par gibbon » Mercredi 07 Juin 2023 23:21
Sacrilège ! J'ai osé reprendre le vénérable du zoo ! Pitié, Vinch, détache-moi du pilori !
Pour parler sérieusement, tu es sérieux, Vinch ?
Je pense que si Zoovenirs/Giradaire souhaite réagir à mon message, il peut le faire lui-même et n'a pas besoin d'un justicier.
Dommage qu'après un si long silence sur ce forum, tu reviennes de manière si désagréable. Je suis déçu, j'aurais vraiment aimé lire une réaction aux différentes analyses et opinions exprimées sur le Parc des félins...
Moi, je trouve que c'est un peu abuser que de me reprocher mon précédent message qui était pourtant très poli et surtout sensé. De nombreux parcs ont eu droit à des topics qui ont duré des années, et vu qu'est affichée la date de chaque message posté, je ne vois pas où est le problème de continuer un seul fil de discussion sur 10 ou même 20 ans. Il y avait d'autant moins besoin d'ouvrir un nouveau topic que le dernier échange de posts sur le fil qui avait été ouvert par Therabu datait de... septembre 2022 ! Donc, il y a seulement quelques mois. Et il n'a pas été "stoppé en 2022" (ce qu'on pourrait comprendre comme "clôturé en 2022"), mais c'est un topic OUVERT, c'est-à-dire qu'à tout moment, il est susceptible d'être continué.
De plus, ce n'est pas parce que l'autre fil de discussion a été ouvert par Therabu qu'il est la "propriété" de ce dernier et que lui seul peut y poster ses photos. En effet, dans de nombreux topics ouverts dans la rubrique "Photographier en parc zoologique", on peut voir différents forumeurs se succéder et partager leurs photos dans le même fil de discussion.
Pour cette raison, je vois encore moins où était la nécessité d'en ouvrir un autre.
Je n'ai d'ailleurs jamais contesté son droit d'ouvrir un nouveau topic sur le même zoo, mais je trouve, personnellement, que la multiplication de fils de discussion sur un même parc est plutôt un défaut, étant donné que cela oblige à aller ouvrir plusieurs topics les un après les autres pour tout lire/voir, et essayer de trouver le bon fil quand on recherche une information qu'on avait lue quelques mois ou années plus tôt.
Pour finir, je trouve très étrange le caractère inconstant de certains forumeurs qui, après avoir montré de l'amabilité et de la sympathie envers une personne (en l'occurrence, moi), se montrent soudainement très désagréables, voire cinglants envers cette même personne quelques mois ou années plus tard, sans qu'aucun accrochage ni coup bas ni même désaccord n'ait eu lieu entre-temps. Sûrement ai-je écrit des choses, exprimé des avis qui t'ont déplu ou qui ont suscité chez toi (et d'autres) un sentiment négatif envers moi. Il est vrai que plus on s'exprime, plus on risque de faire naître certains sentiments (positifs ou négatifs) chez ses lecteurs... La psychologie humaine est tellement complexe...
Quoi qu'il en soit, chaque jour qui passe sur ce forum me pousse encore un peu plus à suivre les pas d'Okapi, de Zoobeauval25 et d'autres. Vraiment écœuré par un tel manque d'amabilité, totalement injustifié, et une telle intransigeance.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre