, Sumba, Bali, Sumatra et Suwalesi. On a encore une grande serre, Monsoon Forest. L'ensemble n'est pas terminé, des tapirs, ours malais et binturongs doivent bientôt rejoindre leur nouveaux enclos près des tigres et de la serre. Un grand effort a été fait niveau des décors, et de l'ambiance pour que l'on se croit vraiment en Indonésie et plus dans le nord de l'Angleterre. Un peu dans un style Pairi Daiza. On a des maisons, ponts, temples traditionnels... Moi j'ai trouvé l'ensemble vraiment pas mal du tout. J'avais peur que les animaux manque de places au détriments des décors ( comme à Pairi Daiza) mais non les enclos sont vraiment bien.
On arrive sur Coral Sands pas d'animaux mais une ambiance "plage de pêcheurs".
"
Coral sands
Nous voici sur la première île: Panay située dans les Visayas au Philippines. Là vit une famille de sangliers des Visayas, une espèce de suidés endémique des Visayas et très menacés à l'état sauvage. Ils disposent d'un enclos sableux et avec copeaux en bordure d'eau. Il faut dire que l'eau est élément essenntiel à The Islands les îles d'Asie sont représentées par de petites îles à Chester. Il y a donc beaucoup de ponts et ont peut même faire des tours en bateaux. A la belle saison avec les plantes exotiques les temples et toutes la déco le tout donne vraiment bien niveau immersion, ambiance. A près ça doit faire bizzare en hiver ou sous la pluie. Des palmiers,des plages des temples... ,et la bruine anglaise...
sanglier des Visayas
Papouasie
Voici l'île des casoars, la Papouasie. on y accède par un pont suspendu ensuite on passe au millieu de plantes exotiques et là dans un enclos broussailleux on peut voir un couple de ces magnifiques oiseaux: les casoars à casque. il y a aussi des masques tribaux et des explications sur cette île et toutes ces éthnies.
casoars à casque (je n'arrive pas à télécharger d'images de l'enclos)
Bali
Cette île est sans doute la plus connue de toutes, c'est une destination touristique de premier plan. Niveau animaux on trouve une volière avec notamment des étourneaux de Rothshild. Cette volière est en forme de temple, tres joli. On a aussi une famille de Bantengs (boeuf de Bali).
taureau Banteng
détail du temple des étournneaux
Sumatra
Les tigres de Sumatra disposent de 2 grands enclos mais je n'ai jamais réussi à les voir sur mes 2 jours de visite. Ce sont les seuls animaux que je n'ai pas vu. Après on doit revenir sur nos pas car il y a des travaux, c'est là que vivront des "song birds" et faisants, des tapirs, et une cohabitation entre ours malais et binturongs.
Monsoon Forest
La forêt de la mousson est une immense serre avec aussi des enclos extérieurs pour les singes. Dans cette serre la température est vraiment chaude. La végétation est luxuriante, c'est vraiment beau. Niveau des oiseaux on retrouve des oiseaux que l'on retrouve à d'autres endroits du zoo comme les calaos rhinocéros. En vol libre on a notamment des irènes vierges et des colombes poignardées. Dans des terrariums vivent différents serpents et lézards.
Monsoon Forest
Vers le milieu de la serre vivent les colosaaux faux gavials de Malaisie.
faux gavial de Malaisie
Comme dans The Realm Of The Red Ape les grands singes disposent de grandes surfaces intérieurs avec beaucoup de hauteur. Je voulais vraiment voir les macaques de Sulawesi, je n'en n'avais jamais vu auparavant. Le deuxième jour il étaient à l'intérieur je les ai observé un bon moment, c'est vraiment intéressant d'observer les singes de la famille des macaques, comme ils interagissent entre eux, la vie de groupe.
gibbons cendré (moloch)
espace intérieur des macaques de Sulawesi
macaques de Sulawesi
A la sortie de la serre j'ai vu les orangs-outans de Sumatra dans leurs enclos extérieur. Ils ont pas mal de place, de possibiltés d'évolution et de cachettes.
enclos des orangs-outans de Sumatra
orang-outan
Sumba
C'est une île indonésiene de l'archipel de la Sonde. Ici pas d'animaux mais des bâtiments traditionnaux, une école notamment et l'embarcadère pour le tour en bateau.
Sulawesi (Célèbes)
Encore une île indonésiene. On trouve ici l'enclos extérieur des macaques de Sulawesi, des anoas et des babiroussas. Les anoas vivent près du restaurant, il y avait un jeune. Les babiroussas étaient en couple. A noter que ces 2 espèces sont aussi visible ailleurs dans le zoo.
babiroussa
Le compte rendu est terminé, merci de votre attention. Je reviendrai pour un bilan final. Et vous qu'en pensez-vous de cet immense zoo? le meilleur d'Angleterre? points positifs-négatifs...