Un nouveau genre de quizz inspiré par Zoochat : voici une carte de l'Europe, tirée de la base de données Zootierliste, montrant la répartition des zoos présentant une espèce choisie. Mais quelle est cette espèce ?
Un facile pour débuter :
Forum
Quelle espèce dans ces zoos ?
Quelle espèce dans ces zoos ?
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/maxime-passionzoos/
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
- maxime
Re: Quelle espèce dans ces zoos ?
ça m'a l'air d'être un félin non ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Sympa car ça nous fait surtout réviser notre géographie, et rien qu'à situer les parcs Français on doit déjà réfléchir. Rien que celui qui est le plus au Nord, je croyais que c'était Lille, mais apparemment ce serait plutôt Maubeuge (ou Pairi Daiza ?)
- Antoine6259
Et félin je ne pense pas, car Nesles n'est pas dedans...
Lueur de génie ! Je crois avoir trouvé !! Moi je dis ours à lunettes ?
Et les parcs ce sont : Maubeuge, Le CERZA, Jersey, Pont Scorff, Doué, Lyon et... Non il m'en manque un !
Lueur de génie ! Je crois avoir trouvé !! Moi je dis ours à lunettes ?
Et les parcs ce sont : Maubeuge, Le CERZA, Jersey, Pont Scorff, Doué, Lyon et... Non il m'en manque un !
- Antoine6259
Et Anvers peut-être...
- okapi
Et "étincelle déductive" peut-être plus que "lueur de génie" : ce n'est pas la découverte de la fission de l'atome tout de même...
- okapi
Ours à lunettes pour moi aussi !
-
dendrolague - Messages: 169
okapi a écrit:Et Anvers peut-être...
Oui, Anvers pour celui en Belgique... Celui aux Pays-Bas, Artis ou Rotterdam ?
- Antoine6259
Il n'y a pas des ours à lunettes à Thoiry? Si c'est le cas, ce n'est pas la bonne espèce vu que le parc n'est pas sur la carte.
-
Bombyx - Messages: 1006
D'un coté, ce pourrait être un oubli.....et dans ce cas, l'ours à lunette pourrait être un très bon prétendant à cette espèce mystère!
-
J'imagine que Maxime a vérifié la fiabilité de la carte avant de la proposer ?
-
Arnaud - Messages: 2648
j'y ai pensé aussi !
mais on voit deux zoos dans la région lyonnaise qui en accueillent. Or, pas d'ours à lunettes à Touroparc ou à Peaugres non ?
mais on voit deux zoos dans la région lyonnaise qui en accueillent. Or, pas d'ours à lunettes à Touroparc ou à Peaugres non ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Justement je n'arrive pas bien à situer les deux parcs qui se trouvent dans ce coin-là... Et du coup j'ai un doute sur la présence d'ours à lunettes à Peaugres ?
A Thoiry il me semble qu'il y en a eu qui étaient difficilement visible du public, qu'ils sont morts, et qu'il y en a à nouveau depuis peu ?
Visiblement, l'espèce n'est pas trop courante. J'essaye de me baser sur Maubeuge que je connais, d'un peu rare il y a les ours à lunettes déjà cités, les panthères du Sri Lanka (mais Nesles serait sur la carte), les lions d'Asie (mais il n'y en a pas autant en France), les potamochères (même chose), les loups à crinière (mais ça ne correspond pas avec les autres parcs)...
A Thoiry il me semble qu'il y en a eu qui étaient difficilement visible du public, qu'ils sont morts, et qu'il y en a à nouveau depuis peu ?
Visiblement, l'espèce n'est pas trop courante. J'essaye de me baser sur Maubeuge que je connais, d'un peu rare il y a les ours à lunettes déjà cités, les panthères du Sri Lanka (mais Nesles serait sur la carte), les lions d'Asie (mais il n'y en a pas autant en France), les potamochères (même chose), les loups à crinière (mais ça ne correspond pas avec les autres parcs)...
- Antoine6259
Oui, c'est vrai. Mais à part ce parc, tous les autres correspondent précisément .....et pas un de plus n'en accueillent! Je glisse quand même une pièce sur l'erreur humaine....huhuhuhu!
-
La ville qui est la plus au sud sur la carte (en France) ne représente pas Peaugres mais Le parc de la tête d'or à Lyon ou sont bien présentés des ours à lunettes. Il y a 26 parcs d’après Zootierliste qui présente ces animaux en Europe et 26 sur la carte de Maxime..... coïncidence?
-