Pairi daiza essaye de lutter contre la canicule

Pairi daiza essaye de lutter contre la canicule

Messagepar abonnepdz » Lundi 23 Juillet 2018 18:12

Vague de chaleur: 220.000 bouteilles d'eau offertes aux visiteurs de Pairi Daiza


Chers amis de Pairi Daiza,

Plus de 30 degrés sont annoncés à partir de ce mardi, une vague de chaleur qu’on aura rarement connue en Belgique.

Si les nourrissages et enrichissements en forme de glaçons, bains de boue et autres points d‘eau fraîche pour tous les animaux sont bien sûr installés, Pairi Daiza s’inquiète également de l’hydratation de ses visiteurs, petits et grands.
En effet, s’hydrater sera d’une importance capitale tout au long de la semaine ! Pour cela, pas moins de 220.000 bouteilles d’eau plate seront mises à disposition de tous les visiteurs à partir de ce mardi 24 juillet.

Il suffira à chacun de se présenter dans l’un des multiples points de restauration du parc pour y récupérer une bouteille d’eau minérale.

A très vite dans le Jardin des Mondes !

Les équipes Pairi Daiza


En voilà une bonne idée pour éviter que les allées du parc soient désertes...
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Pairi daiza essaye de lutter contre la canicule

Messagepar okapi » Mardi 24 Juillet 2018 9:44

Pas sûr que les visiteurs se décident à venir, ou à ne pas venir, pour une bouteille de flotte!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Pairi daiza essaye de lutter contre la canicule

Messagepar kelloche53 » Mardi 24 Juillet 2018 10:07

Moi je trouve ça "symap" de la part du zoo, en France la bouteille d'eau tu la paye et elle est pas donnée :/
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Pairi daiza essaye de lutter contre la canicule

Messagepar okapi » Mardi 24 Juillet 2018 10:14

C'est très précisément ça: une courtoisie du parc et je trouve que par ces temps de canicule, c'est particulièrement élégant!
D'autant que les visiteurs achèteront quand même de quoi se rafraîchir, mais le geste est là.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Pairi daiza essaye de lutter contre la canicule

Messagepar kelloche53 » Jeudi 26 Juillet 2018 10:00

C'est ça, sachant qu'en France je ne crois pas qu'un parc a fait un tel geste pour ses visiteurs ...
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Pairi daiza essaye de lutter contre la canicule

Messagepar Molinae » Jeudi 26 Juillet 2018 10:29

C'est que ça coûte des tunes.....
Molinae
 
Messages: 137
Enregistré le: Jeudi 03 Mai 2018 16:13

Re: Pairi daiza essaye de lutter contre la canicule

Messagepar okapi » Jeudi 26 Juillet 2018 10:48

C'est sûr, mais c'est aussi un geste "commercial" dont on imagine bien qu'il n'est ni incitatif ni véritablement à perte, d'où notre réflexion. Au prix d'une bouteille d'eau en regard des commandes stratosphériques du parc, je pense que la "facture" ne doit se chiffrer qu'en quelques milliers d'euros...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Pairi daiza essaye de lutter contre la canicule

Messagepar Molinae » Jeudi 26 Juillet 2018 10:55

Suis bien d'accord avec toi mais un parc comme celui-ci peut se le permettre. Les plus petites structures, j'en suis moins sûr.
Molinae
 
Messages: 137
Enregistré le: Jeudi 03 Mai 2018 16:13

Re: Pairi daiza essaye de lutter contre la canicule

Messagepar okapi » Jeudi 26 Juillet 2018 11:15

Bien sûr! Mais quelques-uns de nos grands parcs commerciaux n'ont pas suggéré le début de l'esquisse d'une intention de faire quelque chose de similaire! On peut penser en revanche qu'ils ont augmenté leurs commandes en se frottant les mains par anticipation pour les bénéfices à venir!
On aurait pu imaginer des fontaines à eau mises à disposition dans des points stratégiques, loin des buvettes, comme une bonne surprise pour les visiteurs avec des enfants, un dispositif facile à installer, plus généreux que mercantile, un truc bien en adéquation avec des entreprises vertueuses, dédiées à la protection de la faune, donc engagées sur la diminution des contenants en plastique, tout ça...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Pairi daiza essaye de lutter contre la canicule

Messagepar abonnepdz » Jeudi 26 Juillet 2018 11:20

L'opération a pour but de maintenir une certaine fréquentation dans le parc, car bon nombre de visiteurs ont tendance à reporter / annuler leurs visites à cause de la chaleur.
220000 bouteilles de 33cl, ça fait tout même plus de 72 Tonnes d'eau donc au moins 3 semi-remorques

Là ou le parc fait d'habitude 15000 visiteurs par une belle journée de 20°à 25°en juillet, je ne suis pas sûr qu'il y en ai plus de 5000 qui se déplace avec plus de 35°. Il y aura les groupes qui ont réservés, quelques personnes qui n'ont pas d'autres dates de possible et quelques abonnés qui viendrons quelques heures (au matin ou en fin de journée)

Avec la chaleur, Pairi Daiza perd les séniors qui sont une clientèle importante pour le parc au niveau de la restauration haut de gamme (brasserie,chinois,izba). Et qui viennent au parc très régulièrement ( certains plusieurs fois par semaine )

Si cette vague de chaleur continue trop longtemps, ça ne sera bon pour aucun parc (sauf les parcs aquatiques, les aquariums et les parcs indoors qui sont climatisés)
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Pairi daiza essaye de lutter contre la canicule

Messagepar okapi » Jeudi 26 Juillet 2018 11:36

Ce serait effectivement intéressant d'avoir les chiffres de fréquentation en période de canicule. Pour ce qui est des quantités, c'est un beau volume, c'est sûr, mais qui couvre plusieurs jours, voire semaines de grosse chaleur: la Belgique n'étant pas, encore, le Sahara, on peut penser que cela ne va pas durer très longtemps et que ces bouteilles "offertes" non distribués seront remises dans le circuit de vente à plus ou moins brève échéance. C'est donc plus un geste élégant et volontaire que nous saluons, tout en sachant très bien qu'il n'est nullement désintéressé et pas totalement à perte.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Pairi daiza essaye de lutter contre la canicule

Messagepar guirosama » Vendredi 27 Juillet 2018 6:17

Une marque d'eau, comme Spa en Belgique ou Evian en France, aurait tout intérêt à se faire un gros coup de pub dans une opération de cette envergure. On peut aussi imaginer une marque locale.
En France, la marque pourrait aussi en faire une espèce de partenariat et du coup avoir des crédits d'impôts, je suppose.
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Pairi daiza essaye de lutter contre la canicule

Messagepar candlemass » Vendredi 27 Juillet 2018 11:40

C'est clairement du sponsoring de la marque d'eau en association avec le parc.
J'ai visité le parc hier. Il n'y avait pas énormément de monde pour un jour de haute saison.
On peut demander une bouteille d'eau autant de fois que l'on veut.

Je crois aussi que l'action sert à maintenir une fréquentation.
Forte chaleur = consommation de boissons = lourd pour le portefeuille

Une famille dépenserait plus que la normal dans un parc lors de fortes chaleurs et tout le monde n'a pas envie de se promener avec des litres d'eau...

Pour ce qui est des petites institutions qui ne proposent pas ce genre d'action par manque de moyen, il faut tenir compte du fait que leurs entrées sont parfois 2 à 3 fois moins cher...

Les bouteille de 33cl n'étant pas en vente dans le parc, je crois que le stock sera écoulé gratuitement. Le "beau" temps devrait encore duré jusqu'au 6 août minimum...
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités

Tigre en mouvement