Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Samedi 06 Octobre 2018 12:03

Le but n'est pas de clôturer le topic 2018 mais vu l'avancée / début de certains travaux lors de ma dernière visite il n'est pas trop tôt pour parler de 2019.

L'année 2018 n'aura pas tenu toute ses promesses zoologiques. Les cerfs-cochons, tamarins empereurs, singes-lions, atèles ne semblent plus être au programme, tout comme les élaphodes et cerfs de Thorold en 2017.

La terre du froid devrait se concrétiser en 2019, voir 2020 selon les retards.
La première partie de cette zone se composait de l'Izba (restaurant Russe), des hangars à hydravion et trains. Point de vue zoologique, la zone comportait un immense enclos pour les bisons, un espace boisé pour ratons laveurs et porc-épics américains aisni qu'un enclos pour les rennes. Ces derniers déménageront dans une autre partie de la zone du froid les mois à venir.

WILDERNESS
Image

Wilderness est probablement la seconde phase du projet qui verra le jour. Avec pour thème la Colombie Britannique, elle sera dotée d'une partie hôtelière avec un hôtel standard, des lodges et des habitations "Hobbit". Du coté des animaux, une espèce d'ours américaine en cohabitation avec des loups, des élans et une nouvelle espèce d'otarie sont annoncés. Le projet de volière a du être abandonné suite aux plaintes des riverains. Les pumas et oiseaux marins qui devaient y vivre seront relocalisés ou déprogrammés du projet.

Plan du parc avec à gauche le projet Wilderness
Image

Plan de Wilderness et détails
Image

Image
1 Hôtel
2 Otarie
3 Habitations "Hobbit" avec vue sur ours et loup
4 Chèvre des montagnes rocheuses?
5 Lodges
6 Elan (avec autres cervidés et grues de Sibérie ??)
7 Enclos des ours et des loups
8 Enclos des ours et des loups ou puma ??

Les travaux avances biens et le parc annonce la disponibilité d'au moins 400 lits pour 2019.
Hotel = logement Hobbit
Image

Lodges
Image

Image


LE GRAND NORD
Image
Dernière partie de la terre du froid. On y verra ours blancs, morses, tigres de Sibérie, manchots et les rennes. Des logements seront aussi intégrés dans le projet.
Image
1 Hôtel
2 Ours blanc
3 Morse
4 Tigre de Sibérie
5 Manchot
6 Renne

Les travaux sont en plein commencement. On peut espérer une ouverture en cours ou fin de saison.
Image

Image

Image

Si vous avez d'autres informations ou des corrections ... :D :D
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 06 Octobre 2018 14:23

Je verrais bien l'ouverture de l'espace des ours polaires, morses, tigres etc, à la fin de l'année, en hiver: ce serait l'occasion pour le parc d'ouvrir pour la première fois (si je ne me trompe pas), en cette saison, en montrant une nouveauté assez exceptionnelle.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Antoine6259 » Samedi 06 Octobre 2018 15:16

Cela peut-être une bonne idée oui ! Je pense que le parc est devenu tellement gigantesque que le public ne se focalise plus forcément sur les nouveautés (un peu comme chez Disney où j'ai l'impression que les nouveautés attirent avant tout les fans, et que les visiteurs lambda ne savent plus vraiment ce qui est nouveau ou pas.) Aussi, lancer la nouveauté à ce moment permettrait de marquer davantage le coup de l'ouverture hivernale.
Antoine6259
 
Messages: 5789
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Samedi 06 Octobre 2018 17:45

Je ne sais pas si c'est pour 2019 ou plus tard, mais le bourgmestre de brugelette indique dans une interview sur la RTBF que :
Le permis d’urbanisme a été délivré pour l’installation de quelques 72.000 panneaux photovoltaïques nécessaires à l’approvisionnement électrique du Parc.


Donc le nouveau parking ne devrait pas tarder à être aménagé, car les chantiers des nouveaux mondes de 2020 se feront sur les parkings actuels.

Le Wilderness devrait être ouvert pour l'ouverture du parc en Avril
et la zone polaire pour la haute ou fin de saison, sachant que le parc ouvrira pendant les vacances de noël pour la 1ere fois
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Samedi 06 Octobre 2018 17:48

Il y a lobgtemps, bien avant que l on parle d'hotels et hébergements, j avais entendu qu une ouverture hivernale était envisagée lors des congés de Noël, carnaval ainsi que les weekends de novembre à avril et celà lorsque des animaux des zones froides arriveraient dans le parc. Mais depuis l évolution du projet et du parc, une ouverture toute l année peu être envisagée.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar themonkeyabu » Samedi 06 Octobre 2018 21:54

candlemass a écrit:Image
1 Hôtel
2 Otarie
3 Habitations "Hobbit" avec vue sur ours et loup
4 Chèvre des montagnes rocheuses?
5 Lodges
6 Elan (avec autres cervidés et grues de Sibérie ??)
7 Enclos des ours et des loups
8 Enclos des ours et des loups ou puma ??


Selon mes infos, il s’agirait d’une cohabitation loups - ours brun - grizzlys en numéro 6 du plan ci-dessus... il s’agirait d’une partie avec différents petits îlots séparés par de fines rivières parmi lesquelles les loups et ours pourraient voyager. Ils seraient séparés des visiteurs (ligne en rouge) par un cours d’eau plus profond et sécurisé (un peu comme les barrières aquatiques au niveau des lions et hyènes)
Les élans seraient, eux, situés juste à côté et donc visibles des loups afin d’éveiller leurs instincts de chasse (ile en bas a gauche du numéro 6 - à gauche du 7). On peut d'ailleurs voir sur le plan un bâtiment de nuit prévu :)
Les numéros 7 et 8 n'auraient rien de particulier, on parle de retravailler la fameuse grande volière mais dans un format plus "raisonnable"...

Pour info, le numéro 8 est actuellement occupé par les quarantaines de certains grands échassiers et autres oiseaux - volière de reproduction.
themonkeyabu
 
Messages: 62
Enregistré le: Mardi 31 Octobre 2017 22:43

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Antoine6259 » Samedi 06 Octobre 2018 23:35

Ce qui serait intéressant, ce serait d'y déplacer certains rapaces. Ils n'ont pas des pygargues qui pourraient intégrer cette zone ?
Antoine6259
 
Messages: 5789
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Dimanche 07 Octobre 2018 10:10

themonkeyabu a écrit:Les numéros 7 et 8 n'auraient rien de particulier, on parle de retravailler la fameuse grande volière mais dans un format plus "raisonnable"...
.

D'après les concept-Art diffusé en début d'année

l'enclos 7 sur le plan est celui dont les maisons de hobbits ont une vue depuis la chambre, et un chemin pour les visiteurs passe sur le toit de ces maisons avec vue sur les ours et loups, les concepts art montrait bien des loups et des ours visible depuis les chambres.
sinon quel serai l'intêret de faire ces logements.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar themonkeyabu » Dimanche 07 Octobre 2018 10:38

Il s’agît plutôt de logements insolites : ce sera des cavernes aménagées de manière à pouvoir y dormir confortablement, pas vraiment question de vision directe sur les ours/loups. Un chemin visiteurs est bien prévu sur le toit mais pour avoir la vue sur la baie/hôtel ainsi que sur une vision de l’enclos ours-loups.
L’une des questions qui se pose actuellement par les équipes du parc concerne les activités et la manière dont les clients des hôtels et lodges seront « maintenus » pour éviter qu’ils ne se promènent dans le parc la nuit...
themonkeyabu
 
Messages: 62
Enregistré le: Mardi 31 Octobre 2017 22:43

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Dimanche 07 Octobre 2018 11:31

Il y a en effet des "concept art" qui ont tourné avec des ours et loups derrière les maisons Hobbit. Mais ceux-ci n'étant pas récent, l'idée a peu être été abandonnée. Je vais essayer de les retrouver.

Par contre, je suis assez étonné du fait que l'on ne sache pas comment contenir les clients des hôtels ... Je suppose que certaines zones seront clôturées de manière esthétique et sous surveillance caméra...
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar themonkeyabu » Dimanche 07 Octobre 2018 18:13

L'idée principale pour l'instant est d'assurer certaines activités durant les soirées encadrées par des guides ou des soigneurs.
Pour le reste, je ne sais pas si la zone 'hotels' sera délimitée par des barrières et autres pour éviter les baladeurs nocturnes et donc des risques pour la sécurité...

Ci-dessous et en fouillant un peu sur internet, voici deux concepts art.

La première image : La baie des otaries et l'hotel avec vue sur celle-ci. Une entrée de mais/caverne/hobbit à droite. Pas de chemin sur le toit.
Image

La seconde image : Vue plus globale de la zone. L'enclos Ours/loups avec des ilots reliés entre eux, un batiment de nuit servant également de point de vue (Chambres ?). Enfin, on voit également les cavernes/hobbit avec juste l'entrée dirigée vers les enclos/ilots...
Encore une fois, pas de chemin sur le toit...
On devine pourtant un autre chemin derrière ces cavernes mais je n'en sais pas plus...
On voit également des loups a gauche, en dessous du batiment représentant une orque qui abritera les toilettes de la zone.

Image
pour plus de qualité, voici le site internet où j'ai trouvé cette deuxième image :
http://www.poly-tech.be/pairi-daiza-bru ... g=en&wp=1#
themonkeyabu
 
Messages: 62
Enregistré le: Mardi 31 Octobre 2017 22:43

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Dimanche 07 Octobre 2018 18:36

j'ai retrouvé la vidéo en flamand, ou l'on voit de nombreux plans et concept art
un exemple :
Image

pour voir la vidéo :
https://nieuws.vtm.be/binnenland/overna ... ks-kan-het
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Dimanche 07 Octobre 2018 20:02

j'ai également vu des coupes transversales avec d'un coté le chemin coté étang et îlots et de l'autre la zone loup et ours avec un chemin au dessus des maisons hobbit un chemin
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Dimanche 07 Octobre 2018 20:34

j'ai retrouvé la coupe transversale sur la vidéo de VTM.

En me basant sur cette coupe et la photo d'un bâtiment que j'ai prise, j'ai l'impression que les îlots se trouvent à gauche du bâtiment et donc, d'après le dessin, les ours et loups seraient à droite, derrière les maisons Hobbit.

J'ai entouré un détail sur les photos qui suivent, le toit pentu des maisons Hobbit.
Image

Image

Ici, on voit qu'il y a un chemin au dessus des maison Hobbit. Il semble qu'il y aura du logement mais aussi des espaces pour les visiteurs, sorte de cavernes d'où il sera possible d'observer les loups et ours via une baie vitrée.
Image
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Lundi 08 Octobre 2018 6:22

En me basant sur cette coupe et la photo d'un bâtiment que j'ai prise, j'ai l'impression que les îlots se trouvent à gauche du bâtiment et donc, d'après le dessin, les ours et loups seraient à droite, derrière les maisons Hobbit.


Oui, ça serai beaucoup plus logique comme celà, car si les ours et loups sont installé sur les iles, les bernaches, canards, oies, grues, hérons qui devraient être en cohabitation avec les élans, cerfs vont se retrouver sur un territoire microscopique ou se faire bouffer.

Sur les iles, à la rigueur des ours noir peuvent peut être cohabité avec les élans ?
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Suivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Tigre en mouvement