par Pedro » Mercredi 21 Septembre 2005 20:42
bon allez, pour faire suite à ce que j'ai dit sur msn (tony me comprendra), voici quelques idées que j'ai pu observer lors de mes voyages :
-pour les hyenes brunes, ce sont des animaux particulierement stressables, il est donc nécessaire d'avoir des cachettes différentes dans un enclos, généralement un tas de branchages et un peu de végétation autour font tres bien l'affaire, les hyenes viendront souvent se cacher derriere et cela leur assure un minimum de calme (vu à dvur kralove)
-pour les tigres de sumatra, un poteau vertical d'une hauteur de 6 metres environ, en haut duquel est accrochée la nourriture du jour. Cela oblige les tigres à un peu d'exercice et est tres impressionnant pour les visiteurs, gros succes!! (vu à Londres)
-pour les varans de komodo, une carcasse reconstituée (plastique) de cerf dans laquelle de la nouriture est dissimulée, obligeant le varan à fouiller pour pouvoir manger (vu à Londres)
-pour les calaos bicornes, une reconstitution d'arbre géant avec de grandes branches coupées en guise de perchoirs, et surtout, une cavité creusée dans le bois et juste assez grande pour laisser passer la femelle calao pour la reproduction, méthode tres efficace qui a marché à plusieurs reprises (vu à cologne)
voila, d'autres idées me reviendront surement plus tard