Billets Couplés [PDF + TDS]

Billets Couplés [PDF + TDS]

Messagepar furylion » Mardi 18 Septembre 2018 13:17

On l'attendait depuis longtemps (l'ouverture de Terre de Singes en fait, pour ma part)!
Image
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Billets Couplés [PDF + TDS]

Messagepar didier » Lundi 01 Octobre 2018 20:54

Un lien sur ce sujet avec une photo de la spectaculaire passerelle, nouveauté 2018 du Parc des Félins :

https://actu.fr/ile-de-france/lumigny-n ... 39748.html

Pour le coup, 25 euros pour les 2 parcs, c'est vraiment correct. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Billets Couplés [PDF + TDS]

Messagepar furylion » Mardi 02 Octobre 2018 8:26

Je suis assez d'accord, 25 € pour les 2 parcs, ça permet d'avoir une journée bien remplie et diversifiée dans ses expériences avec les animaux !
Et du coup la passerelle, est-ce qu'elle apporte une plus-value aux enclos ou aux visiteurs ?
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Billets Couplés [PDF + TDS]

Messagepar didier » Mardi 02 Octobre 2018 19:59

C'est clairement une concession faite aux visiteurs, ce sont les rares enclos où l'on a l'assurance de pouvoir observer les félins qui les occupent. Pour moi, le succès de Nesles reste quand même une énigme, j'y ai passé la journée (excepté un passage d'une heure trente à Terre des Singes) je n'ai pas pu voir une dizaine d'espèces et parmi les autres, plus de la moitié roupillaient profondément. :lol: C'est une agréable balade surtout avec la météo actuelle, mais je suis étonné que le visiteur lambda y trouve son compte. A titre personnel, je regrette vraiment la disparition des "proies des tigres" qui ouvrait la voie à la présentation d'autres espèces que les félins.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Billets Couplés [PDF + TDS]

Messagepar okapi » Mardi 02 Octobre 2018 20:07

Je crois que l'attrait de la balade dans les bois est l'atout majeur du parc. Comme, en plus, il y a des tigres, des lions, des lémuriens, des chèvres à tripoter et désormais des singes, au bout du compte, ne pas voir les "petits" chats, voire même certains plus gros, ça n'a pas la même importance qu'ailleurs. Il y a une clientèle d'abonnés, d'habitués, de fidèles, qui savent à l'avance qu'il y a des félins qu'ils ne verront pas ou mal: c'est une belle leçon pour les parcs qui cultivent la visibilité de leurs bêtes à tout prix... Et 300 000 visiteurs, ce n'est pas anodin!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Billets Couplés [PDF + TDS]

Messagepar furylion » Mardi 02 Octobre 2018 21:37

Pas faux ! On pense tout autant au cadre qu'aux animaux !
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Billets Couplés [PDF + TDS]

Messagepar okapi » Mardi 02 Octobre 2018 22:40

Et surtout pour apprécier le rythme des saisons au sein du parc: la physionomie des lieux n'est pas la même en automne ou au printemps, évidemment, mais c'est une dimension plus prégnante à Nesles que dans d'autres zoos plus artificiels. Bon nombre de visiteurs apprécient le temps des naissances et l'hiver, d'autres aiment le parc en automne et se donnent ainsi l'occasion d'une balade en forêt avec un "plus". Il y a vraiment beaucoup d'habitués qui visitent le parc plusieurs fois par an et c'est probablement une donnée structurante pour la fréquentation. Avec ses soixante hectares, le parc bénéficie d'un capital nature considérable et beaucoup de fidèles aiment autant repérer un lapin ou un écureuil au détour d'un sentier qu'un ocelot ou une longibande au fond de leur enclos. Je crois que paradoxalement, ce parc ne se visite pas uniquement pour ses animaux, mais pour sa "naturalité". Evidemment, la passerelle des lions ajoute une dimension inédite, comme le belvédère pour les tigres de Malaisie. Longtemps chèvres et lémuriens ont habilement "consolés" les visiteurs de l'absence des jaguarondis ou des panthères.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Billets Couplés [PDF + TDS]

Messagepar Philippe » Vendredi 15 Février 2019 18:02

Les deux établissements bénéficient cette saison d'une vidéo promotionnelle commune : www.youtube.com/watch?v=N_G3dy8LuQ8&fea ... iSl_mlI5_Y
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Billets Couplés [PDF + TDS]

Messagepar GPN » Vendredi 15 Février 2019 18:22

Oula ! Un vidéo promotionnelle digne des années 90/2000... ne manque que la voix off...
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Billets Couplés [PDF + TDS]

Messagepar okapi » Vendredi 15 Février 2019 19:08

C'est pathétique et consternant... Les raccourcis syntaxiques, les polices nazes, les images d'une platitude sidérale, safari magots, safari perroquets, safari lémuriens... Manque plus que le safari chèvres...
Bon, avec près de 350 000 visiteurs, des coûts de fonctionnement réduits, ils n'ont pas beaucoup d'efforts à faire, mais ils pourraient justement créer une communication innovante, décalée, belle aussi, parce que là...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Billets Couplés [PDF + TDS]

Messagepar raphaël » Samedi 16 Février 2019 19:33

C'est un vrai virage en tout cas, Terre Des Singes est un parc récent mais jusque là, le lien entre les deux zoos était inexistant, impossible à deviner sur les sites internets ou dépliants des uns et des autres.
La fusion de la communication paraît logique, en combinant les deux il y a effectivement de quoi bien remplir toute une journée.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Billets Couplés [PDF + TDS]

Messagepar éric13 » Samedi 16 Février 2019 23:08

Ce que je trouve assez consternant dans cette vidéo d'accroche hyper-commerciale c'est l'accent mis sur l'immersion avec des visiteurs au milieu d'animaux.

C'est sûrement parce que je suis + enclin à une observation en retrait des animaux...
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tigre en mouvement