soigneurs???

êtes vous soigneur?

oui
29
27%
non
77
73%
 
Nombre total de votes : 106

soigneurs???

Messagepar Julie » Mercredi 27 Juillet 2005 16:51

Bonjour,
par curiosité, merci de répondre à ce sondage ;-)
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Messages: 183
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:45
Localisation: France

Messagepar Le Fossa » Jeudi 28 Juillet 2005 10:01

Oui
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Julie » Jeudi 28 Juillet 2005 10:38

Le fossa, tu as beaucoup de chance alors de travailler au quotidien avec les animaux!! tu travailles avec quels animaux? Dans quel parc? Merci de ta réponse!
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Messages: 183
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:45
Localisation: France

Messagepar Le Fossa » Lundi 01 Août 2005 0:34

A Montpellier.
Rhinos, bongo, elands, sitatungas, zèbres de Grevy, plusieurs espèces d'antilopes, dromadaires, etc...
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Ju » Lundi 01 Août 2005 0:55

C'est vrai, tu es très présent sur le forum mais de quelles espèces t'occupes tu exactement ?

Avant hier j'ai vu des tatous a 6 bandes au Terra Natura. Ce sont des animaux magnifiques!!! c'est des tatous a 3 bandes qu'il y aura prochainement a Montpellier non ?
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar Le Fossa » Lundi 01 Août 2005 14:22

Oui, effectivement, il est prévu des tatous à 3 bandes pour la nouvelle serre (dont les travaux démarrent effectivement vers le 15 septembre 2005 pour se terminer avec l'ouverture au public au printemps 2007).

Les premiers travaux concerneront la délimitation de la surface de la serre, la structure brute et les premiers éléments de la scénographie.

Pour les espèces dont je m'occupe actuellement: voir mon message précédent.

Actuellement les zèbres de Grevy forment un groupe de 4 jeunes mâles célibataires (- de 3 ans) et ça se passe très bien. Les mangoustes ont été mises en communauté avec les mâles porc-épics, tandis que la femelle est laissée seule pour élever son petit dans le calme. Un bébé damalisque (Damaliscus dorcas philipsi) est né le 31/07. 4 nouvelles espèces de lémuriens viendront bientôt à la Lémurie (Makis Mongoz, Makis aux Yeux Turquoises, Makis Couronnés et Microcèbes Murins), ce qui portera à 9 le nombre d'espèces de lémuriens (Varis noir et blanc, Varis rouges, Makis Catta, Makis Macaco, Makis de Mayotte) présentes à Montpellier.

Des Aras Severa ont été mis avec les 4 Aras Ararauna. Un mâle reproducteur vient de rejoindre les 5 femelles addax, donc au moins 4 naissances d'addax seront prévue pour l'année prochaine... etc, etc...

Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Ju » Lundi 01 Août 2005 21:14

Génial, la lémurie s'agrandit en espèces! surtout avec les microcèbes... c'est très rare!
A partir de quand les lémuriens arriveront ?
Les autres males addaxs sont ils toujours avec les mouflons a manchettes males ?
Il arrive parfois que les porcs épic dévorent leurs petits, est ce que du fait que la femelle et ces jeunes soient isolés rend moins probable ce phénomène ?
(et pour finir !) est ce que le marais asiatique est ouvert? qu'elles sont les espèces d'oiseaux et de mammifères présentées ?
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar sixaille » Lundi 01 Août 2005 21:18

moi je rentre en formation pour le devenir !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Le Fossa » Mardi 02 Août 2005 9:57

Les lémuriens arriveront d'ici une petite quinzaine de jours.
Les autres mâles addax sont toujours avec les mâles mouflons à manchettes et je ne pense pas qu'ils partiront un jour. En tout cas pas tout de suite.
J'avais remarqué une chose, c'est que les porc-épics semblent vivre en couple, car le mâle légitime restait avec la femelle et défendait vigoureusement la portée contre l'autre mâle et les soigneurs.
Il n'empêche qu'on l'a enlevé, lui et l'autre mâle, parce que la reproduction n'est pas souhaitée à Montpellier (avec des installations correctes, les porc-épics se reproduisent très bien, parfois trop bien).
La femelle esseulée élève tout de même très bien son petit. Elle en avait eu deux mais le plus chetif des deux (carrément beaucoup plus chétif, à peine fini) n'avait pas survécu à la première semaine.
Le marais asiatique est ouvert mais, pour l'instant, seuls des anatidés sont visibles. Gibbons, cervidés et tout le reste emménageront à partir de septembre.
ça ne va vraiment pas très vite dans les zoos municipaux...
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Ju » Mardi 02 Août 2005 10:52

Oui je sais que les zoos municipaux :S mais ce qui compte c'est que le zoo avance! merci pour ces infos Fossa
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar tony » Vendredi 14 Octobre 2005 10:37

d'où viendront les tatous à 3 bandes si c'est déjà prévu ??

En voilà un à asson:

Image
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar sixaille » Vendredi 14 Octobre 2005 10:38

pourquoi mettre cette photo ici ???
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar nico » Vendredi 14 Octobre 2005 12:24

parce c est tony , cherche pas a comprendre
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar Le moloch » Samedi 14 Janvier 2006 23:24

Bah j'ai "voté" et j'en profite pour faire un petit UP.
Je suis soigneur vivarium à Amnéville.
"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland. Comme toi!"
Avatar de l’utilisateur
Le moloch
 
Messages: 41
Enregistré le: Dimanche 06 Novembre 2005 12:50

Messagepar maxloiseau » Mardi 28 Mars 2006 20:11

Moi je suis en formation a Carquefou pour devenir soigneur.
maxloiseau
 
Messages: 36
Enregistré le: Mardi 21 Mars 2006 20:16

Suivante

Retourner vers Sondages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement