Conseils en photographie

Conseils en photographie

Messagepar ZooMatt » Jeudi 28 Juillet 2022 23:52

Avis aux amateurs de photographie !

J'aimerai, alors que mes visites dans les zoos deviennent récurrentes, autant que les photos d'animaux que j'y prends, m'acheter un appareil photo convenable.
Dans l'idéal, il devrait être capable de photographier les animaux de loin avec un zoom précis, pour des portraits de qualité, mais il serait également top qu'il puisse être capable de prendre de belles photos dans des endroits aussi spécifiques que les vivariums ou les aquariums.

C'est pourquoi je sollicite votre aide : auriez-vous des modèles d'appareils photo à me proposer qui seraient capables de répondre à mes attentes et de prendre de belles images des animaux de nos parcs zoologiques ?

Merci d'avance à tous.
ZooMatt
 
Messages: 71
Enregistré le: Lundi 26 Février 2018 20:20

Re: Conseils en photographie

Messagepar Therabu » Vendredi 29 Juillet 2022 9:09

C'est surtout une histoire de budget malheureusement. Les bridges sont compactes, bon marché et polyvalents, allant du grand angle, utile en aquarium et pour prendre des photos d'enclos au 600mm, une focale très lointaine, plus souvent utilisée pour la photo en milieu naturel (utile toutefois dans des parcs comme la Haute Touche).

A l'inverse, si tu t'orientes vers les reflexs, il faudra acheter un boitier et plusieurs optiques, et changer au cours de la visite (ou alors acheter deux boitiers si tu as bcp de budget). Tout de suite c'est une option bien plus chère, lourd et contraignant même si ça se retrouve dans la qualité.

Honnêtement, pour commencer, je recommande toujours le bridge pour voir si ça te plaît réellement et te faire la main.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Conseils en photographie

Messagepar ZooMatt » Vendredi 29 Juillet 2022 16:26

Merci beaucoup de ta réponse !

Je vais certainement tenter le bridge dans un premier temps, comme tu me l'as conseillé. J'ai eu l'occasion d'avoir un reflex entre les mains, mais je n'avais pas trouvé ça pratique de devoir changer d'optique à chaque fois (surtout qu'avec les animaux, il faut toujours se montrer prêt à photographier, car leurs passages peuvent parfois être très brefs ^^).
ZooMatt
 
Messages: 71
Enregistré le: Lundi 26 Février 2018 20:20


Retourner vers Photographier en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement