L'ours Mischa ne sera plus présenté en spectacle

Re: L'ours Mischa ne sera plus présenté en spectacle

Messagepar SADAKO » Vendredi 15 Novembre 2019 18:44

Il faut voir comment les propriétaires de la Tanière se mettent en scène, ce pathos est étonnant. https://www.facebook.com/zoorefugelatan ... 876973953/
Je pense qu'il faut être vigilant, ce monsieur n'est-il pas en train de monter un zoo et dans quelle condition ? Les animaux malades l'intéressent-il vraiment ou est-ce une sombre imposture ? Je ne me prononce pas pour le moment mais il y a à peine un an et demi, il n'y avait pas assez d'espace là-bas pour les ânes et chevaux. Son terrain se serait-il élargit? Je sais qu'il tient son monde de volontaires bénévoles par l'affect, s'ils le quittent, qui s'occupera des bêtes?

Pauvre ours, sa vie n'a pas été top.
SADAKO
 
Messages: 3
Enregistré le: Vendredi 15 Novembre 2019 14:33

Re: L'ours Mischa ne sera plus présenté en spectacle

Messagepar didier » Dimanche 17 Novembre 2019 8:38

Depuis le début, je suis très sceptique à l'égard de ce projet, j'ai hâte que le refuge soit ouvert au public pour savoir enfin si mes doutes étaient justifiés.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: L'ours Mischa ne sera plus présenté en spectacle

Messagepar okapi » Dimanche 17 Novembre 2019 9:26

Dans le "pire" des cas, ce sera un mega Tonga: des rangées de cages et d'enclos avec plusieurs centaines d'animaux récupérés. Mais, les surfaces des cages sont déjà a priori plus importantes que celles de Saint-Martin: ce ne sera peut-être jamais assez pour être comparé à un "vrai" zoo, mais le site ne se prête pas vraiment non plus à la mise en oeuvre d'un parc arboré et vallonné...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: L'ours Mischa ne sera plus présenté en spectacle

Messagepar snockot » Dimanche 17 Novembre 2019 18:52

Je suis allé visité le chantier le week end dernier, et pour les quelques cages déjà terminées (volières des macaques et de quelques oiseaux), la surface n'est pas immense mais dans la moyenne de beaucoup de zoos. La piscine des otaries, vide pour l'instant, promet un volume intéressant, plus grande, il me semble, que celle de Vincennes ! J'ai demandé si je pouvais prendre des photos pour diffusion sur le forum mais non...

Quand aux intentions de ce monsieur, j'avoue que j'ai du mal à comprendre vos doutes ! On parle de quelqu'un qui a revendu son entreprise, qui a déboursé des millions pour la construction de ce refuge, sans aucune certitude que cela rapporte autre chose que de quoi payer les frais d'entretien et de personnel (et encore) ! En tout cas je vois mal comment la construction d'un tel parc lui apportera plus que son investissement initial... S'il n'est pas sincère, alors pourquoi tout ça ?
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: L'ours Mischa ne sera plus présenté en spectacle

Messagepar okapi » Dimanche 17 Novembre 2019 20:16

Sans oublier qu'il va s'agir d'animaux "maltraités", abimés parfois par une vie pénible, et qui ne devraient pas pour la plupart se reproduire. A ce jour, je ne vois pas trop la différence avec Tonga, hormis la taille des installations...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: L'ours Mischa ne sera plus présenté en spectacle

Messagepar snockot » Lundi 18 Novembre 2019 13:50

Aucun ne se reproduira : tous les animaux arrivant dans l'établissement sont/seront stérilisés.
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: L'ours Mischa ne sera plus présenté en spectacle

Messagepar didier » Lundi 18 Novembre 2019 19:34

Il me semble que les animaux qui sont hébergés par Tonga n'ont pas vocation à rester à Saint-Martin-la-Plaine, je pense que La Tanière est plus proche du concept du Refuge de l'arche. Le projet initial faisait état d'un parc de 20 hectares, si c'est le cas, il doit y avoir moyen de présenter autre chose que des rangées de cages ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: L'ours Mischa ne sera plus présenté en spectacle

Messagepar didier » Samedi 30 Novembre 2019 8:44

La préfecture de Loir-et-Cher a confié au Refuge de l’Arche, partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis, la garde de Bony et Glasha, les deux ours du couple Poliakov, leurs dresseurs. Le vendredi 29 novembre 2019, les deux ours ont été pris en charge avec le soutien des fondations 30 Millions d’Amis et Brigitte Bardot pour leur transfert vers des sanctuaires. Les ONG de protection animale réclament une saisie définitive de ces animaux, et l’interdiction totale de l’exploitation des animaux sauvages pour les spectacles.

Totalité de l'article ici : https://www.30millionsdamis.fr/actualit ... dresseurs/

Bizarre, aucun de ces 2 ours n'a été confié au Refuge de La Tanière. :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: L'ours Mischa ne sera plus présenté en spectacle

Messagepar christcoret » Samedi 07 Mars 2020 10:13

Bonjour.

Pour info, le procès des Poliakov aura lieu le mercredi 8 avril au tribunal pénal de Blois :

https://www.aves.asso.fr/2020/02/justice-pour-les-ours-micha-bony-glasha-et-les-animaux-detenus-par-les-poliakov/
christcoret
 
Messages: 1
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2020 10:11

Précédente

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tigre en mouvement