Pour plus d'infos, voir le site, où un lien mène au classement (en anglais uniquement)
Forum
Classement des plus beaux zoos du monde : Frobes
13 messages
• Page 1 sur 1
Classement des plus beaux zoos du monde : Frobes
Beauval fait partie, selon le magazine Forbes, des 15 plus beaux zoos du monde!
Pour plus d'infos, voir le site, où un lien mène au classement (en anglais uniquement)
...The road to hell is paved with good intentions...
-

Math 63 - Messages: 1196
T'aurait pu nous mettre le lien direct quand même !!
ça fait 10 minutes que je fouille le site... trouve pas
Amicalement,
ça fait 10 minutes que je fouille le site... trouve pas
Amicalement,
Mes albums : http://picasaweb.google.be/storaz01
- storaz_01
Pourtant, en cherchant un peu (Forbes+zoo sur google
)
enfin, voila, un lien se trouve en bas de page pour voir les zoos concernés (avec une photo de chaque)
enfin, voila, un lien se trouve en bas de page pour voir les zoos concernés (avec une photo de chaque)
-

sumatrensis - Messages: 486
-

sumatrensis - Messages: 486
Et en plus j'ai fait une faute dans le titre...
Lien direct :
http://www.forbestraveler.com/best-lists/top-zoos-story.html
Lien direct :
http://www.forbestraveler.com/best-lists/top-zoos-story.html
...The road to hell is paved with good intentions...
-

Math 63 - Messages: 1196
Autant pour moi... mais j'ai sur le site FORBES et pas FORBES TRAVELER 
Mes albums : http://picasaweb.google.be/storaz01
- storaz_01
Si certains zoos me paraissent indiscutables (Bronx, San Diego, Singapour) d'autres semblent plus surprenant (Chester par exemple même si c'est un très bon zoo
).
Après tout dépend de ce que l'on appelle beau mais on peut être surpris que des zoos comme Doué, Fuengirola (même si je ne suis pas un adepte), Leipzig, Rotterdam... ne soient pas présents dans ce classement. Bref, pour moi, à prendre avec des pincetttes
Après tout dépend de ce que l'on appelle beau mais on peut être surpris que des zoos comme Doué, Fuengirola (même si je ne suis pas un adepte), Leipzig, Rotterdam... ne soient pas présents dans ce classement. Bref, pour moi, à prendre avec des pincetttes
- Antoine
Antoine a écrit:Si certains zoos me paraissent indiscutables (Bronx, San Diego, Singapour) d'autres semblent plus surprenant (Chester par exemple même si c'est un très bon zoo).
Je pense que le top du top ce sont les parcs naturels ...
-

Dorko - Messages: 261
Ce classement n'est pas une mauvaise idée, mais encore faudrait-il avoir une idée des critères qu'ils utilisent pour établir leur classification...
Si on parle de collection, d'implication dans les programmes de conservation et d'élevage, de soutien de projets en milieu naturel, de réintroductions réussies, de réussites dans l'élevage d'espèces rares ou menacées, d'enclos les mieux adaptés en terme de besoins pour les animaux ou de re-création fidèle d'un biotope, de satisfaction des visiteurs, de combien d'entrées ils font par an...
Les résultats peuvent changer du tout au tout en fonction des critères sur lesquels se fondent les évaluations de ces parcs.
Pour moi, à l'heure actuelle, si je me fonde sur les critères dont je viens de parler, aucun parc français n'a sa place dans ce top ten mondial.
Si on parle de collection, d'implication dans les programmes de conservation et d'élevage, de soutien de projets en milieu naturel, de réintroductions réussies, de réussites dans l'élevage d'espèces rares ou menacées, d'enclos les mieux adaptés en terme de besoins pour les animaux ou de re-création fidèle d'un biotope, de satisfaction des visiteurs, de combien d'entrées ils font par an...
Les résultats peuvent changer du tout au tout en fonction des critères sur lesquels se fondent les évaluations de ces parcs.
Pour moi, à l'heure actuelle, si je me fonde sur les critères dont je viens de parler, aucun parc français n'a sa place dans ce top ten mondial.
-

Pedro - Messages: 1381
En tout cas, l'équipe de Beauval n'a pas mis longtemps avant de faire figurer ce classement sur leur site ! 
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
-

Scuderia - Messages: 785
Scuderia a écrit:En tout cas, l'équipe de Beauval n'a pas mis longtemps avant de faire figurer ce classement sur leur site !
En même temps ils auraient eu tort de s'en priver. De la publicité gratuite émanant d'un organisme indépendant, difficile de demander plus
Si je suis entièrement d'accord avec l'analyse du classement faite par Pedro je ne partage pas tout à fait son résultat : je pense que la Vallée des Singes ou Doué la Fontaine auraient tout à fait leur place dans certaines catégories
- Antoine
Et même la première place pour certains critères...
Encore faut il les visiter pour savoir...
Encore faut il les visiter pour savoir...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Antoine a écrit: Forbes : un organisme indépendant
Forbes n'est pas un organisme indépendant, mais un journal économique américain.
et malheureusement, je pense que cet article a été écrit par des journalistes.. qui ont fait, comme on dit péjorativement, "un papier", sur un sujet.. qu'ils ne connaissaient, vraissemblablement pas.
Je ne suis même pas persuadé, que ces journalistes, aient visités plus de 15 zoos différents, dans leurs vie... ce qui est, pour le quidam moyen, déjà, un joli nombre.
Aussi ce classement, n'a à mes yeux, aucune valeur.... si ce n'est, pour faire parler du journal, connu pour son classement annuel des personnes les plus riches de la planete....
...Palmarès qui semblent être très attendu chaque année, par quelques journalistes français, friands de ce genre de palmarès gloque et indécent... et de quelques femmes avident d'approcher leur futures proies, (les hommes de pouvoir) et surtout.... leurs fortunes.
- chenapan
13 messages
• Page 1 sur 1