nous savons si il y a des soigneurs, mais qu'en est-il des véto???
Un zoo sans soigneur ne peut pas fonctionner, mais un vétérinaire est toujours necessaire ne serais-ce pour se procurer les médicaments.
Forum
véto?????
8 messages
• Page 1 sur 1
- animalelectro
- Gnogno35
je pratique la chirurgie sur animale avec toutes les authorisations nécessaire mais ne suis malheureusement pas vétérinaire...
Julie
-
Nikitaoshuya - Messages: 142
- Gnogno35
Expérimentatrice animal...
J'ai le niveau II d'expérimentation animale qui m'uathorise à bosser avec les animaux de labo'
Et le diplôme de chirurgie expérimentale qui m'authorise à les opérer...
Vous me croirez peut etre pas mais à la base j'voulais être véto'
Résultat d'un des métiers les plus apprécié des gens je suis passé à un des plus bafoué....
J'ai le niveau II d'expérimentation animale qui m'uathorise à bosser avec les animaux de labo'
Et le diplôme de chirurgie expérimentale qui m'authorise à les opérer...
Vous me croirez peut etre pas mais à la base j'voulais être véto'
Résultat d'un des métiers les plus apprécié des gens je suis passé à un des plus bafoué....
Julie
-
Nikitaoshuya - Messages: 142
y a pas de honte !!! experimentation ça signifie pas (forcement) "vivisection" ! en suisse, une bonne partie des soigneurs animaliers finissent par travailler pour des labos ... eh oui, j'ai tout un tas de collègues qui se sont trouvés "obligés" de travailler là dedans pour avoir un salaire décent (vs. zoos et institutions similaires)...
le certif de soigneur (3 ans de formation) est requis pour les 4 spécialités suivantes : 1) labos 2) zoos & cirques 3) animaleries (commerces) 4) chenils, la formation de base est la même pour tous, si bien que l'on peut passer d'une spécialité à l'autre sans trop de difficultés... et, bien sûr, les grands groupes pharmaceutiques (abondants dans notre pays) offrent des conditions infiniment plus intéressantes que les zoos ou les chenils ! ...
le certif de soigneur (3 ans de formation) est requis pour les 4 spécialités suivantes : 1) labos 2) zoos & cirques 3) animaleries (commerces) 4) chenils, la formation de base est la même pour tous, si bien que l'on peut passer d'une spécialité à l'autre sans trop de difficultés... et, bien sûr, les grands groupes pharmaceutiques (abondants dans notre pays) offrent des conditions infiniment plus intéressantes que les zoos ou les chenils ! ...
- sealion CH
Je suis véto et pour le moment assitant du véto en charge de plusieurs parcs de l'Ouest de la France.
- grievous
8 messages
• Page 1 sur 1