De nouveaux pensionnaires attendus au Zoo de Beauval

De nouveaux pensionnaires attendus au Zoo de Beauval

Messagepar Vinch » Dimanche 21 Juin 2020 21:09

Combien ont-ils de lamantins maintenant ? ça ne risque pas de faire beaucoup à présent avec deux de plus ?

De nouveaux pensionnaires attendus prochainement au Zoo de Beauval

De nouveaux pensionnaires attendus prochainement au Zoo de Beauval
Deux femelles lamantins vont venir grossir les rangs de ces drôles de mammifères qui "habitent" désormais un immense bassin sous le nouveau dôme équatorial du zoo de Beauval.

Les gros investissements sur des équipements structurants sont en mode pause pour deux ou trois ans au zoo de Beauval. Mais côté pensionnaires, le parc va accueillir de nouveaux animaux dans les semaines ou mois qui viennent.

Pendant le confinement, l’ancien bassin des lamantins (qui “habitent” désormais sous le dôme équatorial), dans la serre des singes, a été « totalement cassé ». Les nouveaux pensionnaires ? Des raies de Leopolde et leur allure de dalmatien, qui peuvent atteindre 20 kg, des tortues, des caïmans...

Cinq singes rares à l'automne

Après l’arrivée des harpies féroces, les plus grands aigles au monde, le parc animalier accueillera dans les jours, semaines et mois qui viennent de nouveaux pensionnaires. Deux femelles lamantins sont ainsi attendues, tout comme un éléphant mâle, né à Tel Aviv dans le cadre d’un programme de conservation.

Enfin, ils auraient déjà dû prendre leurs quartiers mais des problèmes administratifs puis la crise liée au Covid-19 ont pour l’heure bloqué leur venue : un mâle et quatre femelles douc langur, une espèce de singe très rare, devraient arriver à l’automne du zoo de Bangkok, en Thaïlande, dans le cadre d’un programme de coopération entre les zoos de Bangkok, Singapour et Beauval.

Source: https://www.leberry.fr/saint-aignan-411 ... _13802048/
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 5696
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement