GPN a écrit:didier a écrit:Pour rappel, le zoo développe actuellement une réflexion sur la place de la voiture au sein de son safari et donc une refonte complète de son concept.
Je pense qu'à terme, Thoiry, Planète Sauvage, Sigean et Peaugres devront se remettre en question également.
Pas évident pour tout le monde...
Des bus ? des trains ? des passerelles ? Quelle sera la bonne adaptation à ces espaces démuséremments grands ?
Les solutions sont multiples. Dans le cas du Monde Sauvage, la partie pédestre n'est pas, dans mes souvenirs, excessivement grande. Comme le montre les photos suivantes, la partie pédestre est en train de se développer sur la zone sud-américaine du safari où le passage en voiture disparaît complètement. A terme, on pourrait se retrouver avec un parcours pédestre avec différents points de vue sur des grands enclos à thématiques géographiques ou en fonction des biotopes.
Source photo : FB Laafsekikkers
Travaux de transformation de la zone safari voiture sud-américaine en zone pédestre.
Un nouvel enclos pour tortues a été créé derrière l'embarcadère du train, non loin du parking.
Par contre, je pensais que le Monde Sauvage en avait fini avec son côté "cheap"... Je trouve que cette "maison" pour tortue en conteneur, sans apport de lumière naturelle très sinistre.