Je suis rentrée dans la vie active depuis déjà quelques temps. Je suis dans l'informatique. Après quelques temps, je sens déjà bien qu'à long terme, je ne vais pas pouvoir tenir et apprécier ce métier. J'ai toujours été intéressée par le domaine des sciences et technologies, c'est pour cela que j'ai fait ces études. Puis, comme tout le monde, être sûre d'avoir un job !
Néanmoins, ce n'est pas ce qu'on nous a vendu on va dire. J'aurai aimé faire un métier plus manuelle (style artistique mais je n'ai pas de talent particulier), mais voilà, je vois bien que c'est peu demandé aussi.
J'aimerais donc avoir vos témoignages, vos avis, et des métiers accessibles pour tous. Je me suis un peu renseignée et je vois que c'est difficile de trouver du travail.
Ca me plairait bien de travailler dans un élevage autour d'animaux comme des lapins,des chiens... Ca ne me dérange pas de gagner moins si c'est pour faire un métier plus agréable. J'essaye de réfléchir à mon avenir. Il vaut mieux y réfléchir tôt pour ne pas perdre la motivation! Déjà que je commence à la perdre.
Oui, certains métiers demandent bcp de passions, c'est pour cela que j'ai besoin de votre avis et de votre aide.
Quels sont les métiers et formations accessibles pour travailler dans/avec la nature et/ou les animaux? Ou dois-je laisser tomber cette idée comme d'autres l'ont dit?

Je vous remercie d'avance