Je souhaiterais obtenir un contrat professionnel via l'école de Carquefou et pour cela, je dois impérativement trouver un parc animalier qui voudrait bien de moi (chose ardue, je le concède :/)
J'ai donc préparer la lettre de motivation suivante pour les parcs animaliers :
"Monsieur,
Actuellement étudiante en sociologie à l'université de Rennes 2, je souhaite me réorienter en accédant dès que possible à la formation en contrat de professionnalisation de soigneur animalier en parc zoologique que propose l'école rurale de Carquefou. Cette formation me permettra d'acquérir la connaissance générale des tâches relatives à l'élevage d'espèces domestiques et non domestiques, les compétences nécessaires en maintenance des installations zoologiques et la capacité à animer des ateliers pédagogiques.
S'effectuant en alternance, cette formation ne peut se faire sans la participation d'un parc zoologique et se déroule ainsi : trois semaines d'apprentissage en parc zoologique et une semaine d'approche théorique à l'école rurale de Carquefou. La formation en contrat de professionnalisation a une particularité singulière : elle peut débuter à n'importe quel moment de l'année, il n'y a pas de date de rentrée fixée au préalable.
Votre parc zoologique m'attire de part ses prestations et me donne l'envie d'en découvrir davantage. L'ayant déjà visité auparavant, il me paraît idéal pour le type de formation que je cherche à effectuer et il convient parfaitement aux critères établis par l'école pour une formation optimale.
En alliant cours théorique et pratique je serai très opérationnelle et compétente pour remplir toutes les missions que vous pourrez me confier. Ayant déjà effectué un stage en parc animalier, j'ai acquis certaines bases primordiales au métier de soigneur. De plus, je suis disponible à n'importe lequel moment de l'année et ce durant trois ans.
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations. Un entretien me permettra mieux qu'une lettre de vous exprimer mes motivations. Je serais ravie de pouvoir vous rencontrer à votre convenance et je vous remercie par avance de l'intérêt que vous voudrez bien accorder à ma candidature.
Dans l’attente d'une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations."
J'aimerais savoir si cela convient, sachant que je joindrais un CV détaillé avec

(J'espère que je poste au bon endroit, je suis toute nouvelle ici