Devenir animateur pédagogique

Devenir animateur pédagogique

Messagepar Thibaut » Samedi 06 Mars 2021 13:00

Bonjour à tous et à toutes,

je cherche à moyen terme devenir animateur pédagogique. Je dispose d'une bonne expérience d'animateur péri-scolaire ainsi que le BAFA + un bachelor en communication. Bien que je manque de connaissances scientifiques du fait que je n'ai pas eu de formation, je connais plutôt bien les espèces et surtout la conservation avec des expériences animalières.

Cette année j'ai passé 2 entretiens non concluants. Quelle suite je peux donner ? Persévérer et envoyer des candidatures ? Passer par la case stage pour acquérir une première expérience ? Se former ?
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Devenir animateur pédagogique

Messagepar GPN » Samedi 06 Mars 2021 14:32

Je pense que la case stage(s) est une bonne solution. Elle te permettra de pouvoir mettre des références à ton CV ainsi que te construire un réel réseau pro.

Essaie peut être de cibler les parcs qui embauchent le plus chaque année dans ce corps de métier : Sainte Croix, Parcs de Lumigny, Beauval... et tous ceux que j'oublie :)
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Devenir animateur pédagogique

Messagepar Thibaut » Dimanche 07 Mars 2021 12:45

Merci de ta réponse GPN, il me semble qu'il faut une convention de stage non ? Comment en obtenir une sans formation ?
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Devenir animateur pédagogique

Messagepar GPN » Mercredi 10 Mars 2021 9:17

Ce sont de mini formation à distance qui pourraient te permettre d'en avoir tels que Fauna Formation ou Acfi conseil. Ou alors Pôle Emploi ou la Mission locale si tu y es inscrit.
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Devenir animateur pédagogique

Messagepar Thibaut » Mercredi 17 Mars 2021 21:08

Merci GPN je prends note.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37


Retourner vers Emplois en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement