Galerie de AnimauxEtZoos

Galerie de AnimauxEtZoos

Messagepar AnimauxEtZoos » Lundi 08 Juillet 2019 17:24

Comme l'a déjà fait Thibaut, voici ma galerie de photos. Etant donné que pas mal de photos traînent sur mon ordinateur, il est plus simple pour moi de les regrouper ici.

Pour commencer, voici quelques photos prises au zoo de Zurich et au Kinderzoo de Knie.

Image
Image
Image
Girafe de Rothschild

Image
Image
Image
Image
Eléphant d'Asie

Image
Maki catta

Image
Image
Paon indien

Image
Image
Image
Koala de Nouvelles-Galles du Sud

Image
Image
Saki à face blanche

Image
Lézard de roc

Image
Image
Gibbon à bonnet

Image
Phoque commun pendant une animation

Image
Saïmiri de Bolivie

Image
Image
Oryx d'Arabie

Image
Image
Image
Gélada

Image
Gécko géant de Madagascar (je n'ai jamais vu ce genre de boules au niveau du coup, est-ce anormal?)

Image
Lémur à front roux

Image
Image
Image
Caméléon panthère
AnimauxEtZoos
 
Messages: 455
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2016 13:36

Re: Galerie de AnimauxEtZoos

Messagepar Clemsy67 » Mardi 09 Juillet 2019 15:50

Très jolies photos, j'adore les géladas avec la ville derrière !
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Galerie de AnimauxEtZoos

Messagepar AnimauxEtZoos » Jeudi 11 Juillet 2019 17:10

Merci beaucoup Clemsy!
Voici maintenant des photos dans un tout autre décor. En octobre de l'année passée, j'ai eu la chance d'aller en Thaïlande. C'était la toute première fois que j'allais dans un pays en dehors de l'Europe, et le dépaysement était totale. Je voulais absolument aller dans un bon refuge animalier, mais surtout, voir des animaux en liberté, notamment des éléphants.

Je me suis rendu un après-midi, avec un guide, au parc national de Kui Buri, au sud de Bangkok, connu pour ses éléphants et ses grands troupeaux de gaurs. Avant de nous rendre au parc national, nous avons fait arrêt à un endroit relativement prisé par les thaïlandais, où se trouvait un grand groupe de langurs obscurs. Les familles thaïlandaises aiment y aller pour pouvoir donner toutes sortes de friandises à ces primates, ce qui ne les rendait évidemment pas farouche du tout. Ils n'hésitaient pas à sauter sur les dos des personnes présentes! Néanmoins, ils restent des animaux sauvages, et restent aussi souvent éloignés des humains. Cette proximité m'a facilité la tâche pour prendre des photos. Il y avait plusieurs jeunes.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous sommes donc aller, après ce petit détour, au parc national de Kui Buri. Créé en 1999, il abrite plus de 300 éléphants et beaucoup d'autres espèces menacées. Un tigre a même été aperçu il y a quelques années. L'entrée du parc est très surveillée et on ne peut y aller qu'avec un ranger, sur une durée limitée. Nous avons eu beaucoup de chance, car nous avons pu voir un très grand groupe d'éléphants, 30 environ, ainsi qu'un petit groupe de gaurs, et plusieurs couples de calaos volant d'une cime à l'autre.

Image
Image
Ambiance dans le parc

Image
Image
Image
Eléphant d'Asie

Le lendemain de cette magnifique journée, qui restera comme une des plus belles de ma vie, je suis allé au Wildife Friends Foundation Thailand, un refuge fondé en 2001 par Edwin Wiek, un néerlandais ayant réalisé son rêve d'enfant de créer un refuge. Le parc propose des visites de groupes pour montrer certains animaux recueillis et ce qu'ils ont subi.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Eléphant d'Asie

Image
Enclos principal des éléphants

Image
Gibbon à mains blanches, sur une île dans l'enclos des éléphants

Image
Image
Calao bicorne

Image
Inconnu
AnimauxEtZoos
 
Messages: 455
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2016 13:36


Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement