travailler pour la conservation

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Messagepar sixaille » Dimanche 22 Janvier 2006 18:59

je suis d'accord avec tout ce que tu dis... mais le "bcp d'argent" ne vient pas principalement des parcs zoologiques. Je ne le pense pas en tout cas...

Pas d'erreurs, je ne dis pas que les programmes de conservation ne sert qu'en parcs...et je sais qu'ils VISENT à réintroduire, mais viser c'est le mot... tres peu des espèces protégées sont réintroduites et là, tu ne peux pas me dire le contraire;.. tu vas me donner deux trois espèces phares sans doute mais sur le nombre...La disparition des forets et la chasse, le braconnage tout ça ne permet pas de réintroduire librement, il faut les relacher en reserves, controlées et surveillées, il est necessaire de faire des tests, de savoir si les animaux seront capable de se debrouiller, parce que c'est facile de relacher des individus mais pas de les tenir en vie pendant 20 ans... ça demande bcp de travail et je sais qu'il y a bcp de personnes de terrain... et des découvertes sont faites tous les jours oui, sans doute.

et pour "impose" j'ai noté volontairement entre guillemets, et excuse moi du peu, on demande aux japonais ou aux habitants du yemen de "renier" leurs us et coutumes pour la sauvegarde... on pourra leur démontrer par A+B que la corne de rhino n'est pas aphrodisiaque, ils les turont encore, ils gagnent l'équivalent d'un an de salaire... je pense qu'il y a bcp de travail à faire mais on ne peut pas les changer... "validations internationales" ces gens ont besoin d'argent, ils vivent de la chasse ou de la viande des animaux sauvages...On va chez eux et on leur permet de découvrir de la culture à long terme qui permet d'économiser les sols, plus qu'avec la culture sur brulis...mais je le redis, c'est comme si le président de la république chinoise venait chez nous nous dire comment faire nos cultures et comment sauver les ours... ne me dis pas le contraire....

Mais le probleme, c'est pas que je sois ok ou pas avec toi, bien que je le sois ( et visiblement tu ne lis pas vraiment ce que je dis parce que tu verrais qu'on est du meme avis ) c'est juste que tu n'es pas vraiment objectif je pense sur la vie des parcs zoologiques. La base du sujet c'était, ou non , la demande d'une personne qui ait une maitrise de bio et DESS de repro animale...j'ai répondu ce que j'en pensais, mais tu a bifurqué en pensant que je parlais des techniques d'inséminations... alors si tu poses des questions, nous " rentre pas ds le lard" si la réponse qu'on te donne ne te correspond pas!
Je donne mon opinion ( qui risque d'etre encore une fois censurée ) et je regrette de voir que tu ne l'acceptes pas !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Précédente

Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement