Faune du pays basque

Taxonomie, éthologie... Voici le lieu de vos échanges animaliers !

Faune du pays basque

Messagepar Thibaut » Dimanche 09 Février 2020 19:12

Etant nouveau dans la région j'ouvre un nouveau sujet sur la faune du pays basque. Rien de passionant mais je pourrais raconter ma seconde expérience en refuge.

Une série sur les vautours fauves, nous avons relaché 3 individus, 2 d'Hegalaldia et 1 d'un centre des Landes.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Faune du pays basque

Messagepar Therabu » Dimanche 09 Février 2020 19:26

Sympa les photos de vautour !
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Faune du pays basque

Messagepar abel » Dimanche 09 Février 2020 21:07

Merci Thibaut ! Profite bien de la région et de cette belle expérience !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Faune du pays basque

Messagepar Thibaut » Dimanche 09 Février 2020 21:10

Merci à vous deux. :D
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Faune du pays basque

Messagepar Vinch » Lundi 10 Février 2020 5:16

Super !!! Merci !!! Si un jour, tu observes des ours et des desmans...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Faune du pays basque

Messagepar Thibaut » Lundi 10 Février 2020 8:31

Ça c'est vraiment le gratin avec le vison d'Europe. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Faune du pays basque

Messagepar Bombyx » Lundi 10 Février 2020 11:31

Genial !
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Re: Faune du pays basque

Messagepar Thibaut » Dimanche 08 Mars 2020 18:20

Merci Bombyx !

Retour de migrations pour les milans noirs, très facile à observer mais très content d'avoir fait cette photo après de longues séries infructueuses. J'espère prendre un multiplicateur pour mon 70-200, il est de bien meilleure qualité que mon 200-600 je devrais avoir de meilleure rendu.

Désolé pour qualité le serveur détruit toute la netteté.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Faune du pays basque

Messagepar Philippe » Dimanche 08 Mars 2020 21:13

Tu as tout lieu d'être fier de ce cliché, Thibaut ! Et merci du partage !
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Faune du pays basque

Messagepar gibbon » Dimanche 08 Mars 2020 21:45

Même affichée via le serveur, je trouve ta photographie nette. Bravo à toi !
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Faune du pays basque

Messagepar Therabu » Lundi 09 Mars 2020 9:20

Très beau! Il ne devait pas être très haut car il semble presque au même niveau que toi.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Faune du pays basque

Messagepar Thibaut » Lundi 09 Mars 2020 20:47

Merci. En effet j'étais à flanc d'une coline, la rencontre a été vraiment super et pourtant j'ai du en vu une dizaine depuis que je suis arrivé dans la région.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Faune du pays basque

Messagepar didier » Jeudi 26 Mars 2020 9:00

Avec un peu de retard, merci pour ces jolies photos, j'en profite pour te poser cette question à toi et à tous ceux qui ont la chance d'observer la faune dans son milieu naturel. En quoi cela a fait évoluer votre vision des parcs zoologiques ?
J'ai bien compris que tu avais renoncé pour le moment à remettre les pieds à la ménagerie du Jardin des Plantes, d'autres zoos trouvent-ils encore grâce à tes yeux ? Lesquels ?
Pour ma part, je me souviens qu'après avoir pu observer une colonie de phoques, à la pointe du Hourdel en baie de Somme, j'avais été consterné quelques jours plus tard en découvrant l'espace marin de Branféré, alors que probablement je l'aurais apprécié sans cette escapade au Crotoy.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Faune du pays basque

Messagepar Thibaut » Jeudi 26 Mars 2020 11:44

Non je vais toujours à la Ménagerie même si je suis toujours très déçu par rapport au potentiel. Travailler en situ lors de mes 2 expériences ne m'a pas dégoûté du monde zoologique.
Dans les 2 refuge dans lesquels j'ai travaillé le l'aménagement était au centre des occupations avec pourtant des moyens financiers limités. Quand je vois certaines installations en zoos je que ce n'est pas qu'une question d'argent. Ça c'est ce qui m'énerve le plus.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Faune du pays basque

Messagepar Therabu » Jeudi 26 Mars 2020 14:19

didier a écrit:Avec un peu de retard, merci pour ces jolies photos, j'en profite pour te poser cette question à toi et à tous ceux qui ont la chance d'observer la faune dans son milieu naturel. En quoi cela a fait évoluer votre vision des parcs zoologiques ?


Cela confirme l'impression que j'avais que les directeurs de zoo ne passent pas beaucoup de temps dans la nature. On savait déjà qu'ils visitaient et connaissaient assez peu les parcs zoologiques, notamment étrangers. Cela nous éviterait peut être les sempiternels décors clichés et une créativité plus importantes avec de nouveaux modes de présentation (une chose toute bête mais une volière d'immersion avec des écureuils par exemple comme à Asson).

Après la réponse à ta question concernant l'émotion, la réponse est assez évidente. Mais tous les groupes d'animaux ne sont pas égaux. Voir les rapaces voler fait véritablement réfléchir sur les tenants de la captivité de centaines d'oiseaux, souvent pas menacés, alors que cela me choque beaucoup moins pour les chouettes et hiboux qui même durant leur période d'activité restent plutôt à l'affût qu'actifs.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Suivante

Retourner vers La faune dans le milieu naturel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement