Ma fille de 18 ans souhaite devenir soigneuse animalière et, ce, depuis de nombreuses années.
Elle a passé un bac "dans le domaine" : Stav (sciences et technologies de l’agronomie et du vivant)
En attendant ses 18 ans, elle s'est inscrite en fac de bio afin de rester plus ou moins dans le même domaine mais elle souhaite arrêter car cela ne lui correspond pas.
Désormais majeure, elle souhaite vraiment se consacrer aux formations et stages qui lui permettront de devenir soigneuse animalière.
Toutefois, elle et sa mère ne pensent pas la même chose que moi : nous sommes en désaccord sur les types formations à tenter :
- Je suis partisan de tenter l'intégration d'une "vraie" école reconnue (Gramat, Vendome...etc), même si je suis conscient que celles-ci n'assurent pas du tout d'un futur emploi.
- Ma fille et ma femme, elles, seraient partantes pour passer par la formation en ligne ACFI, composée de cours à distance et de stages.
Quand je vois que les formations en école reconnues n'assurent en aucun cas d'un futur emploi vu la saturation du secteur, je suis pour ma part très perplexe sur le fait qu'une formation en ligne comme ACFI puisse permettre de trouver du travail.
Le principal argument de ma fille et ma femme est que ACFI est moins cher (oui, en effet, 40 ou 50% moins cher) et que des conventions sont fournies (mais ACFI aide-t-elle à la recherche de stage ? Je ne sais pas).
J'aurais vraiment apprécié que des pros puissent me donner leurs avis sur ces différents écoles et formations en ligne
Par avance, merci !!