Pairi Daiza désigné « Meilleur parc zoologique d’Europe »

Pairi Daiza désigné « Meilleur parc zoologique d’Europe »

Messagepar Philippe » Mercredi 03 Avril 2019 11:21

Pairi Daiza désigné « Meilleur parc zoologique d’Europe » pour la deuxième année consécutive

Pairi Daiza a reçu pour la deuxième année consécutive le titre de «Meilleur Parc Zoologique d’Europe» mais pas que...

En 2019 encore, Pairi Daiza peut porter le titre de « Meilleur parc eoologique d’Europe ». Ce mercredi 3 avril 2019, le Jardin des Mondes a reçu pour la deuxième année consécutive ce titre prestigieux attribué aux Diamond ThemePark Awards.

Pairi Daiza a également reçu 6 autres prix : « Meilleur parc zoologique de Belgique et des Pays-Bas» (pour la 7ème année consécutive); « Plus beau parc de Belgique» (pour la 5ème année consécutive).; « Plus bel habitat animalier » (pour la 7ème année consécutive) pour le Temple des Fleurs où réside l’une de nos deux familles d’orangs-outans de Sumatra. ; « Plus belle naissance » (pour la 2ème fois) qui récompense la venue au monde de Sungai, le petit orang-outan de Sumatra né le 30 octobre 2018. ; « Meilleure présentation d’animaux » (pour la 2ème fois) pour le Bain des éléphants où les éléphants d’Asie jouent dans le grand lac du domain .; « Meilleur restaurant » (pour la 2ème fois) revient au Temple.
Source : L'Avenir.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Pairi Daiza désigné « Meilleur parc zoologique d’Europe

Messagepar didier » Mercredi 03 Avril 2019 18:26

Meilleure présentation d’animaux » (pour la 2ème fois) pour le Bain des éléphants où les éléphants d’Asie jouent dans le grand lac du domain


Devant TigerWorld et les orques de Marineland ? :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Pairi Daiza désigné « Meilleur parc zoologique d’Europe

Messagepar candlemass » Mercredi 03 Avril 2019 18:31

Incroyable hein??? :mrgreen:

FORZA BELGIUM :lol:
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Pairi Daiza désigné « Meilleur parc zoologique d’Europe

Messagepar abonnepdz » Mercredi 03 Avril 2019 18:58

Quand on voit le sourire sous leur trompe, on ne peut trouver ça que mérité...
Y a t'il un autre parc au monde qui présente un tel "spectacle"... à part dans la nature au cambodge ou en thaïlande.

Image
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Pairi Daiza désigné « Meilleur parc zoologique d’Europe

Messagepar alex2000 » Mercredi 03 Avril 2019 19:19

Désigné " Meilleur parc zoologique d' Europe" mais par qui ? Par l'amicale belge des fadas de Brugelette ?
alex2000
 
Messages: 291
Enregistré le: Dimanche 17 Juin 2018 11:56

Re: Pairi Daiza désigné « Meilleur parc zoologique d’Europe

Messagepar Philippe » Mercredi 03 Avril 2019 19:26

Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Pairi Daiza désigné « Meilleur parc zoologique d’Europe

Messagepar candlemass » Mercredi 03 Avril 2019 19:37

alex2000 a écrit:Désigné " Meilleur parc zoologique d' Europe" mais par qui ? Par l'amicale belge des fadas de Brugelette ?



T'inquiète Beauval arrive deuxième on se demande bien comment devant Safari Beekse Bergen et Burgers zoo
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Pairi Daiza désigné « Meilleur parc zoologique d’Europe

Messagepar alex2000 » Mercredi 03 Avril 2019 19:46

Non mais c' est une blague ce truc : " l'objectif des Diamond ThemePark Awards est de mettre en avant les parcs zoologiques : principalement les parcs belges et néerlandais...Les parcs de Belgique et des Pays Bas qui sont nominés peuvent également voter dans chaque catégorie "

Alors les principaux nominés sont les parcs belges et hollandais, lesquels ont tout le loisir, dans le cas où ils ne seraient pas complètement masochistes, de voter pour les parcs belges et hollandais...La dernière blague belge !
alex2000
 
Messages: 291
Enregistré le: Dimanche 17 Juin 2018 11:56

Re: Pairi Daiza désigné « Meilleur parc zoologique d’Europe

Messagepar Philippe » Mercredi 03 Avril 2019 20:33

Cette info étant reprise par divers médias, il m'apparaissait intéressant de la partager ici... Et puisque tu voulais la précision sur la nature de cet "award", je pensais que tu aurais l'élémentaire politesse de dire merci...

PS. Pour la superficie du dôme de Beauval avec un diamètre de 102 mètres, tu es d'accord avec mon calcul ou tu restes sur ton résultat ?
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Pairi Daiza désigné « Meilleur parc zoologique d’Europe

Messagepar alex2000 » Jeudi 04 Avril 2019 2:07

Merci, thank you very much Philippe !

Pour le calcul de la surface du dôme de Beauval, j'ai dû trop arrondir le nombre Pi....Donc je suis bien d'accord avec ton calcul !
alex2000
 
Messages: 291
Enregistré le: Dimanche 17 Juin 2018 11:56

Re: Pairi Daiza désigné « Meilleur parc zoologique d’Europe

Messagepar raphaël » Vendredi 05 Avril 2019 21:34

Sur la page d'accueil de Lilo, mon moteur de recherche éthique favori (et le vôtre aussi, j'imagine bien que plus personne n'utilise le monstre G en 2019), un article de Mr.Mondialisation qui n'est pas du même avis en tout cas..

https://mrmondialisation.org/pairi-daiza-un-zoo-pharaonique-au-coeur-dune-contestation-ecologique/?utm_source=actus_lilo
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Pairi Daiza désigné « Meilleur parc zoologique d’Europe

Messagepar candlemass » Samedi 06 Avril 2019 1:26

raphaël a écrit:Sur la page d'accueil de Lilo, mon moteur de recherche éthique favori (et le vôtre aussi, j'imagine bien que plus personne n'utilise le monstre G en 2019), un article de Mr.Mondialisation qui n'est pas du même avis en tout cas..

https://mrmondialisation.org/pairi-daiza-un-zoo-pharaonique-au-coeur-dune-contestation-ecologique/?utm_source=actus_lilo


Mr fake news ...
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Pairi Daiza désigné « Meilleur parc zoologique d’Europe

Messagepar orycterope » Samedi 06 Avril 2019 8:43

Fake news?

Le fan club de Pairi Daiza peut m'expliquer en quoi cet article est fait de fakes news?

Au contraire, je le trouve bien fait, et je pense que pour ce point, il est loin d'avoir tort : "Bien au contraire, l’entreprise Pairi Daiza est constamment médiatisée sous un aspect flatteur avec, pour chaque nouvelle naissance ou introduction d’animaux, une large promotion sans frais dans la presse belge".

Je pense qu'il est légitime de se poser des questions sur Pairi Daiza, malgré la farouche opposition d'un fan club qui ne veulent pas qu'on touche à leur parc...

Et pour info, j'ai eu l'occasion d'entendre Farid Benhamou, qui est cité dans cet article, à un colloque sur les mammifères. Et c'est réellement un professionnel, et non un pseudo-expert comme certains aiment voir tout ceux parlant dans des articles n'abondant pas dans leur sens...
orycterope
 
Messages: 332
Enregistré le: Dimanche 02 Juillet 2017 22:17

Re: Pairi Daiza désigné « Meilleur parc zoologique d’Europe

Messagepar candlemass » Dimanche 07 Avril 2019 1:35

Cet article non signé d'une presse qui semble se faire passer pour alternative n'est en fait qu'un mixe de plusieurs articles que l'on peut trouver dans la presse traditionnelle.

On y trouve tout les ingrédients principaux de ce genre de presse : le méchant capitalisme, le parc et son patron riche et surtout l’Environnement!

On n'y trouve que des faux arguments qui paraissent vrai.

L'expropriation des agriculteurs : Quand le parc s'est agrandi autour de ses murs, il n'a pas exproprié mais a acheté à des prix largement plus élevés que le marché les terrains autour du parc.

Plus précisément, ici on parle d'expropriation pour les nouvelles routes. Mais dans ce cas, le terrain est racheté plus cher que sa valeur. Et souvent, les personnes expropriées protestent dans le but de faire grimper les prix de l'expropriation.

sur le site notaire.be :

Les indemnités d'expropriation
Le propriétaire exproprié a droit à une indemnité juste et préalable. Elle doit donc couvrir tout le dommage subi. Tout peut intervenir : la valeur de convenance, les intérêts, les frais de remplacement du bien, le coût du déménagement, les dommages moraux, ... Le montant de l'indemnité peut être déterminé entre les parties ; en cas de contestation, le tribunal ordonnera une expertise. L'indemnité servira en premier lieu à rembourser les créanciers hypothécaires, et le solde sera remis à l'exproprié.

Bien entendu, les autres victimes d'une expropriation (par exemple des locataires évincés) peuvent également demander une indemnité équivalente au dommage qu'ils ont subi.


Les nuisances du trafic routier sont compréhensibles pour les riverains. La nouvelle route permettrait de réduire les nuisances. Mais les riverains n'en veulent pas. Et certains avancent comme solution que le parc déménage ou ferme. Il faut un moment être réaliste!

Même la solution des transports en commun ne leur convient pas vu que les riverains de la gare demande que le parc construise un tunnel qui relie la gare au parc...

A un moment donné quand on est contre, il faut se mettre à table et avancer. Mais quand on est face à des riverains qui sont juste contre pour le plaisir de l'être...

Et sérieusement? De quel impacte écologique parle-t-on? Des champs? Ne sont-ils pas des paysages façonnés par l'homme? Sans parler des pesticides, fongicides et tout ce qui est pulvérisé à longueurs d'années dans les champs. Ce n'est pas sur des parcelles bios que l'on va asphalter quelques mètres de bandes. Mais bon, la gueguerre contre la voiture c'est à la mode pour le moment.

Pour avoir visiter certains zoos en France, dont Beauval, Doué et La Flêche, honnêtement, comment s'y rendre sans voiture? Et sans que ça prenne des heures...

On fait passer Pairi Daiza pour un anti-environnement. Pourtant il n'y a pas encore longtemps, le parc à demandé que l'on construise une gare TGV à hauteur du parc (la ligne Bruxelles-Paris passe tout près). Il a aussi demandé un déplacement de la gare actuelle ou la création d'une gare pour le parc. On s'est moqué d'Eric Domb. Pourtant (pour le moment en tout cas) le train c'est écolo! Le parc supprime progressivement le plastique dans ses points de vente. On trouve aussi de plus en plus de produits issus de petits producteurs de la région.

La perle reste quand même cette phrase : Pour cause, le zoo géant accueille 7 000 animaux de 700 espèces sur 70 hectares.

Pour comparer :
Beauval : 3000 - 600 - 35
On peut aussi jouer sur les chiffres, mais je ne pense pas que l'on peut parler également d'aberration écologique à Beauval. non? Alors que certains semblent trouver les 2 parcs si semblables.

Oui, il est légitime de se poser des questions sur le parc, mais si il y a des questions dans cet article à charge, ce ne sont pas les bonnes.

Et il faut arrêter avec cet argument du Fan Club de Pairi Daiza dès que l'on critique le contenu d'un article sur ce parc. Comme tu peux voir, personne d'autre n'a relevé ton commentaire ou n'a commenté l'article.

Et personnellement, j'ai une critique parfois assez incisive sur le parc. Donc, j'espère que l'on ne me collera pas cette étiquette.

Il est vrai que la presse est en général élogieuse avec Pairi Daiza, mais doit-on pour autant faire une compil des articles négatifs pour le plaisir d'aller à contre-courant?
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tigre en mouvement