La Réserve africaine de Sigean

La Réserve africaine de Sigean

Messagepar zoovenirs » Vendredi 13 Novembre 2020 17:57

Je viens de poster le tout nouveau album de ma visite afin de remplacer celui de 2012.

Une occasion de découvrir la nouvelle volière africaine.
La construction a débuté durant l'été 2017 pour s'achever en 2018.
Une surface d'environ 1 hectare a été entourée de 40 poteaux métalliques d'une hauteur de 7 à 12 mètres et pesant prés d'une tonne. Ils ont été fixés sur des massifs en béton armé, ancrés au sol, avec des pieux qui plongent à 30 mètres de profondeur jusqu'à la roche mère.
L'ensemble est recouvert de 15 000m² de filet en acier inoxydable.
Un effectif d'environ 250 oiseaux appartenant à une trentaine d'espèces se partagent les 70 000 m3 mis à leur disposition. De gros alligators du Mississippi complètent le tableau.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après les 37 hectares de la Brousse et les 21 hectares de la Savane du circuit voiture, on découvre une plaine africaine dans le circuit à pied. Elle est divisé en deux parties, une de 18 hectares visible depuis le circuit pédestre et une autre un peu plus cachée pour séparer différents animaux. La grande plaine héberge l'un des plus grand troupeaux d'herbivores africains d'Europe, plus de 200 ongulés et une vingtaine d'autruches.

Image

Image

Image

Image

Une nouvelle installation pour les guépards et les lycaons a vu le jour. Ces deux espèces sont présentes depuis des années dans deux enclos mitoyens surplombés par une passerelle permettant la découverte des 2 enclos .
Afin de favoriser l'élevage des ces espèces, il a été décidé de créer un nouveau espace de plusieurs milliers de mètres carrés.
Chacune de ces espèces impose de disposer de 3 ou 4 enclos pour se lancer dans l'élevage.
Des parcs supplémentaires en coulisses permettent d’accueillir des animaux exclus ou afin de recréer de nouveaux groupes.

Image

Image

L'album: http://www.zoovenirs.fr/jscripts/galler ... emId=37311
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: La Réserve africaine de Sigean

Messagepar Sick Boy » Vendredi 13 Novembre 2020 22:49

Merci pour ces photos zoovenirs !

La volière a l'air grande et adaptée, mais je trouve cette cohabitation étrange (géographiquement parlant) et dangereuse pour les oiseaux !
Et je me suis toujours demandé comme cela était possible de faire cohabiter des oiseaux prédateurs comme les vautours et les marabouts avec des espèces plus petites, comme les calaos, les touracos et les anatidés ?
Sick Boy
 
Messages: 38
Enregistré le: Vendredi 10 Janvier 2020 20:15

Re: La Réserve africaine de Sigean

Messagepar raphaël » Lundi 16 Novembre 2020 22:54

Merci pour ces images, je me souviens bien de la passerelle aux guépards et lycaons, je suis curieux de voir en quoi consiste le nouvel aménagement.
La volière doit être une spectaculaire installation, j'ai hâte de la voir !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde


Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement