Je suis nouveau dans le forum depuis une semaine, j'ai pas mal fouillé dans les posts pour apprendre a mieux connaitre les vocations, les zoos dans le monde et les nouvelles diverses. J'ai pris des petits renseignements qui m'apportent beaucoup a gauche et a droite aussi.
je viens poster une petite recherche de stage ou quelconques contrats en tant que soigneur animalier. *qui tente rien n'a rien comme on dit*
Je commence une formation par correspondance avec l'IFSA la semaine prochaine de soigneur animalier animaux sauvage ( oui j'ai lus ce que peuvent pensé telles ou telles personnes sur cette formation). Mais peu importe, je trouve que c'est un bon point pour apprendre théoriquement ce qu'il faut savoir sur les animaux, leurs équilibre en général et avoir de bonne base en premier lieu.
Donc c'est pour ça que je post ici, car je sais que pour apprendre cette vocation il n'y a rien de mieux que de la pratique et apprendre sur le tas en tant que soigneur animalier.
Je suis quelqu'un de débrouillard, autonome, organisé, avec un bon respect des règles et aime travaillé en exterieur. Bien sur je suis passionné par les animaux, en particulier par les animaux sauvage.
Je possédé par ailleurs, un Psittacus erithacus (gris du gabon) et un pogona vitticeps ( dragon barbu) et d'autres animaux de compagnie.
J'ai 22ans, motivé et gonflé a bloque, je vie sur le bassin d'Arcachon (33)
Pour me contacter: thibaud.machut@hotmail.fr
Cordialement,
Thibaud
