Pairi Daiza

Pairi Daiza

Messagepar Théo.D » Mercredi 01 Mai 2019 13:32

Peu actif ces derniers mois sur le forum, je reviens vers vous avec cette nouvelle saison photographique à Pairi Daiza ! J'essaierai de compléter ce fil avec quelques images... (pas comme la saison dernière :mrgreen:)

Cette saison 2019 a commencé avec la découverte de l'Oasis qui a été un peu rénové avec l'accueil de nouveaux oiseaux !

Image
Image
Araçari vert

Image
Araçari de Beauharnais

Image
Perroquet de Pesquet

Image
Coq de roche

Image
Amazone de Saint-Vincent (Unique en Europe !)

Une petite série sur les chiens de prairies :

Image
Image
Image
Image
Image

En attendant de nouvelles photos, un petit bonus :

Image
Sungaï, jeune orang-outan de Sumatra, âgé de 6 mois
Théo.D
 
Messages: 29
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 13:59

Re: Pairi Daiza

Messagepar Théo.D » Samedi 17 Août 2019 18:33

Me revoilà ce soir avec quelques nouvelles images...

Image
Image
Tebogo - Jeune gorille des plaines de l'Ouest

Image
Lomako - Gorille des plaines de l'Ouest

Image
Berani - Jeune orang outan de Sumatra

Image
Paresseux à deux doigts

Image
Jeune paresseux à deux doigts

Image
Femelle coq de roche

Image
Perroquet de Pesquet

Image
Araçari de Beauharnais

Image
Vautour africain

Et une petite dernière !

Image
Éléphants d'Asie
Théo.D
 
Messages: 29
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 13:59

Re: Pairi Daiza

Messagepar AnimauxEtZoos » Samedi 17 Août 2019 22:01

Très belles photos, Théo! J'aime particulièrement celle de Berani, elle est très réussie.
AnimauxEtZoos
 
Messages: 455
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2016 13:36

Re: Pairi Daiza

Messagepar Djeiran » Mercredi 30 Mars 2022 16:37

Je tenais à vous partager quelques photos que j'ai faites au cours de mes nombreuses visites : https://photos.app.goo.gl/FMFfCZF25Y3uCcQt7

Pairi Daiza c'est LE zoo que je n'ai jamais arrêté de visité depuis mon enfance ! Je le visite chaque année depuis 2005 ! Je l'apprécie toujours énormément pour son souci du détail et d'être vraiment hors du commun.
Malheureusement, dans les dernières réalisations tout n'est pas à jeter mais il y a quand même des choix très décevants, le parc a trop joué la carte du commercial au détriment des animaux.

Par exemple, j'ai toujours aimé ce parc pour son charme mais il en a quand même perdu beaucoup : Des installations qui étaient de vraies réussites ont été complètement revues pour donner quelque chose de beaucoup moins bien (Le bush, le jardin des grues, la volière cathédrale ou encore madidi). Alors que d'un autre côté, il y a des espaces délaissés et qui mériteraient vraiment une rénovation (aquarium, mersus emergo et l'Oasis).

J'ai l'impression que depuis l'ouverture de la zone africaine en 2012 le parc a commencé à prendre la mauvaise voie. Je me souviens que l'année d'avant le parc avait ouvert le bush australien qui était vraiment impressionnant et bien réussi niveau immersion et qualité de vie pour les animaux. Et là je m'attendais à avoir quelque chose tout aussi incroyable c'était tout le contraire : J'avais l'impression d'avoir fait un retour en arrière de 20 ans, les enclos étaient petits et avec aucune impression d'immersion.

Je me souviens aussi que l'année de l'ouverture de "the last frontier" je m'attendais tellement à pire de la part du parc et au final j'avais été agréablement surpris si l'on excepte les pumas et otaries, les animaux n'y sont pas trop mal logé. Après, c'est la zone un peu inutile du parc car on sent qu'elle a été construite juste pour le côté commercial et y mettre des animaux pour que le grand public soit content.

L'année d'après c'était la terre du froid bien plus intéressante en espèces mais pitoyable niveau immersion et conditions de vie des animaux, on se croirait vraiment à Disney.

Le royaume de Ganesha est clairement le projet le plus abouti du parc niveau immersion mais là les animaux y sont plus présentés comme décoration.

Le jardin chinois est aussi fort abouti mais les animaux y sont quand même bien assez logés. La rénovation récente du jardin des grues pour y a ajouter de nouvelles espèces était une bonne idée et les animaux n'y sont pas si mal logé mais les travaux ont détruit la totalité de la nature présente. Ce n'est pas le seul endroit ou cela est arrivé, un zoo ne devrait-il pas montrer l'inverse de cet exemple à l'homme ?

La collection bien qu'assez faite pour faire plaisir au public est vraiment devenue impressionnante avec tout de même parfois d'assez grosses raretés. Et là c'est un des points forts du parc : Aller voir des morses ou des aras de Spix c'est un réel plaisir !

Il y a encore plein de lignes à écrire pour le positif et négatif mais le parc en lui-même reste incontournable et je recommande à tout le monde de le visiter !
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45


Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tigre en mouvement