par Panda21 » Samedi 30 Juin 2012 16:51
J'y suis allé jeudi sous une chaleur écrasante après une bonne douzaine d'années sans y être allé malgré que ce parc soit à 50km de chez moi. En tout cas si vous vous voulez un parc pour vous tout seul, allez-y un jour de semaine, c'est le pied.
J'ai été agréablement surpris par la partie zoologique, la saison fait que l'apparence des enclos n'est pas du tout le même que sur ces photos, dans la partie sud-américaine on se croirait presque dans la pampa, dommage que le paysage soit gâché par des fils électriques. Par contre pour le vivarium j'ai été déçu, certains bacs étant très sombres, d'autres très étroits, malgré une collection intéressante (Les fameux axolotl par exemple). Un autre point négatif, le manque d'ombre dans certains enclos notamment celui des buffles d'eau et des chameaux qui restaient dans leur maison (D'ailleurs la proximité du visiteur avec les buffles fait peur, il n'y a qu'un petit grillage fin vers la maison...
Le grand côté positif, c'est que les herbivores disposent de beaucoup d'herbe dans leur enclos, ce qui n'est pas le cas dans tous les parcs...
Sinon le potentiel d'extension est très important, j'espère que le parc continuera d'évoluer dans le bon sens, et que leur collection s'étoffera d'espèces plus rares. C'est assez dommage que de si grandes plaines africaines soit consacrées seulement à des autruches, watusis et zèbres.
Côté attractions, mis à part les manèges mécaniques, un bon coup de peinture et de rénovation côté sécurité s'impose...