le tamanoir

Testez vos connaissances et partagez votre savoir !

le tamanoir

Messagepar giradaire » Jeudi 05 Juillet 2007 19:59

Comme vous le savez le zoo de Montpellier présente dans sa nouvelle serre un grand fourmilier qui comme son nom l'indique mange des fourmis ..... mais aussi des termites.
Il peut ingérer dans la journée prés de 35 000 fourmis.
Même si la serre présente aussi une colonie de fourmis défoliantes, je crois qu'il ne vas pas y avoir assez de reproduction pour notre fourmilier.

A défaut de fourmis, il devra se régaler avec une bouillie préparé avec: 1 kg de bananes, 1 kg de pommes, 3 tomates, 2 oeufs durs, 1 kg de coeur de boeuf en fines lamelles, (attendez, le quiz est pour la fin :wink: ) 150 ml de fromage blanc pauvre en graisse, 1 kg de croquettes pour chien réduites en poudre, 100gr de crevettes séches aussi réduites en poudre, 1/2 litre d'avoine aplatie, 1 cuillére à soupe de miel, 1,5 l d'eau chaude :oops: .
1500 ml de ce mélage seront disposés qotidiennement dans 2 termitières artificielles construites spécialement pour lui.

Je viens de relire et je vois que j'ai oublié un ingrédient à la recette
Alors on rajoute quoi :?: :?: :?:
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar Antoine » Jeudi 05 Juillet 2007 21:56

UNE POIGNEE DE TERREAU TAMISE SANS NITRATE = élémentaire mon cher Giradaire :wink:

Alors, j'ai gagné quoi :lol: :lol: :lol:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Messagepar giradaire » Vendredi 06 Juillet 2007 14:54

Je croyais qu'on allait y passer la semaine et on a déjà la bonne réponse.

Tout les ingrédients sont passés au broyeur afin d'obtenir une soupe sans morceaux, car il y a un risque que les fibres s'enroulent autour de sa longue langue et causent des nécroses irréversibles.

De plus, une fois par semaine, il recevra un supplément sous la forme d'un demi avocat, d'une demi orange et d'un pot de yaourt pour bébé !

C'est un peu difficile à nourir :?
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar emil19 » Samedi 28 Juillet 2007 16:52

Une question :
Pourquoi on ne nourrit pas les tamanoirs avec des termites ou des fourmis ? Et peu être d'abord ne leur en donne-t-on pas qu'en même de temps en temps ?
Avatar de l’utilisateur
emil19
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 15 Juin 2006 18:43


Retourner vers Quiz

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tigre en mouvement