par okapi » Samedi 01 Septembre 2018 14:11
J'ai vu hier un jeune gaur, né le 30 juillet, dans le petit enclos qui donne sur l'allée qui longe le Jardin alpin. Il y a, semble t'il, deux jeunes grues dans l'enclos du tapir séparé en deux pour l'occasion.
J'ai l'impression que les longibandes ne sortent plus beaucoup... Quelqu'un connaît-il leur âge? J'ai l'impression aussi que plusieurs oryx ont quitté les lieux... Il y a des écorces sur le sol de la cage des martres: ça rend l'endroit un peu moins sordide, mais franchement, ces bêtes mériteraient d'occuper l'une des cages extérieures de la Fauverie. La cage intermédiaire entre leur volière et celle des manuls est visiblement terminée et opérationnelle.
Un sas très solide, genre cage à ours d'autrefois, a été construit à l'entrée de l'enclos des arkals: sans doute pour se prémunir d'attaques un peu vives quand on est empêtré avec un seau et un balai...
La cabane des baudets et des chèvres est en travaux de réfection, comme celle des chevaux de P.
Entre la fosse des binturongs, l'ex-enclos des cabiais, l'une des petites volières près des renards, la mini-ferme, la cage de la Fauverie, au moins une volière à rapaces nocturnes, qui sont autant d'espaces inoccupés, le vivarium qui s'écroule, des enclos occupés par des animaux sans grand intérêt genre yacks, vigognes, nandous, ratons laveurs, nilgauts, je crois qu'il est temps de songer à une refonte des lieux...