Pour célébrer la sortie de The Lion King de Disney, le long métrage révolutionnaire présenté par Jon Favreau dans les salles le 19 juillet, The Walt Disney Company est fier d’annoncer une campagne mondiale pour la conservation visant à sensibiliser et à soutenir la population de lions en déclin en Afrique.
Depuis la sortie en salle du film Le Roi Lion de Disney, il y a 25 ans, la moitié des lions d'Afrique ont disparu. Les lions sont confrontés à des menaces croissantes, telles que le braconnage, la perte de leurs proies et la destruction de leurs habitats. Cependant, des recherches ont montré que la population de lions pouvait se rétablir.
Disney a déjà fait don de plus de 1,5 million de dollars à LRF et à ses partenaires. Elle accordera des subventions supplémentaires et invitera les fans à doubler le montant de son don, pour une contribution totale pouvant atteindre 3 millions de dollars. Les fans peuvent participer en prenant part à des expériences de célébration et en achetant des produits d'édition spéciale, dans le cadre de la campagne Protéger la fierté du roi lion.
Le Wildlife Conservation Network s'est forgé une réputation sans pareille pour la façon dont il dirige, gère et évalue les programmes qu'il supervise et le Lion Recovery Fund est l'un de ses principaux programmes qui aide les organisations travaillant dans toute l'Afrique à doubler le nombre de lions sauvages d'ici 2050. En protégeant les lions, nous protégeons également la santé et le bien-être de la savane, de la faune et des communautés qui vivent à leurs côtés.
Source : https://partners.disney.com/the-lion-king-protect-the-pride Traduction Google Translate