Pour ou contre les grands singes en parcs zoologiques ?

Pour ou contre les grands singes en captivité ?

Pour
22
92%
Contre
2
8%
 
Nombre total de votes : 24

Re: Pour ou contre les grands singes en parcs zoologiques ?

Messagepar okapi » Lundi 06 Novembre 2017 23:16

"Terroriser"? Bon, ça ne s'arrange pas du côté du fan de B. Comment dire, l'installation d'Indianapolis, elle date de 2014 et nous avons déjà pas mal débattu sur la désincarnation de l'habitat qu'elle valorise... Donc bon, c'est un peu du réchauffé tout ça! En fait, si vous aimez les poteaux et les ficelles, après tout, c'est votre droit! Les singes, ça grimpe, donc s'ils ont de quoi grimper, tout va bien, c'est du bien être assuré! Pour moi, c'est un peu court, mais si ça vous séduit, c'est bien aussi.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Pour ou contre les grands singes en parcs zoologiques ?

Messagepar Vinch » Mardi 07 Novembre 2017 0:05

ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Pour ou contre les grands singes en parcs zoologiques ?

Messagepar Thibaut » Mardi 07 Novembre 2017 18:42

Outch c'est quoi cette horreur ? Je trouve que bâtiment représente assez bien la conception américaine d'un zoo (qu'on peut très bien voir dans le nouveau zoo tycoon). Alors certes nos zoos ne sont pas parfait mais je suis bien content de ne pas construire de telle horreur.

Sincèrement comment vous pouvez aimer ? Il n'y a rien de naturel, l'animal est exposé tel dans un musée et le comble dans tout ça c'est que c'est un bâtiment relativement neuf, pas comme l'enclos de la MJP.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Pour ou contre les grands singes en parcs zoologiques ?

Messagepar okapi » Mardi 07 Novembre 2017 19:33

Hormis Zoobeauval que visiblement ça amuse de balancer de telles inepties, personne n'a vraiment dit qu'il aimait ça...
Bon, peut-être qu'AntoineChester va céder aux sirènes du Plus Que Piquet, mais j'en doute quand même un peu...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Pour ou contre les grands singes en parcs zoologiques ?

Messagepar emil19 » Mardi 07 Novembre 2017 20:35

Pour moi c'est moche. Mais les plateformes en haut des poteaux ont l'air assez grandes. Le bien-être est peut-être mieux que dans beaucoup de zoos où les orangs outans vivent principalement au sol. A l'inverse, j'aime bien celui d'Hambourg visuellement, mais pour le bien-être il ne me semble pas tip top non plus.

Après, attend-t-on des plateformes en l'air pour les orangs outans ? ça ne fait que des morceaux de sol en l'air et pas une canopée...

C'est vraiment une espèce qui semble très difficile à présenter.

Chester me semble le plus proche aujourd'hui.

Perso, je verrais bien soit des chênes multicentenaires (mais faut pas rêver) soit, de façon plus réaliste, un énorme treillis avec des poutres de différents diamètres, des cordes, etc. remplissant un volume (un nuage) de 1000 m² sur 10 m de haut avec différentes densités de treillis (dont des trous, comme l'emmental) le tout porté à 30 m de haut sur des poteaux (avec quelques poutres et cordes qui descendent. Actuellement, je ne vois rien de ressemblant à ça.
Avatar de l’utilisateur
emil19
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 15 Juin 2006 18:43

Re: Pour ou contre les grands singes en parcs zoologiques ?

Messagepar zoobeauval25 » Mercredi 08 Novembre 2017 8:56

Mon avis à propos de cette installation de l’Indianapolis zoo:

Et bien non ! Moi je l'aime beaucoup ! C'est très très spécial évidemment, et il est difficile de trouver ça "joli", ou "avec du charme", et évidemment, je préfère les installations naturelles du type Singapour ou Paington (oui, je compare des parcs qui n'ont rien à voir :mrgreen: ), mais si on y réfléchis bien, cette installation: elle représente parfaitement le mode de vie des orang outans non ? Ce sont des animaux qui vivent quasiment toute la journée en hauteur (particulièrement les orang outans de Sumatra), dans la canopée.
Donc, en fait, on est dans ce qui se fait de meilleur pour cette espèce :mrgreen: . Non, rassurez-vous, je plaisante !

Pour une bonne installation à orang outans, j'imaginerai plutôt un parfait mélange entre Apenheul, La Vallée des Singes, Chester et Paington.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Précédente

Retourner vers Sondages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement